En ce moment
temps 10°
03:49

Voyage Islande Septembre

le 15 juin 2011 23:37
par SophieD
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir courant septembre en Islande et visiter la région sud-ouest seulement vu que nous ne restons qu'une semaine... Je pensais loger sur Hella et faire le chemin tous les jours dans la région vu que nous comptons louer un véhicule... Par facilité, quel itinéraire serait le mieux à suivre jour après jour pour une première approche du pays? Encore une petite question, est ce qu'un suzuki Jimny est autorisé à circuler sur les routes type F du pays? Merci d'avance pour vos conseils .... Bonne soirée. Bàv, Sophie Répondre 7 réponses 1608 vues 0 0 0
Bonjour Sophie,
La disposition des sites en Islande fait que rayonner à partir d'un point fixe n'est pas idéal. Tu multiplieras les kilomètres sur les mêmes routes. Pas les plus intéressantes en plus, la région d'Hella étant une plaine assez monotone sans grand intérêt.
En une semaine avec 3/4 hébergements différents, tu peux facilement visiter la côte Sud jusqu'à Jökulsarlon et même éventuellement passer une journée au Snæfelsnes.
Comme déjà dit maintes fois, un Jimny est le véhicule idéal pour 2 en Islande y compris sur les pistes F en restant raisonnable dans les gués (40 cm maxi).
@+
Pierre
par Pierre le 16 juin 2011 10:26 0 0 0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Pierre... J'essaie depuis plusieurs jours d'établir un itinéraire cohérent et sympa à réaliser... Pourrais tu me faire part de tes commentaires, enfin si c'est réalisable pour des aventuriers débutants sachant que nous allons donc finalement loger à plusieurs endroits différents durant le séjour ... Merci d'avance pour ton aide... Bàt, Sophie.
Jour 1 : Paris - Reykjavík
Jour 2 : Reykjavík - Skógafoss - Vík
Jour 3 : Vík - Skaftafell
Jour 4 : Skaftafell - Jökulsárlón - Skaftafell
Jour 5 : Skaftafell - Landmannalaugar
Jour 6 : Landmannalaugar
Jour 7 : Gullfoss - Thingvellir - Reykjavík
Jour 8 : Reykjavík - Paris
par SophieD le 22 juin 2011 23:39 0 0 0
Bonjour SophieD,

tout ça me semble raisonnable, tu suis la proposition de Pierre et tu n'aura que quelques gués à franchir pour aller à Landmanalaugar ou seul le dernier, pour arriver jusqu'au refuge, peut être impressionnant pour un néophite.
Profite de la piste F 208 sud pour aller a Landmanalaugar, elle est très spectaculaire et n'hésite pas à regarder derrière toi,. le spectacle est surtout dans la sens nord-sud.
En quittant Landmanalaugar, par la piste vers le nord, au carrefour, avant de prendre la piste F225 pour repartir vers Gulfuss , monte au cratère Ljötipolur,
à voir !
Bon séjour.

Boris Plotnikoff
par Boris Plotnikoff le 23 juin 2011 06:56 0 0 0
Pas grand chose à ajouter ! Un bon aperçu du Sud du pays en 8 jours avec Landmannalaugar et la F208 Sud qui comme le dit Boris est extraordinaire !
Attention quand même aux conditions météo en septembre qui peuvent déjà être quasi hivernales dès que tu montes un peu en altitude.
S'il fait beau, les couleurs d'automne seront très belles à cette saison.
Tu prévois de dormir au refuge à Landmannalaugar ?
@+
Pierre
par Pierre le 23 juin 2011 09:01 0 0 0
Re bonjour SophieD,

Jour 2, avant Skogafoss, voit la cascade de Seljalandfoss puis le cap Dyrholaey et les plages de sable noir.
Jour 3, avant Kirkjubaejarklaustur pousse un bout de la piste F 206 qui mène jusqu'au Laki sans pour autant y aller jusqu'au bout si manque de temps, mais au moins jusqu'à la cascade de Fagrifoss et le canyon.
Jour 4, passe plutôt la nuit à Kirk... c'est plus près pour attaquer le jour 5 la piste F 208 pour Landmanalaugar qui va prendre du temps !

Boris Plotnikoff
.

par Boris Plotnikoff le 23 juin 2011 10:28 0 0 0
Merci bcp pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive, j'avais des problèmes de connection internet :-) Vu que nous partons via agence, ils viennent de me confirmer que nous ne logerons pas au refuge de Landmannalaugar, je n'ai pas encore reçu la liste de nos logements. Par contre, j'ai eu la confirmation que nous allons en fait faire le trajet dans le sens inverse de celui que je vous ai indiqué au départ... C'est mieux non??? Dans ce cas, avez-vous d'autres conseils?? Dernière petite question, faut-il compter beaucoup de temps pour la visite de Reykjavic dans les grandes lignes.... La toute dernière question :-), est ce que le blue lagon vaut le détour ou vaut il mieux trouver d'autres endroits moins touristiques? Merci d'avance pour vos précieux conseils...
par SophieD le 05 juillet 2011 17:43 0 0 0
Bonsoir Sophie,

dans un sens ou dans l'autre, ce qui a été prévu par l'agence est pas mal sauf la nuit manquée à Landmanalaugar !
Reykjavik, voir la cathédrale en forme de navette spatiale et le lac, si non, bof...
Blue Lagoon, re bof...
Profitez de Landmanalaugar et sa baignade, c'est gratuit !
Bon voyage.

Boris Plotnikoff
par Boris Plotnikoff le 05 juillet 2011 18:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil