En ce moment
temps
10:13

quelle voiture ?

le 19 juillet 2005 12:43
par marianne
Revenir au Forum Bonjour,
je pars faire un autotour du 22/08 au 31/08/05 en islande. Parcours : le tour de l'île. Je ne me suis pas encore décidée pour le choix du véhicule. Est-ce que le véhicule de tourisme suffit vraiment..???

Marianne Répondre 6 réponses 5718 vues 0 0 0
Bonjour Marianne,

J'ai fait exactement comme toi : autotour de 10 jours pour faire le tour de l'île. On avait une Micra et on pu faire tout ce qu'on voulait excepté la route qui mène du Sud au Landmanalaugar.

Certaines routes sont problèmatiques car vraiment en très mauvais état lorsqu'on a pas un 4x4 (Gullfoss -> Reykholt, La route jusqu'a Dettifoss aussi). Sur ces routes il faut parfois rouler au pas à 20 km/h.
Pour toutes les autres routes nous n'avons pas eu de problèmes, c'est quand même largement jouable sans 4x4 pour la différence de prix assez énorme (dans l'agence qui nous proposait les voitures en tout cas...).
Après ça dépend ce que tu veux faire, si tu pense rester autour de la route N°1, c'est bon. Si tu veux rentrer plus dans le centre de l'île, opte pour le 4x4.
A+
Sig
par Sig le 19 juillet 2005 13:32 0 0 0
Merci pour ta réponse. Effectivement la différence de prix est énorme. Je pense que je vais suivre ton conseil et opter pour la voiture de tourisme en restant sur la route n°1. Merci !!
par marianne le 19 juillet 2005 14:51 0 0 0
Salut,
Je reviens tout juste d'Islande et du Groenland et concernant la voiture nous avions une Polo classique qui nous a permis de prendre tte la route 1 ainsi que les pistes suivantes : Namafjall/Dettifoss/Asbyrgi et Reykholt/Husafell attention la piste à la fin est en gros travaux!
Pour Landmannalaugar prendre un bus 4x4 (Indispensable).

++
par Xav le 08 août 2005 00:12 0 0 0
Bonjour,
Savez vous comment trouver les tarifs de location de véhicule sur l'islande ?
Je suis en train de préparer un voyage de 10 jours en islande pour faire de la photo (payasage et oiseaux) et j eme renseigne sur le coût d'un tel voyage.
Merci de vos réponses.
Matthieu
par Matthieu le 04 octobre 2005 15:25 0 0 0
Salut Matthieu,
On a abordé le sujet ici : http://island.ntic.fr/index.php?cat=read_msg&id=112
Sur le site d'Avis www.avis.is il y a des prix de location. Pense au prix de l'essence! qui a l'air d'être proche de 1.45Euros en ce moment :
http://island.ntic.fr/index.php?cat=read_msg&id=40.
A+
par Sig le 05 octobre 2005 12:23 0 0 0
Je viens de lire plusieurs info pour se rendre à Landmannalaugar:
Je pense que l'info ci-dessous sera utile. Source du site: http://voyageenislande.free.fr/guide/sud/landmannalaugar.htm


Pour ceux qui ne disposent pas d'un véhicule, il y a des bus quotidiens au départ de Reykjavík ou Hella (au sud-ouest) ou de Kirkjubæjarklaustur (au sud-est) : voir par exemple le site de la compagnie Austurleið www.austurleid.is/austurleid.htm.
Contrairement à une idée entretenue par certains guides touristiques, Landmannalaugar est accessible à tout véhicule et il serait dommage de le rater « parce qu'on n'avait pas de 4x4 ». Il y a bien deux rivières à passer à gué coup sur coup mais elles se trouvent à 200 m du terminus de la route ! Les véhicules qui ne peuvent les traverser s'arrêtent juste avant sur un parking prévu à cet effet. Le premier gué traverse Námskvísl, environ 20 cm d'eau claire sur fond pierreux avec un du courant ; le second a pris la forme d'une large cuvette d'eau trouble, presque sans courant, qu'il est préférable de passer du côté aval pour éviter le creux central. Des passerelles en bois permettent aux piétons de rejoindre le site et les commodités de camping.

Voici les pages décrivant les trois accès routiers à Landmannalaugar :

- par la F 208 depuis Hrauneyjar (au nord, il s'agit de la voie praticable par tout véhicule) ;
- par la F 225 depuis Búrfell (à l'ouest, véhicule tout-terrain conseillé) ;
- par la F 208 depuis Eldgjá (au sud-est, véhicule tout-terrain requis).
par ourobos le 16 juillet 2007 18:19 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil