En ce moment
temps 10°
10:42

projet perso/pro

le 21 juillet 2011 13:13
par jlavaure
Revenir au Forum Bonjour,

Je suis étudient et je vais finir mon Master tourisme-développement durable l'année prochaine. Étant un grand amoureux de ce pays, je voudrais une fois mon diplôme acquis partir en islande. Dans un premier temps sa serait une petite durée (environ 3 mois) pour renforcer mon anglais. Et si tous ce passe bien pourquoi pas m'installer la ba. Mais je voudrais savoir si le secteur du tourisme est bien développer en islande, car suite a ma formation, je voudrais devenir chef de projet voyage (créer les voyage) dans une agence islandaise et étant spécialiste de la france, de l'espagne, l'italie..
Bien sur je me met a l'islandais.

Pouvez vous me donnez votre avis ?

merci

cordialement Répondre 4 réponses 1261 vues 0 0 0
Travailler en islande dans le tourime pour l'accueil des francais, pourquoi pas et tu peux tenter ta chance.
Par contre avec un marché de 300 000 habitants, trouver un emploi dans une agence pour vendre la France, l'Espagne et l'Italie... Mission Impossible ou quasi impossible.
Bonne chance
par Lou le 21 juillet 2011 14:06 0 0 0
Très dur de trouver du boulot en Islande. D'autant plus si tu ne parles pas islandais.
par sheva le 22 juillet 2011 08:52 0 0 0
J'y suis depuis 5 mois maintenant. français avec un peu le même master que toi. Je bosse pour une des deux agences françaises réceptives implantées en Islande.
à savoir que le marché français de l'autotour et du trek passe par ces deux agences. il y a aussi des agences islandaises qui travaillent avec la France mais elles exigent un anglais impeccable et des notions d'islandais pour débuter. et il y aussi des agences françaises qui ne sont pas implantées ici mais y envoie des guides pour la saison.

si le marché de l'incentive t’intéresse, il peut y avoir quelques possibilités.
Aprés chef de projet dans une agence réceptive, ca se fait peu, les voyages sont en place, les possibilités de voyage suivent le marché: tout le monde veut voir geysir et Landmannalagaur (difficile de vendre les fjords du NW et du NE). Travailler dans une agence réceptive, c'est plutôt organiser le voyage (résas, matos, suivi des clients, gestion des imprévus...)

file moi ton mail si tu veux plus d'infos
par júllí le 22 juillet 2011 14:40 0 0 0
Merci júllí et les autre.
Voici mon mail : jimmylavaure@hotmail.com
Je pense qu'on a plein de choses a ce dire sur ce sujet car tu a fait un master similaire au mien, tu vis dans un pays qui m'attire et tu es peut être dans le tourisme...?
J'attend ton mail avec impatience
par Jlavaure le 23 juillet 2011 15:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil