En ce moment
temps
05:13

Iceland excursions

le 26 août 2011 04:39
par Mamzelle
Revenir au Forum Bonsoir,

Connaissez vous la société Iceland Excursions? J'aimerais prendre des days trips avec eux, parce qu'une amie travaille avec eux. Est-ce que vous savez si ils proposent des circuits en français. Est-ce que certains d'entre eux ont fait des circuits en francais avec eux? Comment avez vous trouve?

Merci a vous Répondre 2 réponses 2374 vues 0 0 0
Bonjour,

je me permets de vous répondre, j'ai effectué plusieurs voyages en Islande, un avec mon entreprise en haut de gamme trip & sports, le second en couple plus en B&B avec visite en super 4x4 sur 15 jours puis le dernier voyage fut en famille deux adultes et deux enfants de 10 et 14 ans toujours B&B avec 4X4 avec visite nature, paysage et sensation. Cela pour vous dire que la totalité des voyages ont été réalisés par http://www.icelandtravel.is/ dont le gérant est un français Bertrand Jouanne, il est très connu dans le monde de la télévision, il a participé à la création de reportage pour Discovery chanel, Thalassa, Vue du ciel. De plus il est écrivain traducteur. A chacun de nos voyage en Islande il a été notre guide, il est un Islandais plus qu'un Islandais, il a l'amour du pays et de son histoire, franchement il est le meilleur contact pour des francophones souhaitant aller dans ce pays. Le prix est égal au autre agence, mais il est réalisé avec plus de finesse est de qualité. A vous de voir... tel: +354 585 4300 sales@icelandtravel.is
Anne et Thierry
par A&T le 26 août 2011 09:20 0 0 0
Bonjour,

Cela date de 2009 (voyage 10 jours début août 2009) mais si cela peut vous être utile, j'avais posté cela sur un forum sur ce sujet :

• Reykjavik Excursions : la compagnie de référence semble-t-il. Je l'ai prise 2 fois, une fois pour faire le "Golden Circle" le soir (envie de dernière minute...) et une fois pour les côtes du sud jusqu'à Vik.
La première j'en garde un excellent souvenir car le parcours, pourtant un grand classique, est magnifique, le fait que ce soit le soir nous étions juste une dizaine de personnes dans un grand bus, et j'ai vu au retour des ciels de coucher de soleil comme jamais j'en avais vus !
Le 2e plus mitigée car le car était... plein ! trop de monde. Je l'avais choisie car c'était la seule compagnie qui proposait des commentaires en français (et ce sera la seule excursion avec guide francophone). L'excursion par elle-même est forcément très "carte postale", très agréable.

• Go Travel Iceland : je les ai choisis suite à d'excellents retours sur Internet, pour faire la région de Landmannalaugar en 4X4. Toutes leurs excursions sont à peu près identiques à la compagnie citée plus haut mais beaucoup moins chères, excepté cette excursion à cause du peu de participants. C'était très bien, non seulement évidemment le voyage était magnifique, mais le guide-chauffeur adorable et nous n'étions que 4 passagers ! (je pense que le maxi est de 7 passagers). Inoubliable.

• Iceland Horizon : j'ai cru comprendre que c'est la même compagnie que la précédente. Mêmes prix moins chers. J'ai fait la péninsule de Snaefellsnes avec eux. Un guide très sympa et érudit. En minibus donc un bon compromis entre le 4X4 très cher et le bus surpeuplé. Evidemment ce minibus est moins confortable, mais peu importe.

• SBA-Nordurleid : compagnie du Nord, quand j'étais à Akureyri pour faire le lac Myvatn et les environs. Mini-bus également, donc peu de participants, guide très intéressant, pas mal d'arrêts non prévus au programme.

Même compagnie sur une ligne régulière (641) pour faire Akureyri-Dettifoss en passant par Asbyrgi et Husavik : grand bus, rien à dire, juste le transport avec arrêts plus ou moins longs aux différentes "escales" pour profiter un peu des lieux visités (toujours trop courts).

Pas de Iceland Excursions visiblement dans mes récits (sauf si changement de nom d'une compagnie), mais j'ai pu voir récemment que certaines compagnies avaient fusionné ou disparu et plein de nouvelles sont apparues... A l'époque j'avais remarqué que les sites affichant les prix en euros étaient beaucoup plus chers que ceux affichant leur prix en couronnes. A vérifier si c'est toujours le cas, en se basant sur un circuit similaire et classique, genre le cercle d'or. Je vais très prochainement me replonger dans le truc vu que j'y retourne en octobre :)
par Al le 26 août 2011 13:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil