En ce moment
temps
13:54

un souvenir d'islande

le 20 juillet 2011 22:42
par poultoche
Revenir au Forum avis aux amateurs et artistes : avant de partir j'avais emmené des petits sacs congélation pour ramener des sables de toutes les couleurs (j'avais d'ailleurs trouvé l'idée sur le forum!) entre les plages de sable noir, la terre rouge brique et le jaune fluo du souffre, c'est 10 colories différents que j'ai trouvé à l'occasion de mes randos et enchainé dans un petit recipient de verre fin en hauteur ! Répondre 6 réponses 2560 vues 0 0 0
Bonjour,

Ne serait-ce pas illégal par hasard de sortir des minéraux du territoire islandais ? Merci de m'éclairer sur le sujet.

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 20 juillet 2011 23:23 0 0 0
Bonsoir,

Suite à une demande, l'office du tourisme islandais avait confirmé qu'il était possible d'emporter en petite quantité du sable et des pierres.

Alisa
par alisa le 20 juillet 2011 23:49 0 0 0
Merci pour cette information. Je vais donc pouvoir suivre l'exemple de poultoche sans craindre d'être en illégalité.

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 20 juillet 2011 23:54 0 0 0
Bonjour GollumDotNet,

n'oublie pas de rapporter du Gravlax ( saumon mariné a l'aneth ), c'est délicieux !

Bon voyage.

Boris Plotnikoff
par Boris Plotnikoff le 21 juillet 2011 06:41 0 0 0
Bonjour,

L'année dernière nous avons rapporté pleins de petits sacs "ziploc" avec du sable de toutes les couleurs, de grains différents, de la terre rouge/jaune de zones géothermiques et des petits morceaux de laves noires (comme de la pouzzolane) et même de la cendre de Ejafjolljokull (nous l'avons ramassé et non acheté dans les boutiques.....) et à notre retour avons composé des petits pots avec des couleurs et des grains différents. Effet déco garanti sur la cheminée et cadeaux originaux.....

Bon voyage!
par nico le 21 juillet 2011 11:57 0 0 0
Maintenant c'est plutôt mal vue de prendre des minéraux ou des pierres, je sais qu'un de mes amis s'est fait prendre avec des pierres et il s'est fait réprimandé oralement. Généralement maintenant dans les boutiques de souvenir il y a des petits pots où tu peux acheter des petites pierres volcaniques. Les pierres et perle de lave c'est sympas mais ça ne vaut pas les colliers et les bracelets artisanaux islandais à trouver sur place ou aussi sur un site http://www.icelanded.com que j'ai trouvé en français en plus.

Le poisson séché est pas mal non plus et se conserve bien ! Il y aurrait tellement de cadeau original d'islande à ramener! Va falloir que j'y retourne vous m'avez donné envie :)
par Jean le 01 septembre 2016 19:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil