En ce moment
temps 12°
08:15

A Pierre qui est rentré!!

le 07 août 2011 21:16
par chotardp
Revenir au Forum Salut Pierre

Tu verras mon message sur Björk: que me conseilles tu sur 2 jours pleins fin octobre autour de la capitale, est-il possible de voir des macareux (absents en août 2010!!),.. Merci Répondre 10 réponses 1457 vues 0 0 0
si tu a deux jours complet a ta dispo:
si tu n a pas fait le cercle d or , fait le : la grande faille, gesyr, gullfoss. je te propose de t arreter et de ne pas faire de longe ballade sur les 3 sites. la grande faille de pingvillir, va la voir d en haut puis d en bas avec du recule. tu te leve tot est tu fais les 3 dans la matinée debordante ( la 365 est deplacée en une route goudronnée qui fait gagner du temps). puis tu dessent par la 35 jusqu a la N1 tu va a hveragerdi et la tu va sur le chemin dand le village jusqu an terrain de foot tu continue le chemin de gauche( interdit aux motos par aux voitures ) et tu fait la ballade 49 du guide rother guide de randonnée d islande . regarde le guide . il y a le plan au parking aussi. tu monte dans des fumerolles un sentier. prend de bonne chaussure et surtout ta serviette de bain !!! si si pas de probleme. ne fait pas la ballade complete qui dure 4h 30 mais arrete toi avac le cercle finnal. cela fait environ une heure de montée dur au debut . tu long une riviere que tu doit passer. la haut la riviere de gauche est a 80° la droite froide . plus tu dessent plus s est froit tu choisi . le pied.

le deuxieme jour: le landmannalaugar me semble long mais il y a des bus qui y viennes de la capital. si non tu fait la peninsule passe par la 42 , arret aux solfatare possible balale par le sentier de droite au parking ballade 47 du guide puis tu va a blue lagoon. cela fait 2 jours bien remplie et pleint les yeux
par pierre le 07 août 2011 22:51 0 0 0
Je viens de lire ton message à propos du concert de Björk… Perso, ce n'est pas ma tasse de Brennivin même si j'aime beaucoup l'Islande. :-)

Tu ne verras toujours pas de macareux, ils sont là seulement de début mai à fin juillet environ.
Les suggestions déjà faites sont bonnes ! Une journée à Reykjanes y compris le Blue Lagoon qui à cette saison sera loin d'être surpeuplé sans doute et qui avec le temps qui risque d'être plutôt capricieux sera peut-être assez surréaliste… Je suis aussi d'accord, c'est cher, c'est touristique, mais ça vaut quand même le coup !
L'autre journée… m'étonnerait que Landmannalaugar soit encore accessible mais sait-on jamais. À défaut, les montagnes au-dessus de Hveragerdi, pourquoi pas ? Ce que tu feras dépendra sans doute beaucoup de la météo.
@+
Pierre
par Pierre le 07 août 2011 22:52 0 0 0
Les grands esprits se rencontrent. Pierre et pierre sont d'accord pour Hveragerdi. :-)
par Pierre le 07 août 2011 22:56 0 0 0
Merci donc à Pierre et pierre!!
Effetcivement en 2010, nous avons fait Geysir, Gulfoss,...
Je prends donc les infos qui m'ont l'air très bien!!
par chotardp le 08 août 2011 15:29 0 0 0
Concernant le guide Rother dont vous parlez, je me demandais s'il ne référençait que de grandes randonnées (temps > 4h) ou si on pouvait aussi y trouver des balades plus simples faisables sur 1/2 journée ?
merci d'avance pour votre aide
par Mathieu le 08 août 2011 16:07 0 0 0
De tout il y a même la plupart des ballades < à 1 ou 2H... Vraiment un petit livre de poche sympa!
par Elisa le 08 août 2011 17:00 0 0 0
Merci Elisa !
C'est super, je vais m'empresser de le commander alors.
par Mathieu le 08 août 2011 17:37 0 0 0
Bon en fait il me reste une question : je me demande s'il vaut mieux l'édition française (qui est de 2010) ou l'édition anglaise (qui est de 2011) ?
Est ce que quelqu'un a une idée de la meilleur version à se procurer ?

Merci d'avance pour votre aide ^_^
par Mathieu le 09 août 2011 09:49 0 0 0
en deux jour tu peux aussi faire le cercle d or comme proposer , continuer pour aller direct au refuge du landmanalaugar ( tu reserve ta nuit sur place tres vite), t apporte ton duvet, je ne sais pas si il y a des places dans les logement en dur . tu a donc un 4X4. tu n a pas de gue a passer sauf celui devant le refuge si cela t ammuse. le soir tu te baigne dans la source chaude du refuge. le lendemain tu fais la ballade( piquet blanc) sur la coulée de lave, tu la debute a droite du refuge. a 1/2 chemain tu prend le chemin jaune sur la greve , jusqu au montage jaune et rouge et la cascade. tu longe la montage sur la gauche et tu decouvre des solfatares dans des petites valées. attention ca glisse. tu reviens par le meme chemain jaune . ne cherche pas a couper impossible. et tu poursuit la ballade. cela te fait la matinée avec un lever tot. puis tu reprend la piste et la route jusqu a hveragerdi et tu fait la ballade. t aurra fais deux superbe journée remplie a bloc.
par pierre qui est rentr le 09 août 2011 09:52 0 0 0
prend l edition francaise . c est celel que j ai eu pas de probleme. si tu parle ters bien anglais !! il n y a pas de dif pour toi :-)
par pierre qui est rentr le 09 août 2011 09:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil