En ce moment
temps
13:28

Traverser l'Islande par la F26

le 21 juin 2011 20:26
par jobuche
Revenir au Forum Bonjour,
Dans 1 mois, du 15 au 30 juillet 2011, je pars en Islande avec ma femme. Dans notre itinéraire nous prévoyons de monter à Myvatn depuis le Landmannalaugar en prenant la route F26 (qui d’après les infos que j’ai n’est pas encore ouverte actuellement mais j’espère qu’elle le sera dans 1 mois) et j’aurais voulus avoir quelques avis sur cette route.
Est-ce une route difficile, notamment au niveau des gués, sachant que nous voyagerons et Suzuki Grand Vitara, que c’est notre première fois en Islande et que nous n’avons aucune expérience des gués (même si au moment d’emprunter cette route nous en aurons déjà passé 2-3). D’après les infos que j’ai lues ça et là elle n’est pas très roulante dans sa partie sud mais c’est plutôt au niveau des gués que j’aimerais avoir des précisions.
Et est-ce que quelqu’un aurais un ordre de grandeur du temps nécessaire pour ce trajet ? Ou un site sur lequel je pourrais le calculer ? J’ai essayé sur map24.com mais il me fait faire tout le tour de l’île par l’ouest sur la route 1, pas moyen d’arriver à faire qu’il me calcul le trajet par la F26 au travers de l’île.
Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre 6 réponses 1647 vues 0 0 0
Bonjour,

avec le Grand Vitara pas de problèmes, mais une longue journée car il y a des choses à voit sur le parcours : Aldeyjarfoss, Godafoss...

Boris Plotnikoff
par Boris Plotnikoff le 22 juin 2011 06:54 0 0 0
Merci pour ta réponse.

Oui Godafoss on s'y arrête de toute façon, mais on dort sous tente, donc ont n'a pas vraiment d'impératif, si on arrive pas à Myvatn le jour même ben c'est pas grave.

Mais pourrais-tu me donner un ordre de grandeur du temps qu'il faut compter pour se trajet? Ou même seulement jusqu'à Godafoss?
par jobuche le 22 juin 2011 08:23 0 0 0
Re bonjour,

Il y a pas mal de photos à faire tout au long jusqu'à Godafoss, alors une bonne journée de route !

Boris Plotnikoff
par Boris Plotnikoff le 22 juin 2011 08:48 0 0 0
Ok. Sa m'embête un peu de passer toute une journée à rouler mais pour l'itinéraire que j'ai prévu c'est presque un passage obligé, tout autre route me ferais perdre beaucoup plus de temps. Mais bon d'un autre côté je me réjouis de prendre cette route qui passe vraiment à l'intérieur des terres islandaise, d'autant plus si tu me dit qu'il y'a pas mal de choses à photographier.
par jobuche le 22 juin 2011 09:08 0 0 0
Rouler dans l'intérieur de l'Islande, ce n'est pas gâcher sa journée ! On en prend plein les yeux et on s'arrête tout le temps faire des photos ! :-)
par Pierre le 22 juin 2011 09:31 0 0 0
Oui je pense bien, c'est d'ailleurs pour ça que je souhaitais inclure la traversée par l'intérieur des terres dans mon itinéraire et ne pas me borner à la région côtière avec quelques incursions en direction du centre en fonction des sites, mais j'avais malgré tout secrètement ésperé que la traversée prenais moins d'une journée. Mais c'est pas grave, je crois avoir compris que pour des vacances en Islande réussies, le mot d'ordre est "fléxibilité", donc si sa prend un jour, sa prendra un jour.
par jobuche le 22 juin 2011 10:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil