En ce moment
temps
14:04

3 jours en février

le 05 octobre 2011 15:06
par AnLa
Revenir au Forum Bonjour !

Suite à un premier voyage en Islande en juin, nous souhaitons y retourner quelques jours en hiver pour voir les paysages sous un autre jour et faire découvrir le pays à mes parents et ma sœur (6 personnes au total). Nous allons sans doute profiter de l’offre d’Icelandair, vol + 4 nuits d’hôtel, soit 3 jours pleins sur place, mi-février avec voiture de location.

Le programme prévu :
- Cercle d’or
- Côte sud jusqu’à Vik
- Blue Lagoon / Reykjanes / Reykjavik

Quelques questions quant à ce voyage :
- Le programme est-il réaliste (sous réserve des conditions climatiques) ? Avez-vous d’autres suggestions adaptées à un week-end hivernal ?
- Est-ce que quelqu’un à déjà skié à Blafjoll ?
- Connaissez-vous le loueur http://iceland.carrentals.is/ sur lequel je trouve un 4x4 7 places à 300 € ce qui me paraît vraiment pas cher.
- Au niveau des vêtements, est-ce qu’il faut prévoir un manteau de ski ou une veste de type gore tex avec plusieurs couches en dessous est-elle suffisante ?

Merci d’avance pour vos réponses 
AnLa
Répondre 7 réponses 2069 vues 0 0 0
"- Le programme est-il réaliste (sous réserve des conditions climatiques) ? Avez-vous d’autres suggestions adaptées à un week-end hivernal ?"
C'est bien… La météo risque d'influencer le programme de toute façon.

Il n'ya pas souvent de neige à Blafjöll pour skier… Quelques jours par an. Et pas tous les ans.

Il faut t'habiller comme en hiver à la montagne. Et si il fait assez doux, et bien tant mieux… Mais contrepartie, de la douceur, quand elle est là, il pleut !
Une veste gore-tex avec doublure polaire, c'est bon pour l'été.

C'était en mars 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2973162;#2973162

@+
Pierre
par Pierre le 05 octobre 2011 16:32 0 0 0
Merci pour cette réponse, les photos sont très belles. J'espère avoir la chance de voir les paysages enneigés, mais ça ne se commande pas !
J'ai oublié un élément : les aurores boréales. D'après ce que j'ai compris, il faut un ciel nocturne dégagé, de la patience et pas mal de chance ! Y a-t-il un moment de la nuit plus propice ?
par AnLa le 05 octobre 2011 17:54 0 0 0
Merci.

Pour les aurores boréales, il faut pas mal de chance pour que le ciel soit dégagé, mais il paraît que ça arrive. On est retourné en avril cette année et on n'en a toujours pas vu la queue d'une. En février, la nuit tombant plus tôt, les probabilités sont plus élevées !

@+
Pierre
par Pierre le 05 octobre 2011 20:43 0 0 0
il semble (selon les locaux) qu'il faut aussi que le froid soit de la partie !
Nous avons eu de belles nuits dégagées mais autour de 5°C, et c'était a priori trop chaud...
par Mathieu le 05 octobre 2011 23:08 0 0 0
Pour les aurores boréales : non pas besoin de froid, d'ailleurs il y a quelques jours, donc vers la mi-septembre, le ciel était dégagé et il y a eu des aurores chaque nuit pendant 5 nuits d'affilée ! Elles étaient si denses et belles qu'elles se voyaient même à Reykjavik (en principe il faut être hors lumières de la ville) et que des photos incroyables ont été postées sur internet. Je les ai vues chaque soir sur une webcam, c'était toujours en début de soirée dès la nuit tombée (mais peut-être qu'il y en a eu ensuite) : http://www.earthcam.com/cams/iceland/reykjavik/#
Cette webcam prend des photos à intervalle fixe. Il faut aussi que la situation "cosmique" s'y prête, on peut voir cela ici : http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/3
Les jours cités plus haut, la probabilité était classée 4 sur une échelle de 9 :)
par Al le 05 octobre 2011 23:19 0 0 0
En fait le ciel est souvent clair quand il fait froid et bouché quand il fait doux. C'est pour ça que les Islandais disent qu'il faut du froid j'imagine. Mais les aurores ne sont effectivement pas liées à la température. Quelle chance Al !
@+
Pierre
par Pierre le 06 octobre 2011 09:28 0 0 0
Super ! Bon il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! Pour notre premier voyage, on a eu la chance de croiser un bébé renard polaire et une baleine bleue... On peut espérer avoir autant de chance avec les aurores.

Personne ne connaît le loueur http://iceland.carrentals.is/ ? C'est un comparateur qui nous propose un bon prix chez CC Car Rental.

AnLa
par AnLa le 06 octobre 2011 10:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil