En ce moment
temps
17:48

Retour de voyage

le 29 août 2011 23:19
par thibault
Revenir au Forum Salut à tous. Nous revenons de 15 jours d'Islande. Voici quelques trucs pour avis.
Voiture de location chez Europcar : super ! On est arrivé à 2H du mat sans aucune résa. Véhicule de moins de 30 000 kms, en super état. Que du bonheur.
Blue Lagoon : nous y sommes allés sans nous baigner. On peut rentrer dans le bâtiment et accéder au toit pour y faire des photos. C'est quand même très sympa. De plus, à 1m de la porte d'entrée, on peut prendre un sentier aménager où le paysage est le même et faire des photos magnifiques. L'endroit est superbe, ça vaut le coup! Par contre, nous ne nous sommes pas baignés, car ils exagèrent trop !
- Hveravellir : c'est nul et ça n'en vaut vraiment pas la peine !! La route est très longue pour y aller (ne pas se fier au nombre de kms) et ragarder la carte postale aurait largement suffit !! Le site se visite en 15 mn et comme il y a souvent des cars de touristes, pour se baigner dans la piscine de 7m², c'est pas extraordinaire. Pour les marcheurs (comme moi), soit vous allez au Klojur et c'est peut être sympa, soit vous n'avez qu'une demi journée (c'était mon cas) et dans ce cas la ballade est nulle car vous voyez la même chose du début à la fin (pas de relief) !!! A éviter.
- Par contre, Kerlingarfjoll qui est à côté est magnifique pour randonner !
- Landmannalaugar : obligation d'y passer au moins 2 jours (et une nuit). Nous avons pris le bus (sans la tente) et nous n'y sommes restés que 3 heures, à notre plus grand regret ! Les paysages et les couleurs sont magnifiques, et je regrette de n'avoir pas pu faire la ballade autour du lac qui est à 2 kms car il est superbe. En plus, quel plaisir de se baigner dans cette "piscine" 100 % naturelle, c'est la plus belle "piscine" du monde !! A ne pas rater !!!!
- Porsmork (ou THorsmork c'est selon) : joli, mais cela ne vaut vraiment pas Landmannalaugar ! A choisir, il vaut mieux deux jours à l'étape d'avant et passer sur cette étape, c'est beaucoup moins contraignant par les trajets. Et il n'y a pas photo !!!
Pour ceux qui ont un petit 4*4 (type Jimmy), il y à 2 ou 3 gués où traverser avec cet engin serait du suicide ! Même les gros 4*4 font parfois demi-tour ! Attention car le passage est beaucoup plus difficile dans l'après-midi que le matin (plus d'eau).
- Jokulsarlon : magnifique !
- Skatafell : camping fourbe ! Le vent est dans un sens une nuit, et totalement dans le sens opposé le lendemain ! Et là-bas, ça souffle ! Notre tente bien accrochée faisait l'épaisseur d'une crêpe (nous avons du partir), certaines sont encore dans les arbres !!!
Je ne recommande absolument pas la balade vers le lac Morsarlon qui est très longue (20 kms) et totalement sans intérêt ! Nul !
- Snaesfelljokull (péninsule ouest ) : ce volcan est toujours dans les nuages, même si d'en bas on croirait que c'est dégagé. On est monté au pied de sommet, et l'on ne voyait absolument rien !! De plus, la péninsule est jolie mais bon, il y a bien mieux à faire !

Bon voyage ! Répondre 0 réponses 1299 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil