En ce moment
temps
22:35

tente

le 23 juillet 2011 10:01
par ticnus
Revenir au Forum bonjours je me rend en islande l'an prochain pour 3 semaines. Étant étudiant je n'ai pas beaucoup de moyen je voyagerais en stop et je logerais donc en tente. Je sais que les conditions climatique de l’Islande sont très capricieuse. Quelqu'un y a t'il déjà séjourné avec une T3 ultralight pro ou une mc kinley venture 3 ?
merci d'avance Répondre 3 réponses 1848 vues 0 0 0
Bonsoir,
J'ai pas de tente, mais je te conseille une tente que tu puisses monter malgre des conditions venteuses : j'ai vu pas,mal de campeurs galerer au montage la bas ;(
par Nico le 23 juillet 2011 19:43 0 0 0
Dans les commentaires sur le site Déctathlon :

Déposé le 31/05/2011 par Thomas
+ : Facilité de montage, montage sous pluie
- : Fermetures éclair fragiles avec le temps
Une tente qui me suit depuis quelques années dans tous mes campings, bientôt le GR20.
Elle se monte très facilement, avec le toit extérieur en premier, ce qui évite de tremper la toile intérieure s'il pleut. Le toit extérieur peut s'utiliser seul comme abris, par exemple pour manger par grand vent (testé en Islande).!
Les sardines sont nickel, tout le matériel est de bonne facture, sauf peut-être les fermetures éclairs qui perdent des fils.
par kalhua le 23 juillet 2011 20:00 0 0 0
Il y a 1 mois j'étais en Islande et j'ai campé, j'étais seul et j'avais le modèle en dessous T2 ultra pro (normalement pour 2 mais parfait pour 1 personne.

J'ai fait le trek Landmannalaugar Thorsmork avec du vent ainsi que d'autres camping.
Il faut relativiser certains commentaires "annexes"....et qui n'ont pas l'expérience du camping.
Il est souvent possible de trouver des endroits abrités (surtout dans les camping). De plus il y a généralement des pierres à disposition dans les endroits venteux.
Je ne sais pas quels sont les piquets de l'ultra 3 mais celles de mon modèle sont magnifiques: couleur or et un peu léger. J'ai pris en plus 6 sardines de bon calibre que je mettais au vent pour assurer le coup et avant qu'elle s'envole avec moi à l'intérieur ça tient plus du cyclone...Il faut bien orienter la tente dans l'axe du vent.
Je pense que ton modèle est le même que le mien, en plus grand. -- de 5mn pour monter la tente. J'avais découpé une toile isolante que je mettais sur le sol avant de poser la tente pour isoler et protéger la tente.
Le camping c'est la liberté et c"est je pense la meilleure façon pour voyager en Islande....pas d'horaire, pas d'impératif, si on veut rester ou déguerpir à cause de la météo, rien de plus facile...tu verras des tentes il y en a de tous les modèles et prix et les modèles dont tu parle seront très au-dessus de la moyenne.
Bons préparatifs
par kero le 23 juillet 2011 21:50 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil