En ce moment
temps
15:33

Porsmork-Skogar

le 16 juillet 2011 18:00
par La banane
Revenir au Forum Bonjour,
Ayant pour objectif de réaliser le trek Landmannalaugar-Porsmork, j'hésite à prolonger jusqu'à Skogar...
J'ai entendu dire que cette partie de rando était plus difficile et j'ai un peu peur que le coin soit dangereux actuellement avec les glaciers et volcans qui s'agitent...
Quelqu'un connait-il cette portion de rando? que me conseillez vous?
Je suis une femme seule mais j'espère rencontrer quelques personnes à POrsmork pour m'accompagner éventuellement..

Merci d'avance Répondre 3 réponses 3645 vues 0 0 0
Je l'ai fait il y a avec mon fils de 16 ans et ma fille de 14 ans. nous sommes des sportifs normaux
nous avons quitté porsmork en début d'après midi (arrivée par le bus)
ça grimpe pas mal les 2 premières heures mais en haut un paysage plendide
le passage soit disant dangereux ne l'est pas : par rapport au descriptif et les photos que j'avais vues sur le forum " je me suis dit : tiens ça doit être ici" mais franchement ça ne mérite de se priver de cette rando. ils parlaient de précipice : il y a un risque uniquement les yeux bandés !!
ce que nous avons trouvé difficile c'est la succession de névées... au moins 5 à 6 tu as l'impression que ça n'en finit pas. le refuge à la fin de toutes ses névées n'est pas utilisable alors nous avons commencé notre descente vers Skogar et au bout de 3/4 h nous avons trouvé un chouette coin à l'abri au bord d'un torrent. nous avions tout notre matos donc nous avons pris notre temps sinon en partant de bonne heure, il faut une journée. par contre il y a des gardes au départ de la rando à qui tu signales ton départ et fonction de la météo te laissent partir ou non car GROS RISQUE de se perdre en cas de brouillard !!
voilà en esperant que cela t'aidera à faire ton choix
par poultoche le 18 juillet 2011 14:15 1 0 0
Je suis parti avec un pote pour le trek Landmannalaugar - Skogar il y a 2 semaines. Le temps était exécrable, un brouillard à couper au couteau. Nous nous sommes perdus à l'approche de Fimvorduahls et sommes tombés sous la neige à la sortie d'un névé du fait de notre poids. Bilan 5 points de suture sur le coude et quelques frayeurs.
Donc je te déconseille fortement de partir seule si le temps n'est pas au beau fixe. De toute façon, comme il a été dit dans le message précédent les gardiens du refuge de Basar ou Langidalur te préviendront des dangers éventuels.
Cette rando peut être surement agréable mais ce fut une journée dantesque pour nous. Tout dépend du temps...
par Kjolur le 18 juillet 2011 23:42 0 0 0
Bonjour, et bien c'est le jour de mes 60 ans que j'ai passé cette fameuse crête et la partie chaine ensuite. Oui très dur lorsque l'on a le vertige. Mon ami du club alpin m'a fait passée en prenant mon sac, les bâtons. Je me suis accrochée à lui et ai suivi ses pas. Mon mari me suivait . Je me suis super concentrée et j'y suis arrivée!!!!mais ce fut très pénible pour moi. A part cela sur les 6 jours de Treck ce sont deux seuls momentsoù j'ai eu peur. Tout le long des six jours les paysages sont très variés et extraordinaires!!!!!!magiques!!!!!! et bien réalisable si habitude de la marche, de porter son sac .
Attention, toujours bien suivre la météo et ne pas hésiter à attendre si météo défavorable. Très bonne marche à tous!!!
par MFM le 31 juillet 2011 17:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil