En ce moment
temps
19:09

court parcours août

le 10 août 2011 22:27
par NathanC
Revenir au Forum Bonjour!

Je pars en Islande une semaine (du 21 au 29 aout) très prochainement, à l'occasion d'un congrès qui se tient à Reykjavik. J'arrive sur place un peu plus tôt pour profiter un peu du voyage en visitant seul le sud, mais il reste un jour "vide" dans mon planning (en tout cas une nuit) - je m'y prends vachement tard.

- J'arrive le dimanche 21 en fin de matinée à l'Aéroport. J'irai directement vers Reykjavik, déposer des affaires "inutiles" dans les casier de mon auberge. J'en profiterai pour visiter un peu la ville, faire quelques courses, organiser mes trajets de bus... si tout ça est possible le dimanche.
- Le lundi 22, je pars vers Skogar en bus, arrivée à mi journée, où je compte profiter du musée, des chutes d'eau, et p-e faire une partie du trek vers Thórsmörk, en faisant demi-tour en fonction du temps et des difficultés techniques présentes. Je loge sur place en AJ
- mardi 23, c'est l'inconnue, je pensais aller vers Vik, un peu plus loin sur la côte sud, pour la plage, les falaises, les formation basaltique mais le logement sur place s'avère assez cher et souvent complet, puis les commentaires sur le lieu ne sont pas dithyrambiques. Je peux aussi reprendre un bus vers la région de Reykjavik, mais j'aurai l'occasion de voir et revoir la ville. Un conseil d'arrêt sur la route côtière du sud entre Skogar et la capitale? Ou dans la grande banlieue de Reykjavik, sur la côte ou dans la péninsule de Reykjanes? Je suis assez dépendant des horaires de bus (et p-e aussi de leurs prix)...
- A partir du 24, et ce jusque au 29, je loge au Kex Hotel au centre de Reykjavik, pour assister au congrès (du 25 au 27)
- dimanche 28, je comptais aller soit au blue lagoon, soit faire une excursion vers le cercle d'or (en bus encore, en partant de la capitale) - mais une de ces visites pourrait être déplacée au 23 ou 24, selon mon programme...

Merci d'avance! pour vos remarques Répondre 7 réponses 1300 vues 0 0 0
près de Reykjavik, il y a les balades dans Heidmörk et Krisuvik (à coupler avec blue lagoon)
par isba le 11 août 2011 09:31 0 0 0
Merci!

Krisuvik ou Seltun ont l'air fort intéressant, mais je n'ai pas trouvé de bus pour y aller. Louer une voiture seul revient cher (min. 100 euros pour une journée d'excursion, avec les assurances). Si je prends la 41, puis la 43 vers Blue Lagoon et Grindavik, puis la 427 qui longe la cote, bifurcation sur la 42 vers le nord, avec les lacs et les zones de sources chaudes pour retourner vers Reykjavik, est-ce seulement faisable avec une voiture de location de première catégorie? Sinon, le stop fonctionne un peu, là bas?
par NathanC le 11 août 2011 11:59 0 0 0
Toute la péninsule est faisable avec une petite voiture ordinaire, et facilement dans la journée. sur la route qui longe la côte (425), là où la route tourne pour remonter vers le nord, il y a un phare (Reykjanesviti) sur une butte (point de vue) et pour le fun le pont entre les deux continents (sur la carte à droite de la route près d'une grosse tâche verte).
par isba le 11 août 2011 13:50 0 0 0
Salut,

Un conseil: oublies bleu laggoon qui n'est d'aucun intérêt après être allé à la piscine de reykjavik située a coté du camping. Un bonheur pour la famille pour ...3€!

Un peu de lecture:

http://www.spacity.is/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=46&lang=fr

Bon séjour
par baltique le 15 août 2011 20:15 0 0 0
bof la piscine près du camping est elle aussi bourrée de touriqstes qui ne passent pas à la douche, ce n'est vraiment pas ma préférée.
par isba le 15 août 2011 21:28 0 0 0
pour choisir sa piscine:
http://www.swimminginiceland.com/reykjavik-and-capital-area
par isba le 16 août 2011 09:27 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil