En ce moment
temps
14:04

4x4, 5j dans le sud de l'Islande, mi-septembre

le 27 août 2011 11:57
par Nicolas
Revenir au Forum Bonjour à tous,
J'aimerais poser une question à ceux qui ont déjà visiter le sud de l'Islande en 4x4. J'ai déjà lu beaucoup de sujets, et ce n'est pas évident de digérer toutes ces infos pour prendre une décision !
Alors voilà, j'ai reservé deux nuits à Landmannalaugar, et je compte louer un 4x4 au départ de Reykjavik pour m'y rendre, par la 208 notamment.
Je me demande quel serait l'itinéraire le plus sympa pour les 3 jours suivants.
Me conseillerez vous de redescendre sur Vik (la 208 est-elle praticable jusqu'à la route 1 pour un petit 4x4, conducteur pas très expérimenté ?) et continuer sur Þórsmörk ? J'ai vu qu'il existe des auberges de jeunesse, n'étant pas trop fan de camping pas temps froid. (et n'étant pas équipé surtout).
Autre possibilité, continuer vers l'est et pousser jusqu'à Jokulsarlon ou Hofn...
Je cherche surtout à faire des petites randonnées sympa, et voir des beaux paysages, étant photographe. Je ne peux malheureusement pas rester plus longtemps, et je sais déjà que je devrais y retourner pour en voir plus ! Mais j'aimerais passer les 5 jours les plus beaux possibles !
Merci d'avance pour vos avis ! Répondre 11 réponses 1935 vues 0 0 0
Bonjour,
Tu peux monter à Landmannalaugar par la F225, plus belle que la F208 Nord.
Ensuite, redescendre par la F208 Sud avec un petit 4x4 de location, pas de problème si le temps est correct et les rivières pas trop hautes. C'est très beau !
Thorsmörk avec le même petit 4x4 de location, oublie.
La côte Sud jusqu'à Jökulsarlon, les occasions de faire de belles photos ne vont pas manquer. Les 3 jours vont vite passer…
Bon voyage !
Pierre
par Pierre le 27 août 2011 12:23 0 0 0
Wow, merci pour cette réponse quasi-instantanée :-)
Donc, ça ne semble pas trop dur à cette saison et avec un petit véhicule de s'aventurer là-dedans (F225, Jökulsarlon...). Si les gués sont trop difficiles à traverser j'imagine qu'on peut toujours faire demi-tour..
Est-ce que la F225 est cette route qui se nomme "Landmannaleid" sur Google Maps et qui arrive par l'ouest ?
Oui 3 jours vont passer vite !!
Est-ce que Landammanlaugar -> Jökulsarlon en une journée, c'est réaliste ?
ah...pas facile d'improviser à l'avance ! :-)
Merci encore !!

par Nicolas le 27 août 2011 13:06 0 0 0
- Oui, on peut toujours faire demi-tour en cas de gué infranchissable ou si on ne le sent pas. C'est même conseillé :-)
- Landmannaleid, oui c'est ça.
- Landammanlaugar -> Jökulsarlon en une journée, c'est faisable mais ça fait une tirée. La matinée pour rejoindre la route n° 1. Ensuite, c'est du goudron. Mais entre les deux il y a Skaftafell (entre autres raisons de s'arrêter).
@+
Pierre
@+
Pierre
par Pierre le 27 août 2011 13:49 0 0 0
Pierre,
Merci encore pour tes réponses.
Je me mets à la recherche d'une auberge. Je pense que c'est une bonne solution, et puis pour le retour, si c'est que de la route 1, vers Reykjavik, j'imagine que l'on peut la faire d'une traite sans trop de soucis.
par Nicolas le 27 août 2011 15:20 0 0 0
Tu cherches une auberge (une AJ ?) où ?
Il y a celle de Hvöll qui s'inscrirait bien dans ton itinéraire.
Oui, tu peux rentrer à Reykjavik dans la journée, en t'arrêtant même à plusieurs endroits (au choix : Vik et les plages, Dyrholaey, Skogar, Seljalandfoss, Hveragerdi…).
@+
Pierre
par Pierre le 27 août 2011 15:35 0 0 0
Ah c'est marrant, je viens de réserver à Hvoll. Je voulais continuer sur celle de Hofn, mais c'est déjà complet pour mes dates. Ca vaut le coup de pousser jusqu'à Berunes et ensuite de s'arrêter dormir à Vik sur le chemin du retour ?
Je sais que c'est question sont très subjectives, mais pour un amateur de paysage, et l'envie de s'isoler un moment ?


par Nicolas le 27 août 2011 15:50 0 0 0
ces questions sont ... pardon pour l'ortograf
par Nicolas le 27 août 2011 15:51 0 0 0
Il n'y a pas de sites majeurs entre Jökulsarlon et Berunes. Les Fjords de l'Est commencent tout juste là. Il faudrait aller encore plus loin et tu n'as pas tant de temps…
Tu as 3 jours et 2 nuits ou 4 jours et 3 nuits après Landmannalaugar ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Un truc : d'après les derniers échos, l'AJ de Vik ne serait pas très recommandable.
par Pierre le 27 août 2011 18:40 0 0 0
C'est normal que tu n'aies pas compris, car en fait je n'ai pas exactement défini combien de temps... mais je suis parti pour rester 5 nuit en tout, avec la derniere pas trop loin de Reyk pour ramener la voiture dans les temps :
Départ le 19 de Reyjkavik pour Landmannalaugar -> Deux nuits là-bas.
Puis une nuit prévue à Hvoll.
Il me reste donc 2 nuits. D'après tes conseils tu semblerais dire qu'il vaudrait mieux rester une deuxieme nuit à Hvoll (plutot que de pousser jusqu'à Barunes pour une nuit seulement), puis s'arreter sur le chemin du retour, mais pas l'AJ de Vik...ou alors continuer jusqu'à Reykjavik et économiser une journée de location pour aller se promener ailleurs ?
par Nicolas le 27 août 2011 18:59 0 0 0
Bonjour,
Pour Berunes, je ne suis pas catégorique. Personnellement, je pense que je passerais les 2 nuits à Hvöll et la journée entre les deux à Skaftafell et Jökulsarlon (et Fjallsarlon, Breidarlon).
Ensuite, pourquoi pas t'arrêter au retour vers Hveragerdi pour, le lendemain, soit monter à pied vers Reykjadalur au-dessus, soit faire le tour de Reykjanes (soit même les deux si la météo est avec toi).
En 5 jours, Reykjavik n'est pas une priorité pour moi.
@+
Pierre
par Pierre le 28 août 2011 10:32 0 0 0
Pierre,
Merci encore pour ces conseils, à la lecture des autres messages de ce forum on apprend beaucoup, mais rien ne vaut l'expérience j'imagine ! En tout cas, le savoir réuni ici est impressionnant et difficile à synthétiser. Je remarque un gros point commun : tout le monde veut y retourner ! Je vous raconterai mon voyage a mon retour, fin septembre !
par Nicolas le 01 septembre 2011 21:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil