En ce moment
temps 10°
08:24

séjour hivernal

le 25 septembre 2011 19:55
par sacrebleu
Revenir au Forum Salutatous (ahh! ça fait du bien de revenir sur ce forum...)
Quelqu'un connait-il un bon plan séjour en location en hiver sur l'île ?
Localité, avion, location de voiture ou bus ?
J'ai pensé à Egilstadir qui, si elle est une ville sans charme, est tout de même idéalement située au carrefour de plein d'endroits plus sympatiques les uns que les autres (lac Lögurin, fjords de l'est, forêt d'Hallormstadir, hautes terres vers le Snaefell ...). Et puis il y a la piscine et pas mal de commodités.
Sinon, il y a aussi les abords du lac Myvatn. Tiens à proximité, Dettifoss est-il accessible en hiver et cela vaut-il le coup d'oeil (ben wouais que vous allez me répondre) ?
J'attend avec impatience vos suggestions. Répondre 5 réponses 1739 vues 0 0 0
Bonjour,
En hiver ? Quand exactement ? Entre janvier et avril la durée de jour est tellement différente que ça change pas mal les choses.
Mon expérience de la préparation de notre voyage dans les Fjords de l'Ouest en avril dernier m'a appris qu'on ne trouve pas grand chose sur le web dès qu'on s'éloigne de Reykjavik en hiver.
Un truc à savoir : n'importe quel petit col à quelques centaines de mètres d'altitude pour passer d'un fjord à l'autre se transforme très vite en challenge s'il neige.
Les vols intérieurs peuvent aussi dépendre pas mal de la météo aux points de départ et d'arrivée.
Je crois qu'à ta place je tenterais le coup de la région d'Akureyri et de Myvatn, sans doute plus facile pour rayonner depuis un hébergement fixe que les Fjords de l'Est.
La route de Dettifoss est désormais goudronnée semble-t-il et donc la chute doit être accessible toute l'année si la météo est avec toi. Ça doit sûrement valoir le coup, oui bien sûr ! Tu nous ramèneras des photos !
Bonne préparation.
Pierre
par Pierre le 26 septembre 2011 09:22 0 0 0
je ne pense pas que la route pour Dettifoss soit dégagée l'hiver car il n'y a pas d'habitations à desservir.
par isba le 26 septembre 2011 12:58 0 0 0
C'est ce que je voulais dire en parlant de météo. Si tu tombes pendant une période de temps doux, ça peut sûrement passer. Va savoir…
par Pierre le 26 septembre 2011 14:04 0 0 0
Personnellement, j'ai fait 5 jours à Snaefellssnes (nuit à Snofell, Anarstapi). 5 jours véritablement magiques entre activité sur le mont Snaefelll (motoneige, randos...) et aurores boréales... Inoubliable. C'était en Mars 2009.
par Eric le 26 septembre 2011 20:25 0 0 0
Salut Pierre,
la route menant à Dettifoss n'est pas goudronnée mais juste élargie par rapport à la piste initiale et surtout avec un empierrement très calibré. Par contre la route qui monte du sud du lac Lögurin vers le barrage de Karahnjùkar, passant à une douzaine de km du refuge du Snaefell (celui de l'est, je précise) est bitumée et toute récente. Mais pour se rendre à Snaefellskali : 4x4 indispensable.
Le projet ne se réalisera sans doute pas cette année mais il est dans l'air.
Pour les photos d'Islande cet été, j'en ai mis une bonne centaine sur ma page Facebook à mon nom (Jean Lecocq) : visionnables par tou(te)s. Amicalement
par sacrebleu le 27 septembre 2011 21:42 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil