En ce moment
temps
14:40

Recherche cottage

le 21 octobre 2011 13:22
par flo
Revenir au Forum Bonjour

Je souhaite partir en Islande pour la première fois cet été (3 semaines environ).Nous sommes 5 (3 enfants 18/15/11).Je recherche de préference des cottages car il me semble que cela revient moins cher que les B and B . Sauf si je me trompe dans les conversions , je n'ai rien vu à moins de 200 euros la nuit. J'ai regardé également les auberges de jeunesse.
Auriez vous quelques conseils sachant que je souhaiterais faire des arrêts vers Hella, Klaustur, hofn, fjords de l'est, myvatn et quelquepart encore non fixé pour finir la boucle.
Merci d'avance pour les infos.
Nb J'ai regardé sur le site Abritel et Farmholidays.is Répondre 2 réponses 1766 vues 0 0 0
Bonjour,
Voici quelques hébergements bon marché que j'ai testés cet été :
- la guesthouse Vestri Gardsauki à Hvolsvollur (dans le sud près de Hella), accueil charmant. Les chambres sont au sous-sol de la maison mais il y a bien sûr des fenêtres donc ça reste très lumineux. Il y a 5 chambres je crois et 2 cuisines communes. Les proprios peuvent aussi préparer un repas si on leur demande à l'avance. Les chambres sont très propres, de taille correcte et décorées avec goût. C'est vraiment une adresse que je recommande. Environ 25 euros par personne pour la nuit.
- deux auberges de jeunesse : Berunes dans l'Est et Osar au Nord Ouest. Les deux se trouvent dans un cadre magnifique, il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir du soleil à chaque fois. A Berunes, nous avions un appartement pour 4 mais il doit être possible de rajouter un lit. A Osar nous avions un bungalow pour 9 (nous étions 7). Voici les tarifs : à Berunes 100 euros la nuit pour l'appartement et à Osar 130 euros la nuit pour le bungalow.

- à Svinafell près du parc national de Skaftafell, nous avons loué deux bungalows pour 4 personnes à 21 euros la nuit par personne. Les bungalows sont corrects, seul point noir de ce camping : les santaires, il n'y a que deux douches pour tout le camping et comme tout le monde veut se laver en fin d'après-midi après la rando, il y a la queue.

A Myvatn nous avions des chambres avec 4 lits au camping Hlid mais c'était très rudimentaire, les chambres étaient toutes petites, il n'y avait que les lits et aucun meuble, rien pour poser ses affaires. En plus le bâtiment est un préfabriqué. Donc je ne recommande pas cet endroit même si cette fois les sanitaires étaient assez grands :)

Dernière précision, nous avons tout fait en sleeping bag accomodation sauf la guesthouse où les draps et couettes étaient fournis. Cette formule est la plus économique.

Bonne préparation :)
par cec le 22 octobre 2011 21:18 0 0 0
Merci cec pour ces conseils. J'ai pris contact avec la guest house et l'auberge de jeunesse d'oscar entre autre.
par flo le 27 octobre 2011 17:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil