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renseignements sur pistes F...

le 26 juin 2011 20:05
par cedrico
Revenir au Forum bonjour, a tous.
nous possedons un Pick Up avec une cellule, et donc je souhaiterai avoir quelques infos (difficultées) sur les pistes:
F261+F210+208+F208 arrivée à Eldgja puis la F235.
F985,
F206,
la 508 qui se termine en F508,
la F907 via la F910
et la F862.
merci pour vos réponses
cedrico Répondre 8 réponses 2515 vues 0 0 0
Salut,

Je connais certaines de ces pistes…

Globalement, le souci majeur (le seul ?) ce sont les gués. Si tu as un snorkel et les diverses mises à l'air remontées et que ton PU peut franchir 80cm à 1m d'eau, ça devrait aller. Gaffe à la force du courant sur la cellule qui doit pouvoir te mettre en vrac.

F261+F210+208+F208 arrivée à Eldgja : La F261, c'est la piste de Thorsm¨rk : un des plus gros gués d'Islande. J'ai lu le récit de voyageurs en Land Rover qui ont du renoncer, la voiture remplie de flotte, bloquée au milieu. Je n'ai pas testé personnellement, n'ayant pas un véhicule adapté. Avec une cellule, je n'irais pas ! Après, je connais, gros gros gué possible sur la Holmsa sur la F210.
puis la F235 : celle-là je ne l'ai pas prise, de toute façon, elle ne rejoint pas le Laki, la Skafta est infranchissable.

F985 : je connais, de la pente, spectaculaire, mais pas de souci en allant doucement en courtes. De bonnes chances d'y croiser des rennes.

F206 : c'est la piste du Laki. Nous l'avons parcourue, les rivières étaient très basses. Sinon certains gués peuvent atteindre 80 cm, voire plus… Le gué de l'"oasis" en faisant la boucle au Nord est le plus méchant. On y a eu environ 60 cm d'eau mais j'ai vu des photos avec plus d'un mètre et du courant. Mais il n'est pas obligatoire, on peut faire demi-tour.

la 508 qui se termine en F508 : connais pas, mais vu son aspect sur les cartes, je n'imagine pas qu'elle pose problème.

la F907 via la F910 : la 910 à l'Est d'Askja est très belle et ne comporte que quelques gués "standard". Sans problème. La 907 n'a pas de F, c'est une route de terre accessible à tous véhicules.

La F862 : aucun souci, il paraît même que la partie Sud serait goudronnée. En 2007, la partie la plus mauvaise était la partie centrale qui comportait d'énormes nids de poules. Peut-être un peu arrangée depuis ?

@+
Pierre
par Pierre le 26 juin 2011 21:33 0 0 0
merci pierre pour tes réponses,
d'aprés la carte, au début de la F261, il y a une zone inondable assez grande, même très grande à cause du Markarfljot, on va zappé se coin comme la F249 ou cela semble identique!!
le snorkel est posé, sauf pour les reniflards et autres durites de pont!

@+
cedrico
par cedrico le 26 juin 2011 22:13 0 0 0
Rectificatif : la F261 n'est pas la route de Thorsmörk, c'est celle de l'autre côté de la vallée. Un seul gué, mais il est rouge sur la carte de Yann : http://voyageenislande.free.fr/informations/routes_carte.htm
Ce n'est pas la zone dans la vallée de la Markarfljot qui est inquiétante mais la traversée de ses affluents.
par Pierre le 27 juin 2011 09:39 0 0 0
bonjour
sympa pour les infos, je prendrai la F210 au départ de Keldur pour redescendre sur laF232, puis remonterai sur la F208..
par cedrico le 27 juin 2011 11:53 0 0 0
Ça devrait le faire ! Je n'ai pas de F232 sur mes cartes, tu ne veux pas dire F233 ? C'est là que se trouve le gué sur la Holmsa. On a parcouru cette région dans l'autre sens, tu peux jeter un œil là si tu veux : http://voyageforum.com/v.f?post=1640258;#1640258 (dimanche 29 juillet).
par Pierre le 27 juin 2011 14:06 0 0 0
après le refuge de Strutur, il y a une jonction, soit vers le N.O. la F233 ou vers le Sud la F232 qui longe le Myrdalsjökull, puis on arrive a la F209(Hrifunes).
elle est descrite sur la Carte Freytag et Berndt 1:400 000, mais également sur le VEGAATLAS (FERDAKORT)1:200 000
par cedrico le 27 juin 2011 14:23 0 0 0
(après le refuge de Strutur, il y a une jonction, soit vers le N.O. la F233 ou vers le Sud la F232 qui longe le Myrdalsjökull, puis on arrive a la F209(Hrifunes)).
petite ERREUR, c'est vers le Nord Est qu'il y a le départ de la F233, désolé..
par cedrico le 27 juin 2011 14:26 0 0 0
OK, je vois. Il manque le n° sur ma carte, mais la piste y est. Pourquoi pas celle-là effectivement, elle me fait de l'œil depuis un moment ;-)
C'est juste un peu dommage de rater Axlarfoss qui est sur la 210, mais effectivement c'est une alternative si la Holmsa est infranchissable…
par Pierre le 27 juin 2011 14:35 0 0 0
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