En ce moment
temps
13:47

avis choix vetements, urgent!

le 20 juin 2011 04:05
par cracos
Revenir au Forum Bonsoir-Bonsoir,
Voilà je pars pour 3 semaines dans...8 jours (j'ai hâte) et comme d'habitude je fais toujours les choses à la dernière minute!
Mon dernier dilemme niveau "quoi emporter" est à propos des vétements, je n'arrive pas à prendre une décision quant aux différentes couches de vétements les plus adaptés et j'aimerai vos conseils. Sachant que je vais faire beaucoup de treks, nuit sous tente, etc...
Alors voilà ma configuration de base (ce dont je dispose actuellement)
- 1 tee-shirt manches longues
- 1 petit pull polaire comme celui-ci : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/vetements/vetement-de-montagne-et-de-protection/polaire-femme/muna.html (comme çà ce sera plus précis)
A cela je comptais ajouter une petite polaire toute simple "premier prix" et une veste coupe-vent de ce type : http://www.espacemontagne.com/product-shop-774-137267-the-north-face-women-s-resolve-jacket.html#l_product_img
Mais voilà, après réflexion j'ai peur que ce soit un peu juste (le coupe-vent n'apportant que peu de thermicité), et je me dis aussi que je risque d'avoir froid à l'arret ou le soir si je garde le meme nombre de couche.
Alors voilà, à votre avis , faut-il ajouter une sous-veste doudoune?
Pour etre plus claire, voici les 2 configurations :
- 1 tee-shirt manche longue
- 1 petit pull en polartec
- une polaire légère
- un coupe-vent

Ou : meme chose mais la doudoune (genre http://www.espacemontagne.com/product-shop-1079-129460-arc-teryx-atom-lt-jkt-w.html#l_product_img ) à la place de la petite polaire le soir, ou si trop froid la journée.

Merci d'avance à vous tous. Répondre 8 réponses 3958 vues 0 0 0
En fait, je te conseille de prévoir un nombre de couches assez important (1 ou 2 TS, polaire, coupe vent, gore tex...). Et après, vu que le temps est très changeant, et très rapidement, il faut que tu puisses facilement enlever/remettre une ou plusieurs couches.
Pense aussi à un pantalon de kway !
par toufik51 le 20 juin 2011 08:48 0 0 0
Je n'ai pas encore gouté au climat islandais (moi ce sera au mois d'aout) mais voila ce que j'ai utilisé pour un trek au pérou avec des nuits à 4000msous tente (donc froides).
- un t shirt synthétique genre t shirt d'escalade décathlon (c'est très respirant et ça sèche vite), des sous vêtements technique haut et bas (marque patagonia par exemple a prendre très près du corps) une sous veste doudoune (millet ou north face, c'est léger et très confortable), une petite polaire de base genre décath, une veste gore tex, un pantalon rando et un sur pantalon gore tex. un super duvet pour les nuit froides (genre température de confort - 10 degrés).
La paire sous veste doudoune et veste gore tex est géniale, je fais même du ski avec!
ce qu'il faut éviter c'est le coton, ça respire pas et tu te retrouve trempé même s'il ne pleut pas!
en espérant t'avoir été utile!
bon voyage
Rolo
par rolo le 20 juin 2011 11:39 0 0 0
C'est quoi une sous veste doudoune ?
C'est une doudoune sans manches ?
Merci !
:-)
par Elodie757 le 20 juin 2011 13:20 0 0 0
c'est une sorte de gilet avec manche qui est rempli soit de vrai duvet soit en synthétique, c'est très léger et ça se comprime facilement (gain de place ds le sac) par contre c pas étanche . c'est hyper confortable et très chaud, mis sous une veste gore tex on a comme un anorak! En général ça se porte au bivouac ou sous la tente si on est très frileux!
J'en ai une de la marque millet et mon amie c'est une de chez north face.
je ne trouve pas de liens sur la toile pour te monter ce que c'est, je vais chercher...
par rolo le 20 juin 2011 13:36 0 0 0
sur ce lien un modèle sans manche mais ça existe avec!
http://www.snowleader.com/w-s-down-sweater-ves-black.html
par rolo le 20 juin 2011 13:42 0 0 0
Merci, ca me conforte dans cette idée.
En fait le tee-shirt manche-longue est un sous vetement technique en laine merino donc je pense que ca va bien me maintenir au chaud. J'ai bien sûr prévu un surpantalon imperméable. Sinon j'ai 2 pantalon de rando, l'un est plus été et un peu léger, mais avec un bon collant technique en dessous ca devrait aller.
Je vais donc valider comme suit :
- 1 tee-shirt manche longue technique
- mon pull (très près du corps) en polartec car très respirant aussi.
- 1 petite polaire de base
- 1 doudoune (avec ou sans manche, car je veux un truc léger et compressible, je ne la porterai sans doute pas tout le temps).
- 1 coupe-vent imperméable.

Après je pense qu'en marchant, la doudoune ne sera pas toujours nécessaire, ca me laisse le choix de moduler avec juste la polaire la journée, et rajouter la doudoune le soir, ou la mettre en journée à la place de la polaire si il fait vraiment froid.
Reste à vérifier si le coupe vent North face que je voulais va réussir à passer au-dessus de toutes ces couches, car il me semble un peu étriqué.
Bon, après il me reste une petite semaine pour "faire mon itinéraire", car là je me suis tellement focalisée sur le matériel que j'en ai oublié de regarder ce que je vais faire!!! (je vous rassure, j'ai quand meme une idée de base...et puis l'aventure, ca pimente le voyage!).
par cracos le 20 juin 2011 15:43 0 0 0
Bonsoir, moi j'ai un pantalon en softshell c'est extra ! plus au cas ou il pleut un surpantalon rando de chez décat. .
par mymy le 26 mars 2015 19:36 0 0 0
Coucou,
Je ne pense pas que ces vêtements soient suffisants. Je vous conseille de prendre également un soft-shell, un hard-shell, et un gore-tex. Par moment, il fait vraiment très froid et, quand il pleut, c’est assez dur. Je vous conseille d’apporter vraiment des vêtements chauds, ça vous sera utile. Bonne journée.

par Emma le 23 avril 2015 13:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil