En ce moment
temps 13°
12:46

retour d'islande

le 24 août 2011 19:52
par asgard
Revenir au Forum je reviens d'un séjour de 8 jours. Mes conclusions :
l'Islande est un pays magnifique avec de somptueux paysages. C'est l'endroit idéal pour "faire une pause".

quelques points noirs obscurssissent le tableau cependant :
-la nourriture n'est pas exceptionnelle et surtout tout est trés salés. Les légumes servis sont à moitié crus. Le skyr et la viande de mouton sont par contre délicieux. (le point positif c'est qu'on peut trés bien manger pour à peine 10 euros avec le système du buffet à volonté trés répandu)

-les hôtels ou guesthouse sont pour certains assez limite : je vous déconseille expressement le fosshotel de Husavik à moitié vétuste.

-je déconseille aussi la ballade en mer pour voir les baleines. J'ai été déçue : on ne voit rien justement et les bateaux sont inadaptés (à l'intérieur quand on est assis sur les sièges on a une magnifique vue sur les lambris du bateaux les vitres étant surélevées) : économisez une matinée et 50 euros.

-j'ai été particulièrement déçue par l'artisanat local. A part des pulls et des chaussettes, il n'y a rien : pas de bijoux typique avec de la lave...

je suis quand même enchantée de mon séjour surtout que j'ai eu un temps superbe pendant les 8 jours.

Répondre 2 réponses 1213 vues 0 0 0
Salut,
Merci pour le retour ! En plus, il est.... original ! C'est rare quelqu'un qui poste ses points négatifs :)
par toufik51 le 24 août 2011 23:16 0 0 0
Je rentre d'un tour de 18 jours et je n'ai pas tout à fait la même impression : j'ai profité de la balade en mer pour 45€ (faire jouer la concurrence sur les points de vente ....) et j'ai vu des baleines (minke) et des dauphins par une superbe matinée ensoleillée et d'une très belle vue de l'entrée du fjord !!!
D'accord toutes les guesthouses et farmhouses ne fournissent pas les mêmes prestations ........!
J'ai trouvé plusieurs bijoux (assez chers) avec les pierres et lave locales !!!! en particulier dans les grands centres de "tax free"
Par contre j'ai trouvé les restaurants assez chers, c'est un vrai budget si on ne veut pas "sandwicher" tout le séjour et tous les touristes rencontrés disaient la même chose. Il faut se rattraper sur les buffets des petits déjeuners et là aussi ça peut être très différent d'une étape à l'autre !
Je recommande les bains chauds près de Myvatn beaucoup moins chers et touristiques que le fameux Blue Lagoon mais tout aussi formidables de bien-être et de remise en forme. A faire au moins une fois par séjour !!!
BON VOYAGE à ceux qui partent !
par Marie le 25 août 2011 01:10 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil