En ce moment
temps 11°
15:11

auberges et routes sud

le 02 septembre 2011 18:51
par stibi14
Revenir au Forum re-bonjour
nous allons donc découvrir l'Islande pour la 1ère fois en octobre... on nous a conseillés de visiter le sud en 1 semaine... on aura un 4x4... Est-ce que l'on doit faire un aller-retour au sud ou est-ce qu'en octobre on pourrait faire une boucle... attention: on n'est pas des super rouleurs de 4x4... et autre question: connaissez-vous des auberges sympas dans le sud justement mais si possible avec une piscine extérieure? on veut se faire plaisir.... merci d'avance...
thierry Répondre 2 réponses 1406 vues 0 0 0
bonjour,
je rentre d'un auto tour de 18 jrs (sans 4x4) et nos nuitées avec petit-déj ds des guesthouses, farmhouses, cottages ou AJ.
Dans le sud je recommande tout particulièrement l'AJ d' EYRARBAKKI (accueil chaleureux et confort +++)
Les cottages HORGSLAND à KIRKJUBAEJARKLAUSTUR (mais on dit KLAUSTUR) très bien situés pour rayonner sur la côte ou ds les terres (point de départ pour le Laki - à ne pas rater !- ou Landmannalaugar). Il y a un hot-pot en plein air.
La guesthouse Frost and Fire à HOF (parc national de SKAFTAFELL) possède spa, sauna, hot pot et salle de relaxation (site internet : www.frostogfuni.is) .
A REYKJAVIK nous avons bien aimé aussi la Guesthouse SUNNA très bien située près de la grande église moderne.Mais le quartier est truffé de Guesthouses !!!!
Point de piscine ds ts ces lieux mais il y en a partout !!
Bon voyage et expérimentez "les eaux bleues" pour nous c'est super
par Marie le 03 septembre 2011 00:57 0 0 0
Je vous conseille de faire un A/R, la boucle en une semaine ca fait beaucoup de route...
Essayer l'AJ de Hvoll, pas de piscine extérieure, mais un super petit-déjeuner dans la maison des propriétaires qui vous replonge plusieurs années en arrière :)
par Steve Austin le 04 septembre 2011 12:10 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil