En ce moment
temps
16:10

Iles Vestmann : ça vaut le coup ou pas ?

le 17 juillet 2011 16:00
par Elodie757
Revenir au Forum Bonjour à tous !

Un petit dilemme...
Nous avions prévu une journée sur l'île Vestmann principale pour espérer y voir des macareux et assister au festival qui s'y tient tout début août et partager ainsi un petit moment de fête avec les locaux.
Mais à quelques jours du départ, en imprimant mes documents de voyage, je me rends compte que je me suis trompée et que, le jour où j'ai réservé le ferry, le festival sera tout juste terminé (impossible de modifier, plus de place dans les ferries pour les jours précédents...).
Du coup, comme les macareux ne sont plus certains à cette période (et qu'accessoirement je me demande si l'île ne sera pas jonchée de détritus post festival), je me demande si ça vaut le coup d'aller passer cette journée sur l'île.
Si on n'y va pas, ça dégage une journée pour, soit (parce qu'on ne peut pas tout bouger non plus) :
- avoir une journée supplémentaire dans la région d'Hella et monter voir la source chaude de Reykjaladur au dessus de Hveragerdi.
- Ou avoir une journée de plus sur l'étape précédente, Kerlingarfjoll, et monter voir Hveravellir puis redescendre ensuite (pour l'instant nous avions prévu : arrivée le soir à Kerlingarfjoll, dodo, balade sur le site le lendemain jusqu'au début d'après midi puis redescente sur Hella pour passer la nuit à Hella et le lendemain, faire notre journée AR aux Iles Vestmann.
Si pas d'îles Vestmann : arrivée le soir Kerlingarfjoll, dodo, le lendemain Kerlingarfjoll, puis jusqu'à Hveravellir, dodo, le jour d'après redescente tranquille vers Hella.
Merci à ceux qui sont déjà allés aux Iles Vestmann pour votre avis !
Elodie Répondre 3 réponses 2082 vues 0 0 0
Bonjour, nous avons bien aime les îles c'est vestmann, mais nous avons eu un temps superbe. C
Heimaey est connue pour être une ile brumeuse. Il faut avoir de la chance pour avoir un grand ciel bleu. L ascension des 2 volcans est intéressante pour avoir une belle vue par temps clair. Nous avons vu des macareux sur la presqu ile de storhodfdi (orthographe ? Je ne suis pas chez moi ....)
Le festival a lieu près du camping il me semble. C ne devrait donc pas gâcher la visite du reste de l ile.
par Yi le 17 juillet 2011 18:50 0 0 0
Merci !
Je crois qu'on va la garder au programme en espérant les macareux qui seront peut-être encore là tout début août !
:-)))
par Elodie757 le 18 juillet 2011 18:32 0 0 0
Bonjour,
Vous avez finalement été aux îles Vestmann? Le ferry partait de Landeyjahöfn ou de Thorlakshofn? Merci!
par mormar le 02 janvier 2012 11:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil