En ce moment
temps 12°
21:56

Park Inn ou Best Western ?

le 14 octobre 2011 20:05
par AnLa
Revenir au Forum Bonjour,
Pour 4 nuits en février à Reykjavík, vous nous conseillez quel hôtel parmi ceux proposés par Icelandair : Park Inn ou Best Western ?
Nous aurons une voiture de location.
Merci !
Répondre 11 réponses 1560 vues 0 0 0
franchement aucun des 2... optez pour le KEX hôtel, nouveau et très trendy, incroyablement décoré, ... absolument génial... le meilleur hôtel que j'ai vu et j'étais dans plus de 30 pays!!! ça va faire changer d'avis ceux qui pensent qu'il ne faut que rester qu'une nuit à Reykjavik... vraiment du délire ce lieu... et prix abordable
par stibi14 le 17 octobre 2011 01:31 0 0 0
Attention le message ci-dessus est très probablement un message publicitaire, pas vraiment un avis de voyageur.
par Pierre le 17 octobre 2011 10:43 0 0 0
Non même pas.
j'y étais moi-même hier soir au Kex pour le festival off des Airwaves et c'est vrai que c'est un très beau lieu. Une ancienne usine de biscuits (Kex) transformé en auberge de jeunesse à la mode.
plus intéressant que les autres AJ de la ville et moins cher qu'un hôtel.
si y'a des jeunes qui veulent passer qq jours à Reykjavik, c'est vraiment plus sympa que le park inn ou le best western d'Icelandair.
Parole de français installé en Islande qui bosse dans le tourisme et qui en a visité trop des hôtels de chaîne^^
par júllí jonssón le 17 octobre 2011 21:33 0 0 0
Júllí, ton avis est argumenté et tient la route.

Celui deux posts plus haut revient régulièrement sur le forum sans argumentation autre. Donc j'ai un gros doute. Mais chacun pense ce qu'il veut.

Ceci dit, je n'ai rien contre le Kex (ni pour) puisque je ne connais pas.

Et pour finir, ça ne répond pas à la question posée puisque le KEX n'est pas proposé dans la promo d'Icelandair.
Parmi les 2 hôtels proposé, le Best Western est mieux situé, plus près du centre. À part ça, je n'ai séjourné ni dans l'un, ni dans l'autre !

@+
Pierre
par Pierre le 17 octobre 2011 22:06 0 0 0
salut .
Je ne sais pas pourquoi ce Pierre se prend pour le saint(-Pierre) mais c'est nul ses commentaires... je suis l'auteur du commentaire en premier sur le KEX... et je n'en ai rien à cirer de faire de la pub... on est là pour échanger des points de vue... et je répète: j'ai adoré cet endroit... et franchement, c'est minable d'envoyer des jeunes dans des hôtels pourris de la chaîne Iceland Air qui se font des c... en or alors qu'il y a ce Kex qui est récent et tenu par des jeunes... alors merci à Pierre de pas trop se la jouer "je sais tout "et d'aller d'abord scruter et lorgner du côté du Kex... et merci au commentaire du musicien qui est juste et objectif... le but d'un forum est bien de faire partager ses trouvailles non? je le répète: j'ai parcouru le monde et j'en ai visité des hôtels mais celui-ci vaut le déplacement... mais si vous préférez aller dans des hôtels fades sans décor, c'est votre problème... amicalement....
par stibi14 le 17 octobre 2011 23:29 0 0 0
de plus, des hôtels comme le Park Inn appartiennent à des firmes multinationales qu'il faudrait éviter selon moi... ne vaut-il pas mieux encourager l'économie locale et des jeunes qui ont le courage de proposer autre chose que ces hôtels-parkings à touristes? à chacun et chacune de se faire sa propre idée évidemment ... quoi qu'il en soit, le Kex est bien situé, avec des chambres avec vue sur la mer, avec un petit déj vraiment copieux et sympa, des gens accueillants, une déco stylée... on se croirait dans un décor d'un autre temps, on se prendrait presque au jeu en s'imaginant là dans le rôle d'un écrivain qui vient pondre ses textes comme au bon vieux temps... de plus, c'est clean et les jeunes tenanciers organisent pas mal de fêtes et concerts les week-end; j'ai eu l'occasion d'assister à quelques-uns... le tout dans un étage ouvert genre loft new-yorkais... voilà, ça suffit comme argumentation pour monsieur Pierre? je peux continuer si besoin est... et si Pierre arrive à prouver que j'ai un quelconque lien commercial avec le Kex (je ne connais pas le nom des tenanciers au passage), alors je lui offre 10 litre de Viking en pression... (au Kex s'il le souhaite)... bien amicalement
par stibi14 le 17 octobre 2011 23:45 0 0 0
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais effectivement l'offre Icelandair ne propose que ces deux hôtels dans les premiers prix. J'ai opté pour le Best Western, mieux situé.
par AnLa le 18 octobre 2011 10:01 0 0 0
Je n'envoie personne dans les hôtels de chaîne, c'est la promo d'Icelandair qui les propose.

Ces avis étonnamment élogieux sur le Kex reviennent régulièrement sur le forum et ils m'ont semblé douteux. La publicité déguisée sur les forums de voyage m'agace, c'est tout. Et si je me suis trompé, tant mieux !

10L de Viking ça fait juste un peu beaucoup. Au Kex ou ailleurs.
par Pierre le 18 octobre 2011 10:21 0 0 0
Et puis, quand on va en Islande, c'est pas pour rester à l'hôtel, non ?

Des idées "hors des sentiers battus" pour quelques jours en février ?
par AnLa le 18 octobre 2011 12:24 0 0 0
Reykjadalur au-dessus de Hveragerdi par exemple (si le temps s'y prête…).
par Pierre le 18 octobre 2011 14:34 0 0 0
salut AnLa
d'accord avec toi, c'est mieux de ne pas rester trop à l'hôtel mais c'est toi qui a parlé de 4 nuits à Reykjavik, voilà pourquoi j'ai répondu car 4 nuits dans les hôtels fades proposés par Iceland Air , c'est un peu long...
par contre, pour une fois, je suis d'accord avec Pierre... avec son idée de Hveragerdi... la marche de 2 heures jusqu'à la rivière chaude à 40 degrés vaut le détour... c'est un des trucs les plus fous que l'on peut vivre... et si tu restes à Hveragerdi, il y a le guesthouse Frost and Fire avec Hot Tube privé au bord de la rivière et piscine extra... vraiment très reposant (je m'arrête là sinon Pierre va redire que je fais de la pub)
amicalement
par stibi14 le 18 octobre 2011 17:01 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil