En ce moment
temps 14°
16:24

Jökulsárlón, Fjallsárlón et Breiðárlón

le 03 juillet 2011 12:38
par GollumDotNet
Revenir au Forum Bonjour,

En lisant le message de Alberto, je me suis rappelé quelques questions de détail que je me posais sur les trois lacs glaciaires Jökulsárlón, Fjallsárlón et Breiðárlón.

1- De la route 1, combien de temps faut-il pour rejoindre Fjallsárlón ? Plutôt 5-10 minutes ou plutôt 30-45 minutes ?

2- De la route 1, combien de temps faut-il pour rejoindre Breiðárlón ? Plutôt 5-10 minutes ou plutôt 30-45 minutes ?

3- Du parking de Jökulsárlón, à quelle distance se trouve la plage de sable noir où on peut voir les blocs de glace échoués ? Est-ce à 30 minutes de marche ou faut-il prévoir plutôt 1h voire plus ?

Merci d'avance.

@+
GollumDotNet Répondre 5 réponses 2746 vues 0 0 0
Encore moi!!
Pour Fjallsárlon, si tu es en 4X4, compte une tite dizaine de minutes... Et le petit crochet, vaut vraiment le coup. Quand nous y sommes allés, nous y étions seuls: trop trop bien!!
Pour Breiðárlón, deux ou trois minutes de plus, mais par contre, là, si c'était à refaire, je n'y retournerais pas. J'ai préféré d'autres langues glaciaires. Et pourtant, là aussi, nous étions seuls. Mais quand nous y étions, il n'y avait aucun iceberg dans le lac, ceci explique peut-être cela...
Pour le Jökulsárlón, l'idéal, c'est de te garer, si tu viens de Vik, sur le parking juste avant le pont. Déjà, autour du lac, il y a pratiquement personne de ce côté là (du moins les deux fois où j'y suis passée), et la plage est juste de l'autre côté de la route.15 minutes à pieds pour rallier les deux... Nous, comme le temps était plutôt froid (5°C), on a fait les fainéants et pris la voiture pour les 300/400mètres: pas très glorieux certes mais bon!!!!
par Blutch le 03 juillet 2011 12:55 0 0 0
Merci encore Blutch,

Je ne serai pas en 4x4, et je vais donc compter une bonne quinzaine de minutes pour Fjallsárlon, ce qui en fait donc un détour non significatif en temps et que je vais inclure sans souci dans mon itinéraire.

Pour Breiðárlón, ton avis confirme l'idée que je m'en faisais après avoir lu et vu quelques photos. Si je ne suis pas pris par le temps et qu'il fait beau, on ira donc peut-être, autrement on éliminera. Décision à prendre donc sur place et en situation.

Pour Jökulsárlón, merci également pour l'info. En prévoyant donc une petite heure sur place, je devrais avoir largement le temps de profiter du site sans faire la course.

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 03 juillet 2011 13:08 0 0 0
Breiðárlón n'a plus de glaçons car la langue glaciaire a reculé et ne touche plus le lac. Avantage de l'inconvénient : on peut arriver au pied du glacier par la piste, mais 4x4 obligatoire et peut-être pas tout seul car risque d'enlisement dans les gravettes de la moraine. Le coin est d'une grande sérénité, très chouette quand il fait beau.
Fjallsárlón : effectivement très facile d'accès en quelques minutes depuis Jökulsárlón avec n'importe quel véhicule, il est sur l'ancien tracé de la route n°1 du temps où elle était une route de terre. Par contre, accessible seulement par la piste par l'Est, l'ancien pont à l'Ouest n'existe plus. Idéal pour un pique-nique ou un bivouac par beau temps. On a beaucoup aimé…
La plage de sable noir : comme Blutch, quelques minutes, il suffit de longer la rivière qui sort du lac sur 2/300 m maxi. L'occasion d'observer le jeu des canards et autres oiseaux marins dans le courant. Très marrant quand il y a des petits !
@+
Pierre
par Pierre le 03 juillet 2011 14:22 0 0 0
5 mm.
Jökulsárlón, nous le voyons de la route 1,
je suis rentrée d'Islande voilà 15 mm
par nitac le 06 juillet 2011 16:57 0 0 0
Bonjour nitac,

Peux-tu préciser ta réponse STP ? Je ne comprends pas bien.

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 06 juillet 2011 21:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil