En ce moment
temps 14°
11:47

Corde pour le trek landmannalaugar ?

le 16 octobre 2011 16:17
par Alexandre
Revenir au Forum Bonjour,

Je pars faire le landmannalaugar Porsmork en Juin 2012, je suis en phase des préparatifs.

Pour les personnes ayant déjà fait le Trek, conseillez vous de prendre une corde ? (C'est pas donnée, et vu les investissement que j'ai à faire, j'essaie de faire attention)

Merci d'avance Répondre 3 réponses 1513 vues 0 0 0
la seule partie un peu limite c'est pendant la montée de thorsmork vers fimmorduhals, mais même là, la corde ca me parait plus encombrant qu'autre chose
Ou alors si le dernier gué est très haut (avant thormosrk), mais pour le coup, corde ou pas corde moi je ne tenterai pas...
Même s'il est spectaculaire, il est très balisé, ce trekk, contrairement à la plupart des itinéraires un peu hard core et moins connu.
par elcoincoin le 17 octobre 2011 00:24 0 0 0
D'accord, merci :)
par Alexandre le 23 octobre 2011 13:03 0 0 0
On l'a fait en novices avec ma femme, et la seule fois où j'ai eu un peu peur c'est le premier jour, avant même le premier refuge. Ca monte, ça descend, des buttes pas méchantes.
Sauf qu'on a pris une demie-journée de vent latéral à 90/100 km/h, c'était limite pour tenir debout parfois sur les petites traces un peu glaiseuses, avec le flanc de la butte d'un côté et 30% de pente de l'autre. Je mettais ma femme devant pour la retenir au cas où (elle ne pèse pas bien lourd ^^)
Et elle s'est fait surprendre en arrivant sur le haut de la butte, forcément le vent était plus fort là-haut, à découvert.
Je l'ai retenue par la taille et lui ai hurlé de s'accroupir le temps que ça passe, elle ne bougeait pas, et ça tirait bien sur mes bras, moi-même étant +/- en équilibre pour la tenir.
Une fois le bon coup de vent passé, je lui ai demandé si elle n'avait pas eu peur de tomber, et pourquoi elle ne s'était pas accroupie quand je l'avais retenue.
Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas senti que je la retenais, qu'elle attendait stoïquement quand même que ça passe avant de chevaucher la crête.
Les femmes...

Sinon le trek en lui-même n'est pas dangereux c'est la meteo qui peut rendre la marche parfois pénible.

A 1/2 km de hraftinnusker, il y a la stèle de l'israelien retrouvé mort il y a quelques années; ce passage est très "plat" et avec un bon brouillard et bien le repère de piste on ne le voit pas, même s'il n'est pazs loin.
Et sans gps, il y a alors 360 directions possibles...
par agadou le 23 octobre 2011 13:29 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil