En ce moment
temps 10°
17:59

logements et réservations

le 03 août 2011 09:19
par Mathieu
Revenir au Forum Salut tout le monde,
j'ai une petite question concernant les logements en Islande.
En fait je pars du 11 au 29 septembre sans matériel de camping et je me demandais s'il était nécessaire de réserver les différents logements : guesthouse, farm holidays, et autres auberges de jeunesses.
Ou alors je pars du principe qu'il y aura de la place et je prends juste les adresses et je vais frapper une fois sur place, au risque de rien trouver...
je sais pas trop quoi faire, alors merci d'avance pour vos conseils.
Et encore deux petites choses pratiques, y-a-t-il un horaire préférentiel pour arriver dans les logements ? quitte à ressortir après pour se balader, ou alors ce n'est pas un problème d'arriver tard (genre 20h - 21h).
Et enfin, dans beaucoup d'endroit il y a des kitchenettes, et je voulais juste m'assurer qu'il y avait également tout ce qu'il faut pour se faire la cuisine (casserole, poëles, assiettes, etc...) ?
Voilà, merci encore pour votre aide, et pour toutes les infos qu'on trouve sur ce forum, c'est une mine !! Répondre 2 réponses 1071 vues 0 0 0
Salut,
En septembre, normalement, tu n'auras pas besoin de réserver, prendre les numéros devrait te suffire. Maintenant, si tu réserves, ce n'est pas un souci :) tu seras plus tranquille mais plus fixe sur ton itinéraire, à toi de voir.
Au niveau tarif, les AJ sont les moins chères, ensuite les guesthouses (ça dépend lesquelles) et les fermes.
Niveau cuisine, les AJ en ont toutes, les guesthouses certaines et les fermes je pense (je ne connais pas).
Quant à arriver tard, précise leur quand tu réserves (que ce soit avant ou le jour même) et en appelant le jour même pour leur rappeler.
par toufik51 le 03 août 2011 10:29 0 0 0
Bonjour,

compte tenu de la période, 3 dernières semaines de septembre, je pense que les gest houses, B&B et AJ ne seront pas surbookées.
Toutefois, par prudence, téléphonez au moins 2 jours avant pour réserver.
L'heure idéale pour arriver le soir est vers 17h30-18h, ce qui permet de faire un brin de tourisme autour du gite et revenir vers 21h 21h30 sans problèmes.
Beaucoup de gites ont des cooking facilities avec les ustensiles adéquats, se renseigner par téléphone à la réservation.
Site des gites Islandais : Icelandic Farm Holydays

Boris Plotnikoff
par Boris Plotnikoff le 03 août 2011 10:41 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil