En ce moment
temps 13°
06:54

Itinéraire 16 jours fin juin et questions treck

le 20 juin 2011 18:39
par bobyy
Revenir au Forum Bonjour,

Je suis entrain de boucler les derniers préparatifs pour notre séjour en Islande, nous partons vendredi 24 juin au matin, pour deux semaines.

Nous sommes deux marcheurs, et on part donc sac sur le dos, nous dormirons en tente toutes les nuits.

Voici le planning que j'ai prévu, j'aimerais avoir vos commentaires et conseils à propos de celui-ci :

J1 24/06 : Arrivée à Reykjavikà 9h00, on récupère la voiture (4X4 Nissan Terano), faisons quelques courses, passons la journée à Reykjavik et partons pour Thingvellir pour passer la nuit par la-bas (on a pas réservé de camping, je pense qu'on ira où on trouvera...)
J2 25/06 : Thingvellir Geysir, Gullfoss, on dort sur place.
J3 26/06 : Voyage jusqu'à Vik en passant par Skogar, on aime prendre notre temps sur la route et je pense qu'il y aura plein de choses à voir... Nuit à Vik
J4 27/06 : Voyage jusqu'à Skaftafell, je pense qu'on passera un long moment dans le Laki, nuit vers Skaftafell.
J5 28/06 : Randos et voyage jusqu'au Jokulsarlon, nuit vers skaftafell.
J6 29/06 : Rando sur glacier ? Avez vous des bons plans ? On a jamais fait mais je pense que cette activité nous plairais beaucoup ! Nuit vers skaftafell, ou si on a le temps, on revient en arrière jusqu'à Vik ou plus loin.
J7 30/06 : Retour Reykjavik, pour rendre la voiture, nuit au camping de Reykjavik (faut-il que l'on réserve ?)
J8 01/08 : Bus jusqu'au Landmannalaugar, nuit sur place.
J9 02/08 : Départ pour le treck Landmannalaugar - Thorsmork
J10 03/08 : Etape 2
J11 04/08 : Etape 3 - Arrivé à Thorsmork
J12 05/08 : Journée sur Thorsmork, (je garde cette journée en réserve si jamais on ne peut pas partir du Landmannalaugar le J9 pour X raisons)
J13 06/08 : Thorsmork - Skogar nuit à Skogar
J14 07/08 : Retour Reykjavik
J15 08/08 : Péninsule de Snaefellsnes. Peut-On y aller en bus ? Ou est-ce qu'il serai plus sage qu'on reloue une voiture pour nos deux derniers jours ?
J16 09/08 : Excursion pour voir des baleines au départ de Reykjavik si ça existe, et Blue Lagoon. Notre avion repart à 01:00 du matin.

C'est assez chargé, et nous tenons à garder des jours après le treck, au cas ou quelque chose irai mal (je pense surtout au temps) et retarderai notre départ du Landmannalaugar...

A propos du treck... est-ce qu'il faut réserver dans les refuges ? En sachant que nous dormons sous tente...
Est-ce qu'on trouve de l'eau potable dans chaque refuge ?
Je prévois Landmannalaugar - Thorsmork en 3 jours, est-ce que ça fait des journées de marche très chargées ? (nous ne marchons pas forcément très vite, on aime prendre notre temps...)
Nous aimerions aussi déposer quelques affaires dans un "casier" à Reykjavik pendant qu'on fait le treck... est-ce possible ? Si oui, ou ? A l'aéroport ?

Merci d'avance de m'avoir lu, merci pour ce forum hyper-actif et très précieux...
Répondre 5 réponses 1522 vues 0 0 0
Aucunes remarques de votre part ? J'en conclue que notre itinéraire est cohérent...
par bobyy le 22 juin 2011 16:50 0 0 0
2 retours sur Reykjavik en plein milieu de voyage, ça me parait faire beaucoup d'allers-retours pour peu de choses, d'autant qu'on a tout de même vite fait le tour de la capitale (1 jour ou 2 en début ou en fin de trip me semble plus appropriés, mais ... c'est vous qui voyez !). Pourquoi ne pas pousser plutôt vers les superbes Kerlingarfjöll au nord de Gullfoss ? Ou de la péninsule du Snaefell, prendre le ferry jusque Flatey et le Nord-ouest et ses fjords extraordinaires ?, puis retour en passant par la Laxà : cadre historique de la plus fameuse saga islandaise (le val-au-saumon) ? Après tout, vous aurez un Terrano qui peut vous emmener sur bien des pistes, dans bien des contrées pas trop courues. Faites gaffe aux gués de la Crossà à Thorsmörk : très mauvaise réputation si vous voyez ce que je veux dire (Y en qui ont essayé ... Y z-ont eu des problèmes ...). assurez-vous aussi de l'ouverture des pistes à cette période car il semblerait qu'il y ait du retard cette année.
Bon voyage.
par sacrebleu le 22 juin 2011 18:31 0 0 0
Merci pour tes conseils Sacrebleu.

En fait nous rendons le nissan Terano à la fin du J7, à Reykjavik donc, et le lendemain nous prenons le bus vers le Landmannalaugar, mais comme je ne sais pas encore à quelle heure sont les bus, je préfère arriver à Reykjavik la veille pour ne pas le rater :-P
Ensuite nous faisons le treck Landmannalaugar - Thorsmork et poussons à pied jusqu'à Skogar. De Skogar nous reprenons le bus jusqu'à Reykjavik, la encore je ne connais pas les horaires, et je ne sais pas à quelle heure nous arriverons sur Skogar, donc je prévois la journée pour retourner sur Reykjavik. Et je pense qu'on relouera une voiture pour les deux/trois derniers jours, pour aller faire la péninsule de Snaefellsnes, et peut-être pousser jusqu'au nord-ouest et les fjords...
par bobyy le 22 juin 2011 19:07 0 0 0
Salut Bobyy,

renseigne-toi bien sur les horaires de bus, ils ne sont pas très commodes et il y a généralement qu'un seul trajet par jour. Le site www.nat.is contient toutes les infos que tu veux, ou presque, à condition d'être patient et de bien chercher.

Peut-être nous croiserons-nous quelque part là-bas. Nous partons le 28 et dépendrons exclusivement des bus (voire du stop ?).

Bon voyage !
par GlobbTrott le 22 juin 2011 20:33 0 0 0
Merci pour le site Globetrott, effectivement il n'en passe souvent !

Au plaisir de te croiser sur les routes...
Bon voyage
par bobyy le 23 juin 2011 11:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil