En ce moment
temps 12°
13:52

Ou vont les Islandais en vacances?

le 04 août 2011 08:35
par Valentine
Revenir au Forum Bonjour,

Je me posais cette question en lisant les derniers posts et notamment le fait que certains lieux sont considérés comme touristiques par les locaux. D'ou ma question : ou vont les Islandais en vacances? à l'étranger? et s'il reste en Islande? les fjords de l'Est? Répondre 4 réponses 2191 vues 0 0 0
Lorsque j'étais en Islande le mois dernier j'ai eu une petite discussion avec un jeune Islandais et je lui ai posé la question car cela m'intriguais aussi. Il m'a dit que les Islandais voyage beaucoup et qu'ils vont en moyenne environ 2 fois par année à l'étranger.
par jobuche le 04 août 2011 08:50 0 0 0
Sinon, un coin privilégié par les Islandais, c'est la vallée de la Hvita. Il me semble avoir lu que c'était une sorte de Deauville à la française, un endroit où partir le WE quand on est sur Reykjavik à la venue des beaux jours
par toufik51 le 04 août 2011 10:22 0 0 0
L'an dernier, ils étaient nombreux à camper près de skaftafell...
par calou20 le 04 août 2011 15:54 0 0 0
Les islandais qui restent au pays bougent camper beaucoup au mois de juillet à Þórsmörk, c'est une tradition pour les jeunes et moins jeunes de camper là-bas, faire des barbecues, boire plein de bières, marcher (un peu), et se retrouver autour d'un feu pour chanter des classiques islandais enrobés dans leur Lopapeysa (le fameux pull islandais)

Sinon y'a le we qui vient de passer, pour la fête des commercants oú tout le mode part camper à droite à gauche et participer à des festivals de musique (akureyri, fjords de l'est, iles Vestmann)

Enfin pour les nombreux islandais qui partent à l'étranger, beaucoup vont vers le soleil (Italie, Sicile, Grêce, Espagne, Canaries....)

et vu que depuis la crise pas mal de gens sont partis travailler en Norvege ou Suede, il y a aussi des visites dans ces pays là.

Enfin les islandais sont fan des capitales (Paris en tête, Rome, Berlin...)

Mais au final, ils voyagent beaucoup moins depuis la crise qui a resseré tous les budgets.
par Júlli Jónsson le 04 août 2011 17:01 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil