En ce moment
temps 10°
18:57

Inscription Vinnumalastofnun et adresse

le 18 septembre 2011 19:02
par oleslittleyellow
Revenir au Forum Bonjour,

Je compte m' installer en islande afin d' y trouver un emploi. J' ai la possibilité de faire transférer mes allocations chômage de France vers l' Islande pour une durée de trois mois, je dois bien-sûr pour cela m' inscrire à l' agence pour l' emploi en Islande ( Vinnumalastofnun ). Je vais habiter, au début, à la Salvation Guesthouse Army à Reykjavik. Cette adresse sera-t-elle suffisante pour m' inscrire à l' agance pour l' emploi locale et ainsi percevoir mon alloc le temps de trouver un job ? Ou bien aucune adresse est nécessaire avant 6 mois ( comme indiqué sur le site de l' immigration ). Ou encore faut-il posséder une vrai résidence afin de s' inscrire ?

Merci pour d' éventuelles infos :) Répondre 1 réponses 1148 vues 0 0 0
Pour s'inscrire dans quelque institution que ce soit en Islande, on doit se faire enregistrer au Registre National, Thjodskra, et pour cela il faut fournir un domicile fixe. Je ne sais pas si une guesthouse suffit mais c'est possible.
Par contre, étant donné la crise et le nombre de chômeurs islandais actuels en Islande, je ne pense pas que vous aurez beaucoup de chance de trouver un emploi, ne parlant pas islandais. Je ne pense pas non plus que vous pourrez toucher des allocations chômage en Islande si vous n'y avez pas travaillé, cela ne marche pas.
par skipasund6 le 18 septembre 2011 21:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil