En ce moment
temps 13°
10:49

1er Voyage Islande-Février

le 30 septembre 2011 23:22
par Amy
Revenir au Forum Bonjour,

je viens demander quelques conseils, je suis un peu perdue:P

Je pars pour la 1ere fois en Islande fin février , pour 4 jours.
Pas de problème pour l'hébergent , c'est plutôt pour se déplacer dans le pays en hiver qui me fait un peu plus peur . On compte visiter les sites principaux , les plus touristiques pour une première fois en si peu de temps: blue lagoon, et gullfoss, geyser...
On ne peux pas louer de voiture, le permis a été obtenu il y a peu de temps, et ça n'aurait peut être pas été prudent de conduire dans un pays qu'on ne connait pas , dans des conditions "extrêmes".

Il reste donc le bus , j'ai vu qu'il ya la compagnie reykjavik excursions, qu'en pensez vous?

Mais, les bus fonctionnent ils a cette période , fin février , pour aller vers ce genre de sites? Pas de problème particulier? Y' a t il beaucoup de touristes a cette période ? Et le climat est il si rude que ça? (ça en fait des questions ^^ '' )

Voilà c'est vraiment la question du déplacement qui me tracasse un peu, le fonctionnement des compagnies etc.

Alors si vous avez des conseils a donner a une petite novice du grand nord, merci ! =)
Répondre 2 réponses 1773 vues 0 0 0
Bonjour,

- Les sociétés d'excursions comme Reykjavik Excursions fonctionnent toute l'année.
- Par contre les bus de ligne sont bien plus rares en hiver.
- Il y a très peu de monde en hiver.
- Le climat est totalement imprévisible. Il peut faire entre -10° et +10° avec du soleil, du vent, de la pluie, de la neige, du blizzard, du verglas, de la grêle. Le tout plus ou moins mélangé et changeant d'une heure à l'autre et d'un km à l'autre. Il faut s'habiller comme à la montagne. Un dicton islandais : "Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements"…

Bonne préparation,
@+
Pierre
par Pierre le 01 octobre 2011 10:03 0 0 0
Hello,

Je confirme, pas de soucis pour le Bus. Après concernant le temps, ne t'en fait pas trop non plus, tu peux très bien ne pas avoir de neige du tout comme ce fut mon cas en Mars il y a deux ans. De manière générale, sur la route numéro un, le long de la cote, la neige n'est pas si frequente.

Pour Geysir et Gullfoss c'est un peu différent, ces sites sont un peu plus dans les terres donc la neige est plus probable. Mais vu que tu seras en Bus, pas de soucis.
par Hervé le 02 octobre 2011 17:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil