En ce moment
temps
04:03

infos pratiques trek de Landmannalaugar à Porsmork, voire mê

le 19 mai 2011 08:21
par Marie
Revenir au Forum Bonjour tout le monde,

le 13 juin je décolle pour un premier séjour de 16 jours en Islande. Le voyage se prépare mais j'ai quelques questions "d'accès voiture" à poser!

1) Concernant ce fameux trek (nous comptons le faire du Nord au Sud), vaut-il mieux laisser la voiture au point de départ ou à l'arrivée (nous on se disait qu'à l'arrivée c'est risqué surtout qu'on ne sait pas si la météo nous laissera aller jusqu'à Skogar)
2) le point de départ (ou d'arrivée) est-il accessible en voiture (pas de 4x4)? ou y-a-t-il un endroit où laisser le véhicule et un bus direct?
3) j'ai cru comprendre dans mon guide que la dernière portion (Porsmork-Skogar) avait souffert de l'éruption du volcan de l'année dernière. Dès lors, cette portion est-elle toujours faisable? En vaut-elle toujours la peine?

Si vous avez des conseils d'activités un peu originales (chiens traineau, motoneige, rando glacière), je prends aussi! sinon je me contenterai de ce que me suugère le lonely planet ;)

merci d'avance!! Répondre 4 réponses 2095 vues 0 0 0
Bonjour,

Tu comptes faire le trek en début ou en fin de voyage ? L'hiver ne se décide pas à lâcher le morceau cette année en Islande et j'ai peur que les pistes de l'intérieur ouvrent particulièrement tard…
Pour info : www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Files/Openingofmountainroads/$file/Mountain_roads_opening.pdf

1/ et 2/ Si la voiture est 4x2, tu ne peux la laisser qu'à Skogar (ou ailleurs où passe le bus), la 208 Nord n'est accessible qu'aux 4x4 selon les conditions des loueurs. Quant à Thorsmörk, même avec un 4x4 de location c'est risqué en raison d'un gué en particulier, un des plus difficiles d'Islande.

3/ Le sentier a été recouvert par la lave mais depuis il a été re-balisé et ré-ouvert l'an dernier. C'est l'occasion d'aller voir de près un des volcans les plus récents du monde ! Bien sûr que ça vaut la peine !

Le Lonely Islande est loin d'être terrible… Cherche plutôt par type d'activité sur glouglou en anglais. À savoir, toutes ses activités touristiques sont très chères.

@+
Pierre
par Pierre le 19 mai 2011 09:16 0 0 0
A mon avis la "journée 5" "thorsmork jusqu 'au col" est la plus spectaculaire et l'était même avant l'éruption. Parcontre, j'espère que vous avez réservez ce refuge la, moi perso je me voyais mal monter la tente la haut.
Ce trekk est par beau temps très facile, mais ca peut vite devenir compliqué (vent, pluie, grêle brouillard). Je lai fais trois fois, la seconde on a du abandonner, le bus passait au second refuge l'alafatvatn. Je n'ai jamais eu beau tout le long, mais ca reste une super balade et elle est (pas comme certaines autres) très bien balisées.
Conseil : prévoie des vielles godasses pour les gués et renseigne toi sur les passages de gué (jour 2, 3 et 4) surtout si il a beaucoup plu avant et surtout sur celui du jour 4 avant thorsmork qui est de loin le plus compliqué.
Après par rapport à juillet aout je ne sais pas si il y a de grosses différences.
par elcoincoin le 19 mai 2011 14:06 0 0 0
merci beaucoup pour vos réponses!
Punaise, je croise les doigts!! je veux faire ce trek! On se renseignera avant de partir... si la piste est tjs fermée hé bien on fera notre boucle de l'île dans l'autre sens, pour finir par le trek alors!
Je suis plutôt chanceuse niveau météo en général, pourvu que ça dure!!!
par Marie le 19 mai 2011 21:14 0 0 0
Bonsoir
Est-ce que qqn sait comment revenir du trek? Je m'explique: nous serons 4 et laisserons la voiture au début du trek à landmannalaugar, comment revenir depuis thorsmork, y'a-t-il des bus? Du stop? Comment faire?

Merci d'avance
par Otaks le 05 mars 2012 23:26 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil