En ce moment
temps 13°
09:42

Landmannalaugar ou pas ?

le 21 juillet 2011 15:24
par DiwanaS
Revenir au Forum Bonjour les gens,

Nous partons en Islande pour 15j. Nous allons faire le tour de l'ïle avec un Toyota Jimny.

Voici le début de l'itinéraire prévu :
Jour 1 : arrivée le matin à Reykjavik. Visite de la ville. Nuit à Reykjavik
Jour 2 : Visite de Geysir, Gullfoss et Thinkvellir. Nuit à Hveragerdi
Jour 3 : Visite de Skogafoss, Myrdalsjokull, Vik, Dyrholae. Nuit à Kirkjubaejarklaustur
Jour 4 : Visite de Skatafell, Jokulsarlon. Nuit à Hofn
etc...

Ce qui me chagrine c'est que j'aurais bien aimé faire un tour au Landmannalaugar mais je ne vois pas quand nous pourrions le caser.

A votre avis est-ce que c'est possible, le jour 4, en partant de Kirkjubaeklaustur, de faire un détour par le landmannalaugar puis visiter Skatafell et Jokulsarlon avant d'arriver à Hofn ?
Ou faut-il profiter du Jour 1 pour faire Geysir, Gullfoss et Thinkvellir pour pouvoir caser le Landmannalaugar le Jour 2 en partant de Reykjavik ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux laisser tomber Landmannalaugar (snif !)

Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés.
Répondre 7 réponses 2769 vues 1 0 0
Bonjour,

Laisser tomber le Landmanna serait une énorme erreur. On ne peut pas le caser dans une journée telles qu'elles sont prévues, elles sont déjà bien chargées. Perso, je laisserai tomber la visite de Reykjavik le 1er jour et je filerai tout droit faire Geysir/Gulfoss/Thinkvellir. Comme cela, cela laisse toute la journée 2 pour le Landmannalaugar., et les journées 3 et 4 resteront les mêmes, et sur un parcours cohérent.
peut-être que vous aurez un peu de temps pour Reykjavik la veille ou le jour du départ ?
par elo le 21 juillet 2011 15:29 0 0 0
Merci Elo pour ta réponse (et ta célérité !).
Le dernier jour (samedi 20), on partira de Snaeffelness (Hellnar) pour le chemin du retour vers l'aéroport de Reykjavik. On peut éventuellement passer par Reykjavik, visiter rapidement et aller à l'aéroport pour prendre l'avion à 1h du matin le dimanche 21.
par DiwanaS le 21 juillet 2011 15:59 0 0 0
Une 1/2 journée pour Reykjavik c'est déja pas mal, c'est une petite ville (en tout cas le centre), et je pense qu'en timing c'est jouable, si vous prenez les routes les plus directes (notamment le tunnel).
Et si vous n'avez pas le temps pour le Blue lagoon, pas grave, si vous êtes dans le coin de Myvatn faites les bains sur place, ils sont tout aussi bien (et moins chers d'ailleurs).
par elo le 21 juillet 2011 17:05 0 0 0
d'accord avec elo, grosse erreur à mon avis d'autant que vous ne comptez pas faire le Laki à,priori. En arrivant le matin vous aurez toute la journée pour randonnée, et s'il fait beau vous aurez vite compris l'erreur que vous auriez commis.
Pour la fin il faut environ 2h30 pour rejoindre la côte sud de Snaeffelness à Reykjavik. Stationner au bord du lac ( à gauche) de la vous êtes en ville et à 1h00 plein essence compris de l'aéroport. Si vous avez in peu de temps vous pouvez faire un petit détour par le blue lagoon..
par kero le 21 juillet 2011 19:11 0 0 0
Merci pour vos réponses, je pense que je vais suivre vos conseils et garder Reykjavik pour la fin.
par DiwanaS le 22 juillet 2011 11:30 0 0 0
Par contre, si dans votre timing, à tout hasard, vous arrivez à caser le Laki, n'hésitez pas une seconde, c'est aussi magique que le Landmannalaugar. Par contre, rensignez-vous, avant de prendre la piste le niveau des gués, il y en a un costaud ! (avec un Grand vitara, l'an dernier j'ai eu de l'eau quasi jusqu'au capot)
Pour le laki, il faut facilement compter 6h.
par elo le 22 juillet 2011 13:12 0 0 0
J'aimerai beaucoup voir le Laki mais j'ai peur de ne pas avoir le temps dans notre planning déjà serré. En combien de temps fait-on le trajet Kirkubaejarklaustur-Laki ? Si c'est trop loin, est-ce qu'on ne peut pas au moins faire l'Eldgja ?
Je n'ai pas vraiment la notion des distances et surtout du temps de trajet, donc votre expérience m'est très utile.
Enfin combien de temps faut-il compter entre Reykjavik et Landmannalaugar ?
par DiwanaS le 25 juillet 2011 19:33 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil