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retour d islande hier: conseil et info

le 05 août 2011 12:49
par pierre
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Nous sommes revenus hier de notre voyage
Vraiment superbe, magnifique, incroyable etc.
Ne partez pas sans le guide Islande bibliothèque du voyageur Gallimard et le guide Islande de randonnée rother ( 50 itinéraires) de belle randonnées que l’on peut prévoir et choisir, bien détaillées.
Le site http://voyageenislande.free.fr/ est une mine d’informations a fouiller compétemment. il explique bien le passage des gues leur importance et position. Superbe site

Quelques informations :
La piste 365 qui va de pingvillir a gésir est fermée. Mais bonne nouvelle une nouvelle route a 2 km goudronnés a été faite.
La piste 862 qui va de la n1 a dettifoss n’existe plus elle aussi pas de panneaux indicateurs. Notre GPS a trouvé l’entrée. Et pour cause, une nouvelle route elle aussi plus l’ont goudronnée a été faite jusque a dettifoss. Bonne nouvelle pour les non 4*4
La piste F88 qui va de la n1 au refuge de askja : le dernier gué avant le refuge de herdubreidarlindir est vraiment gros un des 3 plus gros de notre voyage, avec une corde pour retenir les cyclistes qui tante le coup !!
Le refuge d’askja est très bien, nettement plus propre et mieux équipé que celui de kerlingarfjoll, y a pas photo.

Pour le lendemain, les gardiennes du refuge nous ont conseillé de prendre la piste 910 puis de prendre une piste sans numéro qui pic vers le sud la : laugavalladalur qui va au barrage ( bien visible sur la carte du 1/4 nord est de l office de tourisme qui en plus est a jour !!). Avec un petit crochet de 6 km a la cascade de laugavellir eau très chaude superbe. Elle est en fin de la piste après le petit gue juste après la grange, il suffit de suivre le ruisseau d’eau chaude
À partir de la, nous avons eu des problèmes avec la transmission du 4*4 , la position 4*4 L a lâché au milieu du petit gué de cette piste. Grosse bouffée d’angoisse. ouf l’échappement était au-dessus de l’eau. Chaque passage de gué âpre s’est fait avec inquiétude, la position L passant avec difficulté ou ne voulant plus se retirer. Dur dur.

Nous avons fait la piste F 206 pour aller au Laki :
La plus dure du voyage. Il y a eu de la pluie les deux jours d’avant. La piste est complètement défonce avec des trous partout remplie d’eau et deux très gros gués a passé a l’aller et retour. Mais superbe là-haut. Nous avons prévenu la garde du parc en haut que nous avions des problèmes avec la transmission. Le passage d’un des gros gués au retour a été pour moi au volant la pire de mes bouffées d’angoisse du voyage. J’en ai encore des frissons. Tellement inquiète par la position L je l’ai mise bien avant le gué en 2 im vitesse !! et j’ai oublié de passer en 1 devant le gué tellement inquiet par le problème mécanique. Et je l’ai mal abordé ! au plus court pour en sortir plus vite!!!. Bref alarme, voyant qui clignote, voiture qui rame, grosse vague devant au bord supérieur du capot, passage en premier dans cette condition pour arriver a sortir de l’eau et remonter la rive un peu raide. L’angoisse totale. Je n’ai pas calé. J’en ai fait des cauchemars !!
La piste du landmannalaugar est une route de campage à coter du F 206. Mais sur un gué la transmission a été sur le point de lâcher complètement !!.

En conclusion : superbe voyage, magnifique etc.
Prenez un 4*4 supérieurs plus type land rover c’est encore mieux. Surtout passer les gues en premiere et non en seconde comme certain le propose et en position 4*4 L si la voiture est équiper et lentement. Bien lire le manuelle de la voiture ca aide.

J’insiste sur les risques de la piste F 206. la piste est défoncée et les gués costo.
C’est un pays superbe et les Islandais sont très accueillent, réserver Mais tres gentil contrairement a ce qui se dit certaine fois.
Merci a tous pour les infos avant le voyage

Répondre 5 réponses 3102 vues 0 0 0
Sympa ce retour tout frais. Vous aviez quoi comme véhicule ? J'y suis allé un mois en Avril (1ère traversée du Norröna) et la piste de Detifoss était déja ouverte; elle doit être maintenant bien stabilisée. Les Islandais ont tendance à aménager de +en+ les pistes de l'intérieur pour donner accès aux véhicules non 4x4. Les gués (les gros) tu les as passé le matin ou dans la journée; le matin est plus propice et sauf vraiment un temps pourri plusieurs jours, la plupart passent, mais bon, avec une boîte courte qui m.... c'est moins évident. C'est aussi la 910 qui descend la Laugarvalladalur; avez vous été aux points de vue sur les gorges le long de cette piste ? ... superbe et impressionnant. Retour par Hallormstadur ? ou F923 par Adalbol ? Nous y retournons tout le mois de septembre pour les couleurs d'automne... ce sera notre ... 20 ème séjour depuis 1978. On retourne toujours en Islande quand on dit "Vraiment superbe, magnifique, incroyable etc." Alors ... bon voyage et meilleure chance avec le véhicule pour le prochain voyage !!!
par MarCath le 05 août 2011 16:34 0 0 0
pour rassurer un peu sur le laki : les eaux ont du baisser car je suis monté hier sans problème (je suis à Hofn). J'ai un Grand vitara et suis passé en 1ère L (en effleurant l'accelerateur, entre 1500 et 2000 tours). Aucun soucis. D'autres véhicules sont aussi passés y compris avec moins de garde au sol et sans vitesse courte (il y avait un Nissan Quashqai derrière moi). Temps superbe. Experience inoubliable. Il faut vraiment y aller. Ne pas oublier d'aller voir le cratère avec un lac qui se trouve au parking à quelques kilomètres après le site principal (sur la route du retour). Il faut prévoir pas mal de temps car la piste est effectivement diffiicile. Nous avons mis en gros 2 heures aller, 2 heures retour.
par henril le 07 août 2011 10:17 0 0 0
Bonsoir Pierre,
merci pour ton témoignage. Je pense également prendre la piste f206 de Myvatn à Vik et dormir à l'hotel Hrauneyar Highland, j'ai loué un grand vitara suzuki est ce suffisant?? de plus j'aimerai savoir si tu avais réservé tes nuitées car je galère pour trouver où dormir près de Klaustur ou Skaftafell
Merci d'avance pour ta réponse
par eirell le 07 août 2011 20:04 0 0 0
nous avions nous aussi un grand vitara. la piste 206 etait inondée par la pluie des 2 jours d avant et nous sommes monter le matin .
notre voyage a ete realiser avec l aide de comptoir d islande qui a reserver chaque nuit. tres bien organisée avec prise en compte de mes demandes suite au info du site.
par pierre le 07 août 2011 20:38 0 0 0
Salut homonyme !
Content que tu aies apprécié le pays. :-)
Gonflé d'avoir continué à franchir des gués plutôt pointus avec la transmission qui battait de l'aile !
Comme tu l'expliques, le Grand Vitara, c'est tangent pour la F206. Ça dépend des jours et de la hauteur de l'eau…
Sinon, 2ème courte dans les gués, c'est parfait. En 1ère courte, tu es vraiment très lent et la vague ne se forme pas devant le capot… Et la route directe n'est souvent pas la meilleure effectivement.
@+
Pierre
par Pierre le 07 août 2011 21:08 0 0 0
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