En ce moment
temps
02:06

4x4 ou pas pour cet été

le 30 juin 2011 21:14
par dami1
Revenir au Forum Bonjour,
nous partons en couple (2_ et 25ans) du 15 juillet au 4 aout... nous hésitons encore sur la formule location de voiture et aussi un peu pour la formule logement :
-location d un 4x4 ou pas, sachant que l'économie serait de plus de 1000€! Peut on accèder aux endroit intéressant dans le centre et dans le landmanalaugar sans 4x4, avec transport en commun? pou run prix raisonnable?... Ca serait une grosse perte si on y va pas mais qu on passe 4 semaines sur le reste de l ile...

Nous avions prevu a la base 6 jours de voiture vers l este, puis 5 jours de 4x4 pour faire le centre du nord au sud puis retour au nord et enfin 8 jours de voiture pour finir le tour de l ile par l ouest, mais ca risque de se tansformer en 21 jours de 2 roues motrice tpe fiat punto... dans les endroits qui sont autorisés et ou on ne risque pas de l abimer!
J avoue un peu craindre les passage a gué aussi...

-logement prévu principalement en tente décathlon randonneur... pour le coté nature, aventure et économe... quelle autre tpe de logemen regardé (on aimerait type chambre d'hote tous les 3/4 jours, mais ca existe?

Merci de votre aide! Si quelqu un vent qu on se croise sur le chemin

Damien Répondre 3 réponses 1206 vues 0 0 0
Bonsoir,
On peut faire un beau tour d'Islande en Fiat Punto ! Toutes les routes et routes de terre sans F vous seront accessibles (sauf 550 et 35), pas de gués.
Pas de risque particulier d'abîmer la voiture, il faut adapter sa vitesse au terrain.
En 3 semaines, vous pouvez envisager le grand tour y compris les Fjords de l'Ouest, beaux, sauvages et méconnus et faire une ou deux excursions en bus 4X4.
Pour le logement : personnellement, en Islande je ne campe pas, trop de vent, trop de pluie, trop froid par moment, mais beaucoup le font… En tout cas il faut du bon matériel.
Trouver des hébergements sous un toit au pied levé en pleine saison, ne comptez pas trop dessus ! Surtout s'il fait mauvais… Peut-être en dortoir dans certaines AJ ? La plupart des guesthouses sont complètes des mois à l'avance.
Bonne préparation,
Pierre
par Pierre le 30 juin 2011 21:26 0 0 0
Ok, je vais regarder et reserver ce qu il reste comme trucs type hotel sur les sites de reservation...

Oui on avait prévu de faire les fjords de l est meme en passant par 5 jours dans le centre... mais on a peut etre prévu trop de route et pas assez de pause pour profiter : en gros 250km tous les jours sauf 2 jours de pause initialement dans le centre

Damien
par damien le 30 juin 2011 21:30 0 0 0
En Punto, oublie un peu le centre… Sauf à faire des excursions en bus à Landmannalaugar et/ou Laki et/ou Askja et/ou Stafafell.

Je te parlais des Fjords de l'Ouest, pas de ceux de l'Est qui sont de toute façon sur un tour classique.

Pour essayer de réserver des nuits :
- www.farmholidays.is
- www.hostel.is
- www.hoteledda.is

Il y a un peu le feu, mais avant, essaie quand même avant de construire un itinéraire plus précis…
par Pierre le 30 juin 2011 21:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil