En ce moment
temps 15°
20:11

Prix de la vie à Reykjavik?

le 19 juillet 2005 15:36
par citrine
Revenir au Forum Bonjour,

Je vais bientot partir bosser en Islande pour une période d'un an (ça faisait longtemps que j'avais terriblement envie de découvrir l'Islande et sa culture).

J'ai trouvé un emploi qui devrait tourner autour de 150 000 ISK/mois, selon l'employeur. La question que je me pose est la suivante :Etant donné que tout le monde s'accorde à dire que la vie est hors de prix en Islande, pensez-vous que je pourrais survivre avec ce salaire? Quel est (environ) l'équivalent du SMIC là bas? Quel est le prix moyen d'un loyer?

Je vous remercie d'avance!
Répondre 6 réponses 24001 vues 0 1 0
Bonjour,
T'as bien de la chance de partir bosser là bas... pour le salaire je pense que c'est pas loin du minimum Islandais selon une copine sur place (je remercie au passage Guðný). Mais oui tu pourras largement survivre (quand même !).
Pour le prix du loyer apparemment pour un 10m² dans le centre ville il faut compter 250 Euros environ...
Tiens moi au courant si tu veux en savoir un peu plus.
A bientot,
Sig
par Sig le 21 juillet 2005 14:40 1 0 0
Bonjour,

Effectivement, avec 2000 euro/mois de salaire, si le loyer minimum tourne autour de 250 euro, je ne devrais pas rencontrer de problémes financiers majeurs!

C'est sur que c'est génial de partir bosser un an en Islande, mais d'un autre coté, je n'appellerai pas ça de la "chance" car c'est à la portée de n'importe quelle personne qui, n'ayant pas de famille à charge, est prete à faire le choix de quitter son pays pendant un an avec tout ce que ça implique (administrativement parlant) sans avoir de garanties de trouver dans sa branche. Donc :Qui veut peut.

En effet, je n'ai pas rencontré la moindre difficulté pour obtenir un boulot en Islande :Du jour où j'ai définitivement décidé que j'allais partir, j'ai contacté une agence de travail qui m'a proposé deux boulots dans les jours qui ont suivi et qui était prete à m'en proposer plein d'autres si ceux là ne me convenaient pas!

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ta réponse.
par citrine le 22 juillet 2005 17:59 1 0 0
Salut Citrine,
désolé pour le temps de réaction mais j'étais parti en vacances (malheureusement pas en Islande cette année).
C'est en effet intéressant de voir que tu as trouvé facilement du travail, il pourrait etre intéressant pour ceux qui veulent faire pareil que tu laisses l'adresse de l'agence de travail ainsi que le type de travail qu'on t'as proposé.
Bonne chance et racontes nous tout ça! :)
A+
Sig
par Sig le 31 juillet 2005 10:40 2 1 0
Tiens si ça peux t'aider regarde les quelques références de prix sur ce site http://www.explore-reykjavik.com/531/City_Stats.html

One-litre bottle of mineral water: IKr200
33cl bottle of beer: IKr450
Financial Times newspaper: IKr285
36-exposure colour film: IKr700-900
City-centre bus ticket: IKr200
Adult football ticket: IKr1000
Three-course meal with wine/beer: IKr2500

Ca fait du 5.75 Euros le demi dans un bar... En plus d'arreter de fumer tu pourras même arreter de boire ;-)
Je plaisante mais l'alcool est exceptionnellement cher là bas quand même, certain prix sont plus comme chez nous : le prix de la place de match = 13 euros (comme chez nous en gros...) et le prix du ticket de bus 2.5 Euros environ.
A bientot,
par I.A. le 02 août 2005 10:41 0 0 0
Salut à tous,

Sig, c'est honteux en effet! Il ne devrait pas etre permis à l'administratice d'un site de partir en vacances! J'espere que les vacances étaient agréables aumoins :)

Pour ce qui est de l'adresse de l'agence, elle a déjà été donné sur un post de ce forum. Il s'agit de Ninukot www.ninukot.is (trés sympas et efficaces).

En revanche et comme je le disais, il ne faut pas s'attendre à trouver dans sa branche si on ne bosse pas dans les secteurs suivants: Industrie de la peche, Tourisme/hotellerie/restauration, Agriculture, Emplois equestres (demande de l'experience), Horticulture, Batiment, Garde d'enfants.

I.A, merci pour le lien et les prix :Je suis horrifiée... De toute façon, arreter de fumer implique nécessairement d'arreter de boire quand on sort... La conclusion de tout cela est que je vais finir ruinée! Ca n'est pas grave, c'est pour la bonne cause.

Merci encore

PS: Je suis ravie que les places pour les matches de foot ne soient pas plus chers qu'ici :))
par citrine le 06 août 2005 16:48 2 1 0
Bonjour à tous
Je suis très flatté de travaille et m'installer en islande,
J'ai besoin d'aide s'il vous plait, en ce qui concerne les urgences et autres.....
Cordialement
par Roland le 06 juillet 2018 10:42 0 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil