En ce moment
temps
15:06

Reykjavik rent a car

le 29 mai 2011 11:55
par annebouboucha
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons en Islande cet été (29 Juillet-26 août) et après avoir cherché des locations de 4X4 à prix corrects, nous sommes tombés sur Reykjavik Rent a car.
Ils sont très sympathiques, disponibles et leurs tarifs sont je pense imbattables.
Voilà un bon plan que j'avais envie de partager avec vous.
Bon séjour en Islande!
Répondre 25 réponses 8262 vues 0 0 0
Nous sommes passés par ce loueur pour notre voyage, rien à signaler en effet

Cdlt
Bruno
par Pixell le 30 mai 2011 19:51 0 0 0
Bonjour,
Nous rentrons juste d'Islande hier ou nous avons loué pendant deux semaine un suzuki jimmy 4x4 chez Reykjavik rent a car. Nous avions été attirés par les tarifs mais nous pouvons maintenant dire pourquoi ils sont moins cher que d'autres :
- le suzuki jimmy était bien usé avec plus de 150000km (pour un véhicule de location ca fait beaucoup)
- les amortisseurs étaient pourris
- lorsque l'on freinait le volant vibrait dans tous les sens
- la boite de vitesse avait tendance à miauler
- le frein a main demain une force herculéenne si l'on voulais se garer en pente (fréquent) ou dormir sous la tente sereinement)
- une consommation d'essence jamais égalée (50€ par jour)

Tous le voyage nous nous somme également demander si la direction n'était pas défectueuse ou si la voiture virait à cause du vent ou de la chaussée déformée... Pour le dernier jour de notre voyage nous avons loué une Volkswagen Fox à l'aéroport chez l'un des loueurs internationaux (Europcar) et on peut donc être certain que la direction était défectueuse.

Au final si vous voulez notre avis sur Reykjavik rent a car, certes ils ne sont pas cher mais c'est surtout parcequ'ils poussent leurs voitures à bout sans les entretenir comme il le faudrait. Nous n'avons pas d'enfants et sommes encore assez jeunes pour accepter une telle aventure. Si vous avez des enfants ou que vous souhaitez partir serein, passez votre chemin!
par Tonio le 28 juillet 2011 12:40 2 0 0
Nous avons loué un jimny l'été dernier. Nous avons trouvé la personne très sympathique et disponible. La première voiture avait une direction très dure mais, ne connaissant pas les 4X4, on est partis en pensant que c'était normal. Au final, la boite de vitesse nous a laché au niveau de Thingvellir. Nous avons appelé le loueur qui est venu nous amener une nouvelle voiture relativement rapidement... C'est vrai que les voitures ne sont pas toutes jeunes mais si je retourne en islande, avec ou sans mes enfants, je n'hésiterai pas à relouer chez eux....
par calou20 le 28 juillet 2011 18:22 0 0 0
Bonsoir,

En Juillet 2009, nous avions loué un Jimny chez Avis, véhicule assez vieillot avec pas mal de rouille et de chocs et en plus avec les pneus lisses.
Après discussion nous avons récupéré un Grand Vitara qui venait de rentrer.

En Mars 2011, nous avons loué chez Reykjavik Rent a Car un Grand Vitara, véhicule relativement récent en très bon état, 70.000 km au compteur, équipé de pneus à grosses sculptures et cloutés. Rien à dire.
Accueil très sympathique.

En fait, que ce soit dans une grande enseigne internationale ou chez un loueur local, tout dépend de la disponibilité du moment.

Alisa
par Alisa le 28 juillet 2011 19:44 0 0 0
Bonjour,
Nous avons loué un Grand Cherokee en 2010.
Agence très disponible et réactive par email.
11000km au compteur, pneus neufs et un bon feeling avec le représentant venu nous la livrer à l'hotel.
Pas de mauvaise surprises au retour.
Pensez à laver votre véhicule avant de le rendre. C'est gratuit en Islande et c'est quasiment un sport national que de faire briller son 4x4 (surtout après avoir roulé sur les pistes)
par Tuka le 28 juillet 2011 21:43 0 0 0
bonsoir à tous
je me demandais si le nombre de kilomètres était limité avec Reykjavik rent a car. Je ne trouve pas l'info sur leur site.
Merci d'avance !
par MacGuffin le 29 juillet 2011 00:46 0 0 0
Bonsoir,

Pas de problème, kilométrage illimité chez RRC

Alisa
par Alisa le 29 juillet 2011 19:59 0 0 0
Je confirme aussi, kilométrage illimité.
No limits, sauf le réservoir énorme de ces 4x4
par Tuka le 29 juillet 2011 20:15 0 0 0
Salut,
On rentre d'Islande et on est passés par Iceland Carrental (c'est la même boîte que Reykjavik Rentacar). On a loué un Jeep Liberty : version étazunienne du Cherokee. Boîte auto : très cool, comportement en TT : tout baigne, électronique de bord : c'est le bordel : plein de dysfonctionnements (t'allumes les phares, t'as plus d'affichage lumineux au tableau de bord et à l'auto-radio, un phare qui a littéralement explosé), pneus : à mon avis pas adaptés aux pistes (parfois très dures des hautes terres), mais bon ; ça ne nous a jamais arrêtés, conso : américaine, soit une moyenne de 15 L/100km en s'efforçant d'être le plus soft possible sur le champignon et de n'utiliser le mode 4X4 intégral qu'au strict minimum : de ce fait, il faut être très vigilants sur la longueur des étapes entre chaque possibilité de ravitaillement car un plein de 58 L ne dépasse pas les 400 km. On a eu aussi la désagréable surprise d'avoir une roue avant qui commençait à mettre les voiles en plein milieu du Sprengisandur -et pas moyen de trouver la manivelle : placée sous un des sièges AR (fallait le savoir)- A part ça, ça a été, et puis la vie serait ennuyeuse sans quelques petites surprises tant qu'elles n'ont pas de conséquences fâcheuses. Préférez tout de même un bon 4X4 japonais type Land Cruiser, Patrol ou Grand Vitara : à mon avis plus économe et plus fiable. Les land Rover et autres super Jeep sont des joujoux bien trop dispindieux.
A+
par sacrebleu le 30 juillet 2011 11:01 0 0 0
Bonjour,

je dois bien signaler un problème avec Reykjavik Rent a Car. J'ai loué une voiture (2 roues motrices) pour 1 semaine l'été dernier. Au retour après avoir rendu la voiture le loueur a constaté une légère éraflure de quelques cm carrés sur la peinture au niveau de la poignée. Cette éraflure (que nous avions à peine remarquée) a sans doutes été causée par l'ouverture de la portière d'un autre véhicule alors que nous étions garés.
Le loueur m'a alors prévenu que je devrais payer pour la réparation de ce dégât. En dehors du fait que la réparation était vraiment minime et que compte tenu de la durée et du prix de la location je pense qu'il aurait pu se dispenser de nous demander de la payer, il s'est avéré qu'après que je lui ai indiqué que j'aurais besoin de devis et factures avant de pouvoir accepter un remboursement (ayant une assurance par ma carte de crédit), je n'ai plus eu aucune nouvelle du loueur. Je pense que j'aurais préféré qu'il me demande finalement de payer plutôt que cette manœuvre qui s'apparente selon moi a une tentative de "grattage" sur la location.

Donc je suis désolé de faire cette publicité négative, n'ayant eu en dehors de cela aucun problème avec ce loueur (au contraire), mais je pense que de tels procédés sont inacceptables et doivent être dénoncés...
par vadim le 06 novembre 2011 22:26 0 0 0
Nous avons loué un 4x4 3 semaines cet été avec Reykjavik rent a car et j'ai trouvé cette société très pro.
Nous n'avons même pas fait de check-out à la fin de la location.
D'après le loueur c'est pour pas dérangé le client.
par ITWT le 07 novembre 2011 09:52 0 0 0
@Vadim
Si je comprends bien, tu as rendu la voiture avec un dégât et le loueur, après avoir envisagé de te le faire payer à fini par laisser tomber ?
Est-ce que ça mérite une remarque négative ?
Personnellement, je trouve ça plutôt positif de leur part et ça renforcerait plutôt la confiance que j'ai envers cette société !
(NB. Je n'ai toujours pas d'actions chez eux et aucun voyage en Islande en perspective pour l'instant)
@+
Pierre
par Pierre le 07 novembre 2011 10:24 0 0 0
Bonjour Pierre,

c'est une façon de voir les choses. Une autre façon serait de penser qu'il a tenté de me faire payer et a renoncé quand il a vu que j'étais couvert par mes assurances et que lui demandais des justificatifs pour toutes les dépenses. Malheureusement le ton des mails envoyés me laisse penser que la deuxième option est la bonne.

Personnellement j'aurais confiance en une société si elle me disait ce qu'elle fait et faisait ce qu'elle me dit, ce qui est le contraire de ce qui s'est passé avec eux.
par Vadim le 22 novembre 2011 18:35 0 0 0
Bonjour à tous,

je suis sur le point de louer une voiture pour fin aout, j'ai trouvé que reykjavik rent a car n'est pas la moins chère, mais que Geysir , atak et sadcars sont moins chères.
Pour un grand vitara il y a environ 200 à 300 euros d'écart.

Sachant que sadcars a une mauvaise réputation, je vais surement tenter Geysir, d'autant que je cherche a payer seulement un acompte de 10%.

Je viens de sortir le prix d'avion et Icelandic Farm Holiday vient de me ponctionner presque 1 000 euros sur ma carte, il faut avoir l'argent tôt pour l'Islande.

Ce qui me fait peur aussi, c'est tout ces messages pas toujours très rassurants, style voiture qui lache, roue et direction qui casse ou des loueurs qui vous donnent une autre voiture moins bien.
par pakito le 23 novembre 2011 09:00 0 0 0
et bien ne pas lésiner sur le prix;
nous sommes passés par Is... pour notre voyage, voyage réservé en février pour un départ début juin et payé en mai.....ce qui laisse le temps de mettre des sous de coté. de plus la voiture était louée chez avis, récente, bon état, pas de problème.Hébergement réservés et payés avant le départ via l'agence, La qualité a parfois un certain prix si on ne veux pas se trouver en rade au milieu de nulle par....
par marie le 23 novembre 2011 09:24 0 0 0
C'est qui is .... ?
par pakito le 23 novembre 2011 10:29 0 0 0
En ce qui nous concerne nous sommes passés par Blue Car Rental et nous en sommes ravis. Nettement moins cher que tous les concurrents que j'ai pu voir, toutes les assurances sont automatiquement incluses, et le service est vraiment bien : communication par mail avant la réservation super, on a été upgradés d'un Jimny pour un Hudson, seul bémol : personne à 5h du mat le dernier jour pour rendre la voiture comme prévu. Mais après un petit coup de fil, ils nous ont dit de laisser la voiture sur le P1 avec les clés dessus, et ça c'est terminé comme ça. On repassera par eux sans hésitation lors de notre prochaine voyage en Islande !
par Mathieu le 23 novembre 2011 14:27 0 0 0
J'hésite encore sur la voiture à louer, entre un suzuki grand vitara, un suzuki Jimny, un jeep wrangler ou un jeep unlimited,

sachant que nous sommes un couple avec une fille de 13 ans et que nous aurons surement chacun un grand sac.
par pakito le 23 novembre 2011 14:48 0 0 0
Désolé d'avoir embêté tout le monde,

je viens de négocier avec Geysir pour un jeep unlimited au prix du grand vitara, impressionnant, en 10 minutes tout négocié et réservé et payer l'acompte.

J'attends plus que quelques réponses de fermes et tout est bouclé , merci à tous.

Sans ce forum j'y serais jamais arrivé tout seul, mais qu'el plaisir ! et beaucoup plus interessant que face-book.

par pakito le 23 novembre 2011 16:33 0 0 0
C'est bien la Jeep ! Bravo, tu seras tranquille !
par Pierre le 23 novembre 2011 17:07 0 0 0
Bonjour à tous.

Je pars en Islande début août. Je voulais savoir si louer un 4x4 était indispensable si on ne va pas dans le centre du pays. Une deux roues motrices est-elle suffisante ?
par Tom le 24 juin 2012 14:32 0 0 0
Une berline standard convient parfaitement si tu ne vas pas sur les pistes de l'intérieur.
@+
Pierre
par Pierre le 24 juin 2012 18:53 0 0 0
Je recommande vivement ce loueur! Les personnes avec qui nous avons été en contact sont très professionnelles. Nous n'avons pas trouvé moins cher.
La voiture 4X4 grand Vitara était en bon état avec 70 000 km. Pas d'inspection du véhicule au Check in malgré notre demande sous prétexte que la voiture n'est pas neuve et que nous avons l'assurance Gravel. Pour nous rassurer, le loueur nous a dit qu'ils n'étaient pas là pour arnaquer les touristes. Au Check out, pareil, pas d'inspection. Depuis mi juillet 2012, pas de mauvaise surprise sur le compte en banque comme ça a déjà été le cas avec europcar et hertz lors d'autres voyages... Je précise aussi que Reykjavik RENT a car nous a livré la voiture à l'hôtel au centre de Reykjavik ce qui est un autre avantage avec ce loueur.
Enfin, nous leur avons demandé si nous pouvions aller sur les routes F. Réponse: vous pouvez y aller et même traverser les gués mais faites attention, vous n'êtes pas assurés en cas d'accident lors d'un passage de rivière.
par Lili1512 le 04 septembre 2012 22:09 0 1 0
La plus grande prudence s'impose avec les loueurs internationaux :
Hertz, Sixt et Avis-Budget Keflavik - Ce sont eux les loueurs les plus malhonnêtes. Ils utilisent l'empreinte CB laissée en caution sous des prétextes fallacieux pour débiter le compte bancaire des touristes dès que ceux-ci prennent leur vol retour ! Le débit peut porter sur le montant de la franchise voire plus.

Toutefois, chez tous les loueurs, pour voyager serein, il est vivement conseillé de souscrire les assurances complémentaires.
par framboise103 le 05 septembre 2012 19:00 0 0 0
Je rentre ce jour de l'Ile de la Réunion et je vois mes efforts récompensés. Après avoir écrit à toutes les autorités islandaises et même françaises pour relater le désagrément que j'avais rencontré chez Avis-Keflavik lors de ma location du 19 au 28 juin 2012..
J'ai reçu une lettre d'excuses et un chèque d'Avis-France mettant ainsi un terme à une mésaventure bien douloureuse.
La reconnaissance de notre honnêteté à mon mari et à moi est aussi un juste retour des choses que nous apprécions grandement.
par framboise103 le 08 décembre 2012 17:10 0 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil