En ce moment
temps
13:24

utilisation ligne de bus

le 14 juillet 2011 14:21
par poultoche
Revenir au Forum j'ai voyagé avec mes 2 enfants pendant 15 jours uniquement avec les lignes de bus : j'avais préparé mon itinéraire complet avec les horaires sur internet et je n'ai eu aucune surprise : ce n'est pas très cher, vous pouvez payer par CB direct au chauffeur et cela permet d'aller dans les plus beaux coins sans les inconvénients des restrictions des voitures de locations. Franchement les bus méritent réflexion ! Répondre 9 réponses 8671 vues 0 0 0
As-tu les sites internet pour bien préparer un voyage comme le tien, en bus ?
D'avance, merci !
par R1clampin le 20 juillet 2011 17:54 1 0 0
Je connais 3 compagnies de bus TREX NETBUS et REYKJAVIK EXCURSION

http://www.sterna.is/static/files/PDF/a7-final.pdf
http://www.bustravel.is/
http://www.re.is/

j'ai surtout utilisé la 3ème
les chauffeurs sont très sympas et arrangeants !
seul inconvénient c'est que quelque fois j'aurais aimé m'arrêter pour qq photos
l'avantage c'est que la conduite est quand même sportive et en bus je n'ai jamais craint d'abimer la voiture de location sur les routes caillouteuses !
les bus s arrêtent quand meme en cours de route s'il y a qq chose à admirer !!

petite anecdote : j'ai quitté reykjavik direction porsmork avec mes 2 enfants . A un arrêt de station service nous n'avons pas entendu que nous devions changer de bus pour un bus 4X4 moralité le bus et nous avec sommes repartis vers reykjavik. au bout de 15 mn je m'en suis rendu compte et je suis allee voir le chauffeur : il s'est arrete tout de suite , a téléphoné à qq un qui est venu nous chercher pour nous faire rattraper le bus 4X4 manqué. ce dernier a fait demi tour pour revenir nous chercher !!!! je n'imagine même pas s'il était arrivé la même chose en France à un touriste... ET tout ça sans rien demander du tout !

Grace aux horaires trouvés sur internet, j'ai pu organiser des randos, et prévoir de rester 2 à 3jours sur les endroits où nous avions décidé de planter notre tente
par poultoche le 20 juillet 2011 22:17 0 0 0
dans le même genre le mois dernier suite à un quiproquo sur le départ du bus de Skaffafel pour le Laki.
J'avais loupé le bus et un responsable du point info à appelé le bus qui s'est arrêté sur le bord de la route, et c'est en 4x4 qu'elle m'y a conduit....le chauffeur m'attendait sur le bord de la route ( souriant ) et j'ai quand même eu le droit à une petite réflexion par un passager en entrant dans le bus. J'oubliais: il était Français
par kero le 21 juillet 2011 09:24 0 0 0
c'est trop drôle ! j'ai également eu droit à une réflexion par un couple de FRANCAIS !!!!! Les c.... J'espère qu'ils se reconnaitront s'ils viennent sur le forum ! le bus n'avait qu'une poignée de minutes m'avaient confirmé les autres passagers du bus! pauvre France !
par poultoche le 21 juillet 2011 21:56 0 0 0
Bonjour poultoche, j'ai fait des réservations pour partir en islande fin juillet, avec mes deux filles. Mais, j'hésite toujours entre le fait de me déplacer en voiture de location ou en bus.
J'aimerais savoir à combien t'en ai tu sorti pour les billets de bus, et comment les as tu réservé (par internet ou sur place) ?
Merci d'avance !
par HélèneLachaud le 26 juillet 2011 19:44 0 0 0
pas besoin de reserver ! j ai achete mes billets au fur et a mesure .
Je ne me souviens pas exactement du prix mais je me souviens que du nord HUSAVIK direction Reykjavik j'en ai eu 50/60 euros maxi pour moi car mes enfants ont paye moins cher. Il me semble que les prix sont sur internet pour les trajets complets Quand je vois ce qu'il a fallu traverser... Je ne regrette rien d'autant plus que c'est plus reposant notamment sur les routes islandaises du centre de l'ile bien caillouteuse ! maintenant si tu restes sur les grands axes, pourquoi pas la voiture de location ! Mon voyage remonte à 2 ans et au constat je n'ai pas du tout regretté mon choix bus en terme de cout, de fatigue et du risque de casser qq chose sur la voiture;
mon trajet simplifié en 15 jours (environ 2 à 3 jours sur chaque lieu principal) : reykjavik porsmork rando vers skogar skaftafell jokursarlon landmannalaugar myvatn husavik akureyri geysir gulfoss reykjavik
par poultoche le 26 juillet 2011 21:31 0 0 0
Bonjour Poultoche, je me demandais s'il était plus avantageux d'acheter une passe d'autobus (comme celle que propose www.re.is) ou d'acheter chaque départ séparément? À combien ça peut revenir un voyage de 15 jours en autobus? Merci beaucoup!
par Audreyh le 27 juillet 2011 05:10 0 0 0
Comme je préférais être libre de mes mouvements je n'avais pas opté pour le pass surtout que dans le nord ce n'est pas forcément les mêmes compagnies de bus ! de mémoire par rapport à mes trajets ci dessus je n'ai pas du dépasser 200/250 euros pour 15 jours de bus. On peut payer par CB directement au chauffeur !
par poultoche le 27 juillet 2011 21:12 0 0 0
Bonjour,
je souhaite également me rendre en islande et visiter le sud le l'île durant une dizaine de jours. Pouvez vous détailler votre itinéraire svp.
merci d'avance
par lea le 03 février 2012 11:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil