En ce moment
temps 12°
05:57

alentours Reykjavic

le 03 juillet 2011 20:16
par tite-ham
Revenir au Forum Bonjours,
je parts 1 semaine en Aout avec mon conjoint , nous passerons nos nuits a Reykjavic, donc nous resterons aux alentours, nous aurons une voiture de location.
J'ai commencer à préparer un peu nos excursions, mais j'ai une question toute bête:
Je me demande ou trouver une carte routière de l'islande ?? (surtout la partie nord-ouest) ou doit-on en achetter une labas?

De plus, auriez-vous des randonnés a nous conseillés?
j'ai un petit livret avec quelques rando a faire près de Reykjavic , mais je prefere tout de même demander conseil a des personne qui connaissent bien l'islande!

et derniere question: mon conjoint aimerais faire du rafting, mais j'ignore complètement si sa se fais en islande, et si cela est possible aux alentour de reykjavic ???

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer sur ces points. Répondre 5 réponses 1799 vues 0 0 0
Bonjour,

Passer toute une semaine à Reykjavik n'est pas le meilleur moyen de découvrir l'Islande ni le plus économique… S'il est encore temps, 2/3 nuits sur la côte Sud permettent d'aller jusqu'à Jökulsarlon et d'en prendre encore plus plein les yeux.
Sinon de Reykjavik, A/R possibles dans la journée (mais avec beaucoup de route) : Skokar/Dyrholaey/Vik, Snæfelsness, Reykjanes, vallée de la Hvita/Husafell, Thingvellir/Geysir/Gulfoss…

Pour le rafting, par exemple : www.arcticrafting.com

@+
Pierre
par Pierre le 04 juillet 2011 15:47 0 0 0
Merci pour votre réponse Pierre :)
Je reconnais que nous ne verrons qu'une infime partie de l'islande, mais notre voyage est déja réservé et nous espérons tout de même en prendre pleins les yeux !
pour le moment ce qui m'inquiète un peu , c'est de ne pratiquement pas parler anglais !! mais bon je pense que l'on peut réussir a se débrouiller pour se faire comprendre :)
et également pour les routes ! je ne sait pas quoi acheter comme cartres routières, j'ai vue sur island tour , mais je pense qu'il y as moin cher ! , et aussi entendu dire qu'il y en avais une pas mal (serie "touring map") a acheter directement a reykjavic.
il y as aussi celles données dans les hotel ou agence de location de voiture mais je ne sais pas ce qu'elles vallent.
par tite-ham le 09 juillet 2011 15:46 0 0 0
Bonsoir,
Sans anglais du tout, ça peut peut-être parfois être un peu rock'n roll, mais avec un peu de patience et quelques sourires pour décrisper vos interlocuteurs, ça devrait le faire. Les employés des grands loueurs de voitures en particulier ne sont pas toujours très cools.
Pour le type de voyage que vous envisagez, une carte achetée sur place dans une station service ira très bien.
@+
Pierre
par Pierre le 09 juillet 2011 22:13 0 0 0
Les loueurs a Keflavik fournissent une carte (du moins europcar et avis) .

par nico le 19 juillet 2011 17:49 0 0 0
Louez un GPS au moment de prendre la voiture, c'est pas cher et ça rend service. C'est ce que nous avons fait ma compagne et moi.

Bon voyage, et en espérant que vous en prendrez plein la vue comme ce fut e cas pour nous en début de mois de juillet.
http://islande072011.voila.net/
par Orbient le 19 juillet 2011 19:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil