En ce moment
temps
20:58

La péninsule de Tjornes

le 19 mai 2011 19:44
par nitac
Revenir au Forum Les spécialistes de l'Islande, pouvez vus me dire si çà vaut le coup
de faire le tour de La péninsule de Tjornes
il me semble que çà doit être long....
Y a t-il vraiment des sites exeptionnels....
comme toujours, merci par avance Répondre 6 réponses 3068 vues 0 0 0
Les paysages sont beaux avec de très haute falaises. Y aller exprès, pas forcément, mais dans une boucle en remontant la Jökulsa, Asbyrgi, puis en passant à Husavik avant de revenir sur Myvatn, c'est une route logique.
@+
Pierre
par Pierre le 19 mai 2011 20:49 0 0 0
Quand nous y sommes passés, il y avait un brouillard à couper au couteau. Bref, nous n'avons rien vu, même pas les macareux annoncés au niveau du phare. Mais alors, rien que pour l'ambiance .... dans ce brouillard épais, nous avons même vu un semblant d'arc en ciel ! La 4e dimension.
par yi le 19 mai 2011 21:31 0 0 0
Pour nous, c'est l'endroit où le ciel s'est enfin ouvert après quatre jours de temps infect. Une renaissance !
par Pierre le 19 mai 2011 21:35 0 0 0
Oui, ça vaut le coup ... Personnellement j'adore ces itinéraires paumés et sauvages.
Ce n'est ni long ni difficile. L'idéal c'est de faire ce tour à partir d'Husavík, après avoir vu les baleines le matin (meilleur moment).
Au Nord d'Husavík on longe d'immenses falaises. Tout au Nord de la péninsule, peu après le phare de Tjörnesta, arrêtez vous à une maison appelée Máná (prononcer « Maô-Naô »). Le petit parking devant la maison est original : il est délimité par des ossements de baleines échouées par ici. Le propriétaire fait visiter une petite maison voisine qui était la maison de ses ancêtres. Il y a vécu avec ses parents, et il a rassemblé ici du mobilier et des centaines d’objets usuels, parfois dérisoires, qui montrent comment était l’habitat et la vie ici autrefois.
On est ici à 40 km du cercle polaire. Au dela, en passant côté Est de la péninsule, la route entame une descente vertigineuse qui domine le panorama grandiose du delta de la Jökulsá á Fjöllum. Le plus long fleuve d’Islande se jette ici dans un immense marécage qui borde l’Öxarfjördur. Quelques rares pistes donnent accès aux marais pour observer les cygnes et les eiders.
Pour ce secteur, amateurs de sites touristiques célèbres s'abstenir ... ;-)) Ici, absence de touristes quasi-garantie ...

par Chris le 19 mai 2011 22:03 1 0 0
ok merci, nous allons mettre cela au programme, de toute façon nous passons la nuit à Husavik
merci
j'arrive bientôt au bout de mon circuit, après je vous fiche la paix...
par nitac le 20 mai 2011 10:56 0 0 0
Fais à pieds en quelques jours, le long de la route, avec un temps parfait, de Husavik à Asbyrgi... Un excellent souvenir, de beaux points de vue, des coins ravissants pour poser la tente et quasiment personne... :-) :-)
par LadySoya le 22 mai 2011 14:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil