En ce moment
temps
19:25

Parcours de 15j mi-avril. Conseils ?

le 17 octobre 2011 00:43
par Maël
Revenir au Forum Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement entrain de tracer l'itinéraire qui nous permettra de visiter en couple l'Islande, mi-avril 2012 pendant 15 jours. Après quelques conseils déjà apportés par la communauté de ce forum, des milliers de questions m'assaillent quant au trajet à prendre.

Voilà ce que j'ai pu élaborer pour le moment, pensez-vous que ce sois raisonnable ? J'ai énormément de mal à estimer le temps qui nous sépare de chaque point, n'hésitez pas à faire des remarques là-dessus ! Le voyage se fera en véhicule, un break de type A4 ou Subaru Legacy.

Jour 1 : Arrivée à 15h45 à l'aéroport de Keflavik – Prise en compte du véhicule, visite de Reykjavik.
Nuit à … (je cherche actuellement où passer la nuitée autour de la capital).

Jour 2 : Office du tourisme de Reykjavik + Blue lagoon, départ vers le cercle d’or (Vers midi ? Trajet de combien de temps ?). Début de visite du Cercle d'Or dans le temps qu'il nous reste. Nuit sur place.

Jour 3 : Visite du cercle d’or le matin (fin vers 12h ?), direction la péninsule de Snaefellsness (le trajet semble un peu long ?). Visite dans l'après-midi, nuit vers Hellnar.

Jour 4 : Péninsule de Snaefellsness le matin. Grande question : rejoindre les Fjords de l'Ouest par le Ferry c'est possible, pour dormir à Bildudalur le soir ?

Jour 5 : Fjords de l’Ouest Bildudalur, Thingeyri, Isafjordur.

Jour 6 : Isafjordur, Vatnsness.

Jour 7 : Akureyi et sa région à l'Est. Le trajet du Jour 6 et du Jour 7 ça ne fait pas beaucoup de temps dans la voiture ?

Jour 8 : Godafoss, Lac Myvatn.

Jour 9 : Husavik (les baleines), Dettifoss.

Jour 10 : Egilssfadir, Seydisfjördur.

Jour 11 : Eskifjordur, Höfn. Là aussi, beaucoup de Kms, non ?

Jour 12 : Jokulsarlon, Skaftafell, Kirkujbaejarklaustur.

Jour 13 : Vik, Skogafoss, Skogar.

Jour 14 : Reykjavik.

Jour 15 : Départ à 07h45 de l'aéroport.

Je suis preneur de tous les conseils, toutes les propositions de choses à voir, tout ce que vous auriez à dire !

J'ai tout de même l'impression que certaines journées seront beaucoup axées voitures, nous envisageons donc la possibilité de rallonger d'un jour ou deux le séjour, pour être moins "stressés" pendant le parcours. Vous pensez que ça vaut le coup ? (Par exemple pour passer 1 jour de plus dans le Nord, ou sur la cote Est ?).

Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire, je vous remercie par avance !

Répondre 3 réponses 1706 vues 0 0 0
Moi j'enlèverai la journée 14 à Reykjavik pour passer une journée de plus sur Myvatn!

Après, j'avoue être complètement paumé dans les noms. Ca fait 6 mois qu'on y est allés, et j'ai déjà l'impression d'avoir zappé tous les noms! Mais bon, heureusement, il reste les images!
par manu le 17 octobre 2011 18:15 0 0 0
Bonsoir,

Personnellement je trouve ton projet un peu ambitieux.
Déjà en période estivale, c'est dur de faire le tour intégral de l'ile en 15 jours, alors au mois d'avril, avec le risque d'avoir des conditions de routes difficiles, je pense que tu va passer beaucoup de temps dans ton véhicule et ne pas profiter comme il faut des différents sites.
Pourquoi ne pas supprimer le détour par les fjords de l'ouest où tu risque d'avoir les conditions les plus mauvaises et ainsi dégager un peu plus de temps pour les autres sites.

Pour les baleines, Avril n'est pas la meilleure période.

Je suis d'accord avec Manu, essaies de passer au moins 2 jours à Myvatn, ça vaut vraiment le coup

Alisa
par alisa le 17 octobre 2011 19:55 0 0 0
Il est vrai que nous n'avions prévu que le petit bout d'après-midi après l'arrivée (à 15h45) pour visiter Reykjavik, ce qui nous semblait être un peu maigre ! Mais y passer 1 jours et demie me semble être beaucoup maintenant que j'y pense. Nous pourrions sans doute nous contenter de quelques heures avant la nuit du retour.

Le projet est ambitieux ? Mmh.. il est vrai que les conditions climatiques pourraient vite remettre en cause une partie de notre itinéraire. Les Fjords de l'Ouest, même pour 2 jours, ça me paraissait tout de même incontournable, d'autant qu'en prenant le Ferry je pensais ne pas perdre tant de temps que ça.

Pour les baleines, j'ai lu sur un récit de voyageurs du mois d'Avril qu'ils avaient tout de même pu voir quelques petits cétacés sympathiques, au pire ce sera une balade en bateau ! (en fonction du temps bien sur).

Comme précisé, nous pouvons tout à fait élargir le voyage de quelques jours si c'est nécessaire. Partir 17 jours au lieu de 15 pour une journée de plus à Myvatn, et une de plus dans le Sud, nous permettrait d'être moins ambitieux peut-être ?
par Maël le 17 octobre 2011 20:23 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil