En ce moment
temps 10°
02:32

noël a Reykjavik

le 26 octobre 2011 08:09
par Joël
Revenir au Forum Bonjour,
je souhaitais emmener ma famille (ma femme et mes deux filles ) à Reykjavik pour passer Noël ; mais je me pose beaucoup de questions ! je sais que les jours sont très courts à cette époque ; est-ce que cela ne gêne pas les visites ? peut-on tout de même envisager de se baigner au Blue Lagon ?Je crois que les jours suivants Noël sont fériés en Islande ....risque-t-on de tout trouver fermé ?? Est-ce que quelqu'un peut m'aider à répondre à ces questions, afin que notre voyage ne se transforme pas en longue nuit d'hotel !!! Merci d'avance à tous ! Répondre 2 réponses 2826 vues 0 0 0
En ce qui concernent les journees feriees:
Le 24 decembre, tout ferme plus tot. Les Islandais fetent noel le 24 decembre a 18:00 (c'est la seule chose pour laquelle ils sont ponctuels).
A 18:00 les cloches sonnent et tout le monde se souhaite un joyeux noel.
C'est suivi du repas qui est toujours le meme: soi de la longe de porc fume avec des pommes de terre au caramel ou de l'agneau fume avec des pommes de terre a la bechamel et de petits pois en boite (petits pois horribles mais c'est tradition donc il faut en manger!)
Les 25 et 26 tout est ferme.

Les journees sont en effet courtes: 5 heures de lumiere - de 11:00 a 16:00.
Le blue lagoon peut se faire de jour mais aussi durant les heures ou le soleil ne s'est pas encore lever ou est deja couche.
Les attractions touristiques seront ouvertes mais il faut mieux confirmer. Avec l'afflux de touristes de ces dernieres annees, il y a des changements pour les horaires d'ouvertures de certains etablissements afin d'etre plus flexible et d'eviter que les touristes ne voient "leur voyage transforme en longue nuit d'hotel"

Quoiqu'il en soit, pour les journees du 25 et du 26 il est preferable de prevoir des visites de sites naturels qui sont eux ouverts toute l'annee.
par Jujux le 26 octobre 2011 10:42 0 0 0
merci pour ces conseils, Jujux, cela me rassure un peu ! il est donc possible de passer un Noël sympa à Reykjavik ! Pour visiter les sites naturels, cela peut-il se faire en véhicule perso (je compte louer un 4X4) ??
par Joël le 26 octobre 2011 10:55 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil