En ce moment
temps 10°
06:11

Voyage et voiture à louer

le 18 juillet 2011 21:05
par stev-o
Revenir au Forum Bonjour,
nous partons en Islande les 2 premières semaines de septembre. J'aurais déjà aimé savoir si vous connaissiez les incontournables de l'ile? Sachant que nous sommes des fans de randonnée et autres trip nature plus que des bains de foule (meme si je doute que la saison s'y prete).
Donc le nous, c'est 4 personnes, que nous conseileriez vous pour voyager? On m'a dit que le 4x4 était presque incontournable pour aller dans les terres? est-ce que ça vaut le cout de louer ce type de voiture (pour peut etre aller y faire que 2 jours, les transports en communs seraient-ils suffisants)?
Merci de votre aide et à bientôt le long d'une route Répondre 2 réponses 1293 vues 0 0 0
deja les bains de foule en islande cela n'existe pas !!
moi je pense qu'aller en islande sans aller au landmanalaugar, c'est vraiment dommage : je ne me lasse pas de regarder mes photos ! En plus après une journée rando, une trempette dans la source d'eau chaude ! ça c'est l'islande !
pour le 4X4 il y a des gués à traverser donc il faut être audacieux au volant. moi j'ai pratiqué les lignes regulieres de bus, top, sympa tu y rencontres d autres randonneurs et les chauffeurs de bus sont très sympas prêts à tout faire pour nous aider !
nous sommes partis de reykjavik direction porsmork en bus , puis rando de porsmork jusqu'a skogar, bus au camping de skogar, direction skaftafell camping rando sur place et excursion en bus à jokurlarson ( grandiose !) bus jusqu'a landmannalaugar camping et rando sur place) bus vers le nord lac myvatn (longue traversée de l'islande au centre gris de rocaille... un peu long !) camping au bord du lac, rando sur place (fumerolles etc...) bus vers le port au nord où il y a les baleines à voir (j'ai oublié son nom mais c'est connu) retour en bus vers reykjavik et arrêt à geysir gulfoss ) visite de reykjavik et rando sur une montagne qui domine la baie ! piscine de rekjavik avec ses jacuzzis à differentes températures ! super aussi puis arrêt incontournable au blue lagoon avnt de reprendre l'avion
finalement nous sommes restés environ 3 jours à chaque fois pour bien profiter des endroits choisis sans avoir à porter nos sacs tout le temps
c'etait un voyage avec mes 2 enfants de 14 et 16 ans : c'était un voyage merveilleux tout en camping et en bus que j"avais pu pr^parer grace à ce site et je n'ai eu aucune surprise prejudiciable . bon voyage !!!
par poultoche le 18 juillet 2011 22:22 0 0 0
Un autre incontournable et facile d'accès depuis Reykjavik : la péninsule de Snaefellsness. Un volcan majestueux, des contrastes de couleurs (vert, rhyolite, bleu de la mer) Arnarstapi et ses falaises... J'en reviens juste et ça mérite d'y passer 2 jours.
PS : le coin aux baleines ça doit être Husavik ;)
par Kjolur le 18 juillet 2011 23:34 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil