En ce moment
temps
04:13

Itinéraire 12 jours juillet 2012

le 30 juillet 2011 20:32
par Sloubi
Revenir au Forum Bonjour !

Nous prévoyons de partir à 4 en Islande l'année prochaine.
J'aimerais bien avoir votre avis sur le projet d'itinéraire que j'ai concocté. Nous prévoyons de louer un 4X4 et nous ne campons pas.

Jour 1: péninsule de Reykjanes, nuit à Reykjavík
Jour 2: cercle d'or, Hveragerdi, nuit à Hveragerdi ou Selfoss
Jour 3: Seljalandsfoss, Skógar, Skógafoss, Vík, Dyrholaey, nuit à Vík
Jour 4: excursion en bus au Lakagígar au départ de Kirjubaejarklaustur, nuit à Kirkjubaejarklaustur
Jour 5: Skaftafell, Jökulsarlón, éventuellement tour au cap Ingolfshöfdi, nuit à Höfn
Jour 6: Mjóifjördur, Seydisfjördur, nuit à Seydisfjördur
Jour 7: Dettifoss, Ásbyrgi, Húsavík, Mývatn, nuit dans la région de Mývatn
Jour 8: Mývatn, nuit idem
Jour 9: Mývatn, Godafoss, Hólar, Glaumbaer, nuit à Varmahlid
Jour 10: Vatnsnes, nuit à Búdardalur ?
Jour 11: Stykkisholmur, Snaefellsjökull, nuit à Ólafsvík
Jour 12: retour sur Reykjavík

J'ai surtout de la peine à évaluer si j'ai été trop ambitieuse en matière de kilomètres parcourus sur certaines étapes ou au contraire pas assez....

Merci d'avance ! Répondre 3 réponses 1313 vues 0 0 0
Salut,
C'est bien de se préparer si tôt ! Tu pourras obtenir de bons tarifs au moins pour l'avion et sûrement pour la voiture. Et de la dispo pour les logements !
Quelques remarques sur ton voyage qui me semble bien équilibré :
J1 : très bien Reykjanes, par contre peu d'intérêt de dormir à Reykjavik. C'est cher et pour une étape, avance un peu plus (Hveragerdi par exemple)
J2 : dans l'ordre du coup, Hveragerdi, puis le cercle d'or. Et du coup, tu ressors par la route 30 plus à l'est, donc nuitée vers Hella pour ne pas revenir sur tes pas
J3 : nickel. A Vik, j'ai bien aimé l'AJ. N'oublie pas la plage de Reynishverfi :)
J4 : très bien. A priori, le laki c'est exceptionnel mais s'il ne fait pas trop mauvais. A voir donc si le temps est trop mauvais si tu maintiens...
J5 : tu peux faire fjallsarlon aussi à coté du jokulsarlon. Pour Ingolfshöfdi, si tu as des enfants pourquoi pas, sinon ça ne vaut pê pas trop le coup (touristique et donc cher). Nuitée vers Höfn pas forcément terrible, l'AJ de Berunes un peu plus au nord a bonne réputation.
J6 : sympa les fjords de l'est. J'avais beaucoup aimé l'AJ de Husey, au nord d'Egilsstadir.
J7 : belle journée là ! Tu arriveras sur Myvatn que le soir
J8 : pour moi, une journée Myvatn n'est pas suffisant, il te faut au moins 2j. Je sacrifierais une journée suivante (J10 à Vatsnes par exemple)
J9 : pour moi Myvatn donc. Et la nuitée là, sinon, tu peux éventuellement t'avancer vers Akureyri.
J10 : ta J9 à toi, sauf Myvatn. Et tu peux sinon dormir à Osar le soir pour faire un bout de Vatsnes, et surtout apercevoir à coup sûr quelques phoques :)
J11 et J12 : là, si tu veux faire Snaeffelsnes, ça va être juste. Ca dépendra en fait pas mal des tes heures d'arrivée et de départ, voire si tu peux rester un jour de plus. En gros, J11 tu peux faire la cote nord, voire la pointe (beaucoup de choses à voir à la pointe...) et dormir soit à Olafsvik, soit à Anarstapi. Et J12, tu peux refaire un peu la pointe sur ce que tu n'auras pas eu le temps de faire la veille, et redescendre vers l'aéroport. 1j de plus ne serait pas de trop :) A moins que tes horaires soient adéquats.

Voilà, on peut en rediscuter si tu veux !
par toufik51 le 31 juillet 2011 10:49 0 0 0
Merci pour ta réponse !
Je vais prendre en considération tes conseils et réadapter certaines choses. Je pense qu'on peut sans problème se permettre de rajouter un jour dans le programme, mais il faut que j'en discute avec mes compagnons de voyage...
par Sloubi le 02 août 2011 10:08 0 0 0
A prévoir autant à l'avance, je pensais en effet qu'un jour de plus serait possible.
Après, je te conseille de surveiller régulièrement les billets d'avion, surtout chez Transavia : ce sera les moins chers si tu les prends dans les premiers ! Mais la campagne 2012 n'est pas encore ouverte. Pareil chez icelandair et icelandexpress en jouant sur la ville de départ (Paris, Bruxelles et surtout Londres). Après, ce qui peut être intéressant, c'est de regarder les horaires : c'est sûr que c'est plus intéressant d'arriver à 9h du matin qu'à 16h. Ou alors le vol de 23h10, au moins tu attaques sur une vraie journée !
par toufik51 le 02 août 2011 10:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil