En ce moment
temps 10°
08:22

le tabac en islande

le 04 mai 2011 14:31
par sandrine
Revenir au Forum bonjour à tous j'ai une étude à faire sur le tabac selon les populations et j'aimerai juste avoir un avis sur la vision du tabac par les citoyens islandais?
merci. Répondre 5 réponses 6772 vues 0 0 0
Bonjour, je suis pour ma part français résidant en Islande mais je pense que je peux répondre.
Tu peux développer ta question?
par Júlli le 09 mai 2011 13:05 0 0 0
Oui il n'y a pas de souci.
Enfaite savoir si le tabac c'est plutôt tabou, comment il est vue et mis en place dans la société, s'il est commun de fumer comme par exemple en France ou si alors c'est plutôt mal vue... Ce genre de chose.
En tous cas merci.
par sandrine le 10 mai 2011 19:54 0 0 0
salut,

je suis fumeur et j'ai vécu un an à Reykjavík

1/ tu peux acheter des cigarettes ds n'importe quelle épicerie ou supérette.

2/ il n'y a pas trop de fumeurs et évidement le tabac est interdit ds les bars, resto par contre pendant les soirées mouvementés de week-end bcp plus de gens fument, c'est plutôt occasionnel pour les islandais .

3/ sorti de Rvk, (ds la campagne) tu ne trouve pas un seul mégot qui traine ou alors c'est celui d'un touriste!

j'espère t'avoir aider!

Regisson
par Regisson le 13 mai 2011 00:27 0 0 0
je dirais que c'est un peu comme partout!!
les mêmes catégories de gens qui fument.
après sur Reykjavik, tu as énormément de weekend smokers chez les jeunes: ne fument pas la semaine mais 2 paquets le weekend parce qu'ils boivent.

Sinon oui, tu ne trouves pas de bureaux de tabacs, il est vendu dans toutes les supérettes dans une armoire fermée derrière ou sous la caisse.
La vente de tabac est un peu cachée, elle existe mais on peut ne pas la voir.

et puis, les bars, restos sont non-fumeurs et surtout, il y a peu de gens qui fument dans leur appart car presque tous sont équipés de détecteurs fumée-chaleur et toutes les annonces de location sont non-fumeurs.

par júlli le 13 mai 2011 13:19 1 0 0
Bonjour!
Cela va faire 2 mois que je suis en Islande et je me suis rendu compte que de nombreux Islandais consomme soit du tabac à priser, soit à chiquer. Une pratique que l'on ne connait plus du tout en France. J'ai vu beaucoup plus d'Islandais consommer du tabac à priser, que de cigarettes. Cette consommation concerne les jeunes comme les adultes, le tabac à chiquer étant à la mode chez les jeunes.
Après c'est ce que j'ai vu en travaillant dans le sud de l'île, si d'autres gens peuvent te le confirmer pour Reykjavík ou plus généralement.
par christophe le 15 mai 2011 13:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil