En ce moment
temps 10°
02:15

Askja fin Aout?

le 30 juillet 2011 18:26
par dalerg
Revenir au Forum Bonjour tout le monde,

Après avoir pas mal parcouru ce forum, qui s'avère être une vraie mine d'or lorsque l'on cherche a préparer son 1er voyage, je me lance a enfin poster une petite question.

Je prépare donc mon 1er voyage en islande, avec mon amie, pour la 3eme et 4eme semaine d'Aout.
Nous prévoyons dans notre "périple" de faire une boucle par Askja.

J'aurais aimer savoir à quelles conditions météo fallait-il s'attendre a cette période là? ..et aussi si le lieu restait accessible a cette période?
bref...si quelqu'un ici y est déjà allé a cette période toute info serait la bienvenue ;-)

merci d'avance pour l'attention portée a mon message. Répondre 5 réponses 1241 vues 0 0 0
L'an dernier, nous y sommes allés vers le 20 août : tempête de neige en arrivant, nous avons fait les quelques km du refuge pour aller au départ de la marche pour la caldeira, l'enfer et le brouillard. Le lendemain matin, idem, voilà une info qui te donne la température
par chotardp le 31 juillet 2011 18:48 0 0 0
Wow ca promet!

Merci tout de même pour ta réponse!
Au moins maintenant je sais a quoi m'attendre!

Les routes restaient-elle a peu près praticables au moins?
par dalerg le 31 juillet 2011 23:12 0 0 0
Oui, sans problème avec un 4x4, mais c'est vrai qu'en couple avec un enfant de 7 ans , cela faisait réfléchir : prendre la route ou pas au départ de Dreki?? Après 30km, la neige avait presque disparu
par chotardp le 01 août 2011 10:56 0 0 0
ok. Merci beaucoup pour ces précisions!
Sans aller jusqu'à espérer un grand beau temps j'espère que l'on aura tout de même un brin de visibilité histoire de ramener quelques belles photos avec nous!
par dalerg le 02 août 2011 13:29 0 0 0
Bonjour,

Il est impossible de prévoir la météo Islandaise à: 1 an à l'avance,
1 mois à l'avance,
1 semaine à l'avance,
1 jour à l'avance,
1 heure à l'avance.
Avant votre voyage, consultez les tendances générales sur l'atlantique nord et observez ou se situe l'anticyclone des Açores, s'il est trop bas, les prévisions générales ne serons pas bonnes, s'il est bien au nord, vous pourrez bénéficier de conditions plutôt bonnes.
En général, la côte sud est plus pluvieuse que le nord, mais comme je l'ai précisé plus haut la météo Islandaise est des plus capricieuse et il est souvent impossible d'avoir une quelconque certitude quant au temps qu'il va faire 1 heure plus tard.
J'ai, pour ma part été à Askja vers le 5 aout et le temps était au bleu fixe pour las 20 premiers jours dans le nord avec, entre autre, un 25° annoncé à Akureyri.
Par contre une fois dans le sud, temps maussade et pluvieux pour la fin de notre séjour sauf bleu et soleil à Egilsstadir la veille de notre embarquement à Seydifjördur, sous la pluie !
Alors, pas de panique, allez y, et prévoyez un programme souple en fonction de la météo et de l'endroit ou vous vous trouvez.

Boris Plotnikoff
par Boris Plotnikoff le 02 août 2011 14:00 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil