En ce moment
temps 14°
18:56

Contacter la France depuis l'Islande...

le 05 juillet 2011 14:52
par Frey
Revenir au Forum Bonjour,

Je pars une quinzaine de jour en Islande, et je sais que mes parents vont me faire une dépression s'ils n'ont pas au moins un coup de fil par jour histoire d'être sûrs que je ne me suis pas faite volée/enlevée/violée/découpée en morceau en chemin...

Mon forfait actuel ne me permet pas d'appeler depuis l'étranger, j'aurai donc voulu savoir ce qui était le plus simple (et éventuellement le moins onéreux) entre :
- acheter une carte prépayée qui permet d'appeler de cabines publiques
(mais dans ce cas les cabines publiques sont elles fréquentes ? et les cartes fonctionnent-elles bien toujours dans les cabines et pas juste des téléphones privés ? Ou peut on en acheter ?)
- acheter une carte SIM et la mettre dans son portable
( combien ça coute ? où en trouve-t-on ? est ce que tous les portables les acceptent ?)

Merci d'avance pour vos conseils Répondre 11 réponses 3907 vues 0 0 0
Salut,
Le plus simple et le moins cher : acheter une carte SIM siminn : ça capte très bien et c'est pas super cher. Si tu pars avec IcelandAir, ils en vendent à bord (de mémoire, ce sont des cartes avec 2000ISK de prépayé et tu as une petite remise dessus genre 1800ISK - 12€). Avec ça, tu peux appeler pas mal en France, genre 20-30min je pense (pas mesuré...).
Si tu ne prends pas IcelandAir, tu as le supermarché dans la zone d'arrivée qui en vend. Là, c'est le prix normal, 2500ISK pour la SIM et le chargement de 2000ISK il me semble (c'est un peu vague dans ma mémoire...).
Et dernier point, très important : appelle sur un portable en France, et pas sur les fixes ! J'ai constaté que les crédits descendaient beaucoup plus vite sur les fixes...
Et les box internet française ont les appels gratuits vers l'Islande, c'est à noter. Par contre, dans les cabines là bas, t'as pas le numéro comme en France. Perso, je faisais sonner mon portable pour noter le num, et j'appelais vite fait en France pour le donner.
par toufik51 le 05 juillet 2011 15:07 0 0 0
Salut,

Attention à faire dé-simlocker (désolé pour le barbarisme mais ils appellent ça comme ça) ton mobile avant de partir, sinon la carte SIM islandaise ne fonctionnera pas !
À voir avec ton opérateur…

Il n'y a pas vraiment des cabines téléphoniques à tous les coins de rues…

@+
Pierre
par Pierre le 05 juillet 2011 15:28 0 0 0
Mon portable SFR beneficie de l'option "monde". Celà suffit il pour téléphoner de la bas sans difficultés?
Merci
Gérard
par gege41 le 05 juillet 2011 15:40 0 0 0
ces cartes permettent elle d'accéder à internet ? Par ailleurs, quelqu'un sait il s'il est possible d'acheter une mini carte sim sans abonnement pour un ipad en islande ?
par henril le 05 juillet 2011 15:45 0 0 0
>gege41 : L'option monde doit suffire :), après quelles sont les conditions, je ne sais pas...
>henril : pour internet, siminn se vante d'avoir le réseau 3G le plus développé en Islande. De mémoire, c'était le cas. Pour les mini SIM pour Ipad, je n'en ai aucune idée. Jette un oeil sur leur site : http://www.siminn.co.uk
par toufik51 le 05 juillet 2011 18:52 0 0 0
Merci,
je vais prendre mon vieux portable il était dé-simlocker lol
(je savais bien que ça pourrait servir de le garder... même si jusque là c'était plutôt en tant que réveil)
par Frey le 11 juillet 2011 11:42 0 0 0
bonjour
C'est possible pour un iphone ?
Pratiquement ça consiste à quoi "désimlocker" un téléphone ??
par Eric le 11 juillet 2011 16:07 0 0 0
Salut Eric,

Quand tu achètes un téléphone portable, tu as deux solutions :
1- acheter un téléphone "locké" sur un réseau : dans ce cas tu le payes en général beaucoup moins cher mais tu ne peux pas l'utiliser sur un autre réseau. Pour pouvoir le faire, il faut demander que le téléphone soit "desimlocké", ce qui peut coûter plus ou moins cher selon l'ancienneté de ton abonnement ;
2- acheter un téléphone dans le commerce au prix public et y insérer ta carte sim. Dans ce cas, ton téléphone est utilisable sur tous les réseaus compatibles et tu ne dois rien à personne.

En général, les premiers ont un logo de l'opérateur qui traine quelque part et/ou un OS et/ou un menu customisés pour l'opérateur. Les seconds ont uniquement le badge du constructeur avec l'OS et le menu d'origine.

Si tu veux vérifier ce qu'il en est pour ton téléphone, demande à un ami qui est sur un autre réseau de te prêter sa carte sim et tu essayes de voir si tu peux t'en servir avec ton téléphone.

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 11 juillet 2011 16:22 0 0 0
"Pratiquement ça consiste à quoi "désimlocker" un téléphone ?"
Ça consiste à rentrer des codes à rallonge que tu ne peux pas inventer.
Si tu as ton téléphone depuis plus de 6 mois, ton opérateur est théoriquement légalement obligé de débloquer ton téléphone et donc de te fournir ces codes.
En pratique, en ce qui me concerne, ils se sont f***** de ma g***** pendant un bon moment sans résultat probant, du coup je suis passé par les services payants d'un site internet spécialisé trouvé avec Google.
@+
Pierre
par Pierre le 11 juillet 2011 16:55 0 0 0
Par contre, si c'est un iphone 4, c'est des mini SIM, et c'est pas certain de pouvoir trouver ça chez Siminn facilement...
Mais là aussi, google est ton ami et tu peux "bricoler" une mini SIM à partir d'une SIM normale :)
par toufik51 le 12 juillet 2011 08:45 0 0 0
C'est un iphone 3, je suis passé de orange à Bouygues avec, il doit donc être desimlocké, je vais tester avec une carte SFR.
Merci

par Eric le 12 juillet 2011 20:00 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil