En ce moment
temps 13°
05:25

Islande en Février avec un bébé de 7 mois ?

le 03 octobre 2011 13:51
par florent
Revenir au Forum Bonjour à tous,
J'aimerais offrir à me femme un voyage en Islande pour le mois de Février 2012, car c'est une terre que nous rêvons de visiter .
Nous n'avons pas eu l'occasion de le faire avant et depuis fin juillet nous sommes 3 !!! Notre bébé aura 7 mois en Février 2012 . Ma question est simple, est-il complétement fou de vouloir organiser un voyage en Islande avec un bébé de cette age ou est-ce envisageable ?
Le but est de visiter un maximum de paysages différents, principalement hivernale, mais calmement, "sans courrir" ou prendre des risques ?
Je pensais à un autotour !

Pourriez-vous SVP me donner vos avis et conseils là-dessus ?

Bon voyage à tous !

Florent Répondre 3 réponses 1846 vues 0 0 0
Bonsoir,

Bon, on ne va pas te laisser comme ça sans réponse…
Alors je vais te faire une réponse de Normand (pardon aux Normands qui sont un peu aussi des Vikings ;-)).

Côté face : l'Islande est un pays occidental doté de toutes les structures médicales et autres qui pourraient être utiles avec un bébé et les Islandais sont particulièrement accueillants avec les petits. Le pays est très spectaculaire toute l'année, particulièrement si tu as de la chance avec la lumière.

Côté pile : février, c'est le plein hiver avec des journées très courtes et un climat très aléatoire. Vous risquez d'avoir au moins par moment (mais peut-être tout le temps… ou jamais, va savoir…) un temps à ne pas mettre un petit bout dehors. Rien ne dit non plus que vous aurez des paysages hivernaux tout blancs. La neige n'est pas tout tout certaine, les températures faisant le yoyo en permanence l'hiver.
Ce n'est pas non plus la saison où voir "un maximum de paysages différents" puisque l'intérieur est en grande partie inaccessible.

Une semaine Reykjavik, côte Sud, Snæfellsnes, plutôt en rayonnant à partir d'un point fixe, c'est sans doute la façon la plus évidente d'aborder les choses.

Prendre des risques, non je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier, sauf à prendre la route par avis de tempête, mais je doute un peu que vous en profitiez vraiment…

@+
Pierre
par Pierre le 03 octobre 2011 21:12 0 0 0
je suis d'accord avec Pierre, ce n'est pas complètement fou mais c'est juste un peu dommage, vous risquez de rester sur votre faim. Si vous pouvez attendre l'été vous en profiterez plus et votre bébé aussi, par exemple il fera moins froid vous hésiterez moins à aller à la piscine et il sera plus grand vous pourrez le poser un peu et le laisser gambader.
par isba le 04 octobre 2011 08:49 0 0 0
Merci pour vos réponse, je vais plutôt m'orienter sur l'été alors !!
A bientôt !
par florent le 04 octobre 2011 09:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil