En ce moment
temps
20:36

nuit claire

le 20 juillet 2011 11:33
par henril
Revenir au Forum je pars début aout. je sais qu'il n'y a pas à proprement parlé de nuit polaire, mais elle doit tout de même être très claire, et de toute façon le soleil se lève très tôt. Or, j'ai entendu que les Islandais étaient habitués et ne prétaient pas une attention particulière à l'obscurité des chambres (d'auberges de jeunesse par exemple). Donc ma question est : faut il prévoir des masques de sommeil ou autres dispositifs si on veut bien dormir ? Répondre 3 réponses 1546 vues 0 0 0
oui, même si les islandais ont compris que la lumière gêne les touristes et s'équipent de rideaux occultants, ce n'est pas encore le cas partout et ceux qui ont des difficulté à dormir quand il ne fait pas nuit noire peuvent prévoir quelque-chose et cela dès le moi de mai, un petit masque ne prend pas beaucoup de place.
par isba le 20 juillet 2011 12:26 0 0 0
pour ma part j'ai été assez gênée par la lumière, (pas de nuit du tout début juillet, je ne sais pas a quelle période commence un peu de nuit)
même les hôtels ne sont pas très bien équipés de stores occultants
par nitac le 20 juillet 2011 18:07 0 0 0
Je confirme , un masque est souhaitable si la lumière te gêne. C'est vrai que ca fait bizarre de se lever en pleine nuit et de ne pas savoir quelle heure est il réellement, mais je m'y étais habitué.
Sinon dejà en aout la période d'obscurité se rallonge.
bonnes nuits ;)
par nico le 20 juillet 2011 19:21 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil