En ce moment
temps
02:59

avis sur fin de parcours

le 19 juin 2011 19:57
par rolo
Revenir au Forum Bonjour à tous les spécialistes de ce super site!
Je sollicite vos avis pour peaufiner la fin de mon parcours en aout :(3 semaines en camper 4X4 deux adultes et une petite de 21mois)
J'envisage en gros le parcours suivant:


J1 : keflavik,ravitaillement ,récup du camper, prise en main… thingvellir puis route vers hveragerdi


J2 : rando 49 (hengill) puis route jusqu’à Skogar avec visite au passage des chutes : seljalandfoss, gljufrafoss et skogafoss

J3: balade au dessus de skogafoss (début du trek vers porsmosk) puis route 1, détour à 10 km (rte 221 vers langue glacière solheimajokull) puis rte vers Dyrholaey puis Vik et balade 6 (rocher aux oiseaux) rte vers kirkjubaejarklaustur

J4 : boucle du Laki puis route vers Skaftafell


J5 : balade 11 et 12 ou 12 et 13 puis rte, crochet vers svinafellsjokull, puis jusqu'à jokulsarlon nuit ds le coin


J6 : balade à jokulsarlon 15 , puis rte vers djupivogur , ponctuée d’arrêts genre baie de lonsvik (bref des endroits pour voir des phoques)


J7 : rte vers askja depuis djupivogur F910 est

J8 : visite d’Askja rando 33 puis rte vers Asbirghi F88 puis rte 864 Arret dettifoss

J9 : Jokulsa (rando 23) , et rando 24 (hlojostakletter…..) retour vers myvatn avec arr^t à Dettifoss retour vers myvatn par rte 862

J10 :myvatn : namajfall, krafla, grottes de grjo… nobodin garden rando 27 28 29 30 31

J11 :rando autour de myvatn puis route vers laugafell, rte 1 jusq’a godafoss puis 842 puis F26 puis F 881 nuit au refuge piscine eau chaude

J12 laugafell vers landmannalaugar + balades à déterminer

J13 landmannalaugar rando 7 puis rte vers geysir et gulfoss nuit vers gulfoss

J14 piste kjolur, kerlingarfjoll, + rando, nuit à kerling…

J15 route vers hveravellir puis vers hvammstangi

J16

J17

J 18

J 19 rte vers reykjavik visite de reykjavik l'am et le soir

J20 krisuvik, blue lagoon, retour du camper decollage ds la nuit


Comme vous pouvez le constater je bloque sur les J 16 17 et 18:

j'hésite entre tracer vers latrabjarg puis redescendre via le ferry avant de visiter la péninsule de snaefellsnes, ce qui me semble jouable mais avec bcp de route!

autre solutions prendre son temps et ne faire que la peninsule de snaefellsness avec qques randos (41 42 43) dans ce cas ai je vraiment besoin de ces 3 jours? (sinon je peux récupérer une journée pour la région de myvatn pour faire une sortie baleine...)

autre question : que pensez vous d'une sortie baleine avec une petite de 21 mois? froid? mal de mer? véritable intéret de la sortie (voir un bout de dos de cetacé à 500 m ça me branche pas trop!!!!!)

encore merci pour vos participations à ce forum c'est génial je vous lis tous les jours j'ai l'impressions que mon voyage à débuter depuis des mois!
Rolo. Répondre 2 réponses 1211 vues 0 0 0
Bonjour !

Su ti veux avoir un aperçu des Fjords de l'Ouest sans aller jusqu'à Latrabjarg, tu peux faire :
J16 : Holmavik et Drangsnes (je pense que le petite appréciera les hot pots en bord de mer), pourquoi pas même jusqu'à Djupavik ?
J17 : Direction Snæfellsnes et nuit vers Sykkisholmur
J 18 : Snæfelsnes et nuit sur la côte Su de la péninsule.

Mais si tu veux aller jusqu'à Latrabjarg, il est assez facile de gagner un jour pour ce coin sur tes jours précédents. Par exemple tes J13 et J14 peuvent être regroupés en un seul.

Je n'ai pas regardé en détail tout le début de ton itinéraire, je ne connais pas le Rother et les références randos. Une remarque quand même : ton bout de chou va accepter ces longues heures sur le dos de Papa, parfois dans le vent ou sous la pluie ???

Pour la sortie baleine, je dirais oui, mais seulement s'il fait beau ! la baie est si belle. S'il ne fait pas très beau : grosses vagues, mal de mer, froid, pas terrible pour une petite…
par Pierre le 20 juin 2011 12:06 0 0 0
Merci pour ta réponse, je vais garder cette possibilité et je crois qu'on va partir sans savoir le véritable programme et on avisera avec la météo (si beau temps pquoi pas les baleines...) et on choisira au dernier moment.
Pour ce qui est des randos je ne m'inquiète pas trop car nous sommes bien équipés et ma petite est plutot contente d'être dans le "sac" en général!
et puis de toute façon je n'ai pas prévu de rando très longue, elle n'excèdent que très rarement 4h et on ne partira pas sans un coup d'oeil avisé à la météo (même si elle change très vite apparemment!)
Par ailleurs j'ai une tite question: ou sont les hot pots les plus sympa sur le parcours que j'envisage car ça devrait être sympa de s'y prélasser!
comment se présentent ils: c'est genre piscine municipale ou bien est ce libre d'accès?
merci encore
par rolo le 20 juin 2011 12:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil