En ce moment
temps
19:51

Cercke polaire, randos et cie

le 12 juin 2011 14:59
par Marie
Revenir au Forum Bonjour,
Je pars avec 2 amis le 29 juin prochain pour un voyage de 3 semaines en Islande. J'essaie de me faire un liste d'incontournables personnels à faire, et je ne trouve pas toutes les informations désirées. Peut-être pourrez-vous m'aider?
Tout d'abord, le cercle polaire. Je sais que lorsqu'on prend l'avion, on se fait délivrer un certificat, mais est-ce le cas aussi lorsqu'on fait le voyage en bateau? C'est beaucoup moins dispendieux selon les informations que j'ai trouvé...

Ensuite, je sais que certains guides de voyage donnent des exemples, mais avez-vous des randonnées d'une seule journée (sans dodo) à me conseiller?
Finalement, je voudrais savoir si les fruits de mer sont très présents lorsqu'on mange au resto (même le "bas de gamme"). Je suis allergique et disons que je ne maitrise pas du tout l'Islandais!!!Si quelqu'un peut m'écrire comment se dit "je suis allergique aux fruits de mer".....ça me ferait un défi linguistique!!

Merci!

Marie-Eve Répondre 9 réponses 1381 vues 0 0 0
Bonjour,
Le cercle polaire traverse juste l'ïles de Grimsey au Nord de l'Islande et n'a rien d'un incontournable.
Des balades à la journée, il y en a partout. Quelques exemples : autour de Landmannalaugar, autour de Myvatn, la vallée de la Jökulsa, au-dessus de Hveragerdi. Ça n'a rien d'exhaustif !
Les islandais ne mangent pas de fruits de mer ou presque ou alors dans des restos spécialisés. Ce serait plus embêtant d'être allergique à la pizza ou au hamburger ! Ne te soucie pas trop de ton "mauvais" islandais. Tout le monde ou presque comprend l'anglais.
Bon voyage.
Pierre
par Pierre le 12 juin 2011 17:44 0 0 0
Merci Pierre!
Côté allergies, ça me rassure!!! Disons que je n'avais pas vraiment envie de tester le système de santé du pays!
Pour le cercle polaire, disons que c'est plus la prof de géo en moi qui tient absolument à le traverser! Après avoir eu les 2 pieds dans des hémisphères différents, je me dis que ça vaut le coup de faire une petite "croisière" pour avoir ça dans mon carnet de route géographique!
Et merci pour les infos sur les randos! Dans ma triade de voyage, c'est moi qui suis attitrée pour trouver ce qu'il y a à faire, et nous n'avons pas tous la même condition physique...donc parfois des conseils, ça aide à voir l'ensemble des possibilités!
Encore merci!
par Marie le 12 juin 2011 17:51 0 0 0
Marie,
As-tu pensé à faire établir ta Carte Européenne d'Assurance Maladie ?
Voir ici : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vacances/vous-partez-en-vacances-en-europe.php
par Chris le 13 juin 2011 00:04 0 0 0
nous sommes allés à Grimsey, en avion. c'est un petit avion de 12 places, nous étions 6. Il faisait très beau, vol splendide au dessus du fjord, arrivés sur place un gentille guide nous a accompagnée (non obligatoire) au travers l'île (en juin attention aux attaques des oiseaux) au retour le pilote nous a fait faire le tour de lîle. C'etait génial. en avion , une demi journée suffit, on a vraiment l'impression dêtre au bout du monde , avec l Islande à l'horizon. S'il fait beau, allez y. Si le temps en mauvais je ne suis pas certaine que le bateau soit aussi confortable. On recevait le diplome en repartant.
par marie le 13 juin 2011 11:04 0 0 0
Chris: non, je n'avais pas du tout pensé à ça! En fait, en toute honnêteté (et naïveté!), je ne savais pas que ça existait!! Mais je ne suis pas sûre de trop comprendre: est-ce pour les Européens qui voyagent en Europe? Une Québécoise comme moi peut-elle faire une telle demande? J'ai tenté de trouver la réponse sur le lien que tu as donné...mais je m'y prends!

marie: quels sont les coûts pour ce voyage en avion?

Merci à tous! J'aurais dû tomber sur ce site bien avant, je le trouve vraiment bien fait et très utile!!

Marie
par Marie le 14 juin 2011 02:09 0 0 0
Eh non, c'est une carte pour les citoyens européens dans l'espace européen… On ne pouvait pas savoir que tu étais québécoise !
par Pierre le 14 juin 2011 09:27 0 0 0
méfiance quand même, la langoustine (humar) est assez présente dans la cuisine (soupe sandwichs).
par isba le 14 juin 2011 09:32 0 0 0
Marie: l'an dernier le billet était à 162e aller retour par personne. On s'était fait plaisir. La vision de l'islande depuis le ciel, permet de se rendre compte de tout le travail d'érosion de l'eau, de la glace , des cascades., Au niveau géographique et géologique, tous mes cours de lyceenne et d'étudiante ont trouvés là, en grandeur nature, les explications. je me suis régalée même si pour certain c'est surfait; Et quand on est sur le cercle polaire et bien y a le petit quelque chose là dans le vendre qui nous emeut.
par marie le 14 juin 2011 14:48 0 0 0
Merci à tous!
Que 10 jours maintenant avant de partir...et me gaver d'infos intéressantes en consultant ce forum!
Marie
par Marie le 19 juin 2011 15:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil