En ce moment
temps
03:10

En 2012, j'irai en Islande !

le 28 novembre 2011 21:13
par Rémy
Revenir au Forum Avec mon amie, nous prévoyons de faire un court séjour en Islande, en profitant de l'offre Icelandair, pour y partir au tout début du mois d'avril, pour 5 nuits (à Reykjavik donc). Je rêve d'un voyage en Islande depuis un moment, mais ne pouvant m'offrir un séjour long et complet, je vais profiter de cette offre pour avoir mes premiers pas sur le sol islandais...
Si ce forum a déjà réussi à m'apporter une bonne dose de réponses à mes questions, ainsi qu'une grosse dose de rêve et d'envie, je vais vous solliciter pour plusieurs questions qui me restent à l'esprit.

Outre une journée dans la capitale, nous planifions pour cette première fois, une journée à arpenter le Cercle d'Or, une journée sur la côte Sud jusqu'à Vik, et enfin une journée dans le Reykjanes.
Pour ces visites, nous comptons louer une voiture afin d'être complètement indépendant du temps que l'on passe à nos différentes visites.
Si je n'ai pas de doute sur le fait de pouvoir revenir à Reykjavik facilement (et sans se presser outre mesure) du Cercle d'Or, et du Reykjanes, est-il possible de profiter d'une journée dans le Sud de l'île (Seljafoss, Skogarfoss, plages vers Vik, Myrdalssandur) tout en revenant dans la capitale pour la nuit ?

Le jour de notre arrivée, nous comptions faire une excursion aurore boréale en soirée. Quel organisme nous conseilleriez-vous ?

Une journée dans le Reykjanes est-elle intéressante, de Garour à Vikur en finissant par un moment au Blue Lagoon ? Aussi l'accès au Reykjanesfolkvangur est-il possible à ce moment là de l'année en voiture commerciale (début avril) ?

Merci d'avance pour vos conseils, idées, et avis. Répondre 47 réponses 4933 vues 0 0 0
Il y a peu de chances que tu voies des aurores boréales en avril.
par Ellie Coptaire le 28 novembre 2011 22:13 0 0 0
Bonsoir Rémy,

Jusqu'à Vik et retour, c'est possible en une bonne grosse journée. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour chaque site en route… Je n'irais peut-être pas plus loin que Skogar ? À voir sur place…

Pour voir une aurore boréale, il faut : qu'il fasse nuit, que le ciel soit dégagé, être dans une zone sans pollution lumineuse. La deuxième condition n'est jamais gagnée d'avance en Islande… Il faut un peu de chance que je n'ai pas encore eue jusqu'à présent. Mais pas besoin d'aller payer un organisme pour ça à mon avis.

La péninsule de Reykjanes est effectivement bien intéressante. Un concentré d'Islande à elle seule. Petites églises sauvages, petits ports, lacs sauvages, solfatares, coulées de lave, falaises à oiseaux… Normalement pas de problème pour prendre la route de Kleifarvatn. Encore moins en bord de mer.

@+
Pierre
par Pierre le 28 novembre 2011 22:20 0 0 0
Bonsoir,

En avril les nuit sont encore assez longues et si tu te trouves dans un endroit loin des perturbations lumineuses et que le ciel est dégagé tu auras peut-être la chance de voir une aurore boréale

Il est possible de faire l'AR dans la journée jusqu'à Vik.
Nous l'avons fait en Mars en partant de Hveragerði mais avec une durée de jour plus petite.

La péninsule de Reykjanes est aussi intéressante à découvrir, les falaises de Reykjanestá, les sites géothermiques de Gunnuhver et de Seltún, le lac Kleifarvatn

Alain
par alisa le 28 novembre 2011 22:32 0 0 0
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises.
Bonne nouvelle pour l'accès au lac Kleifarvatn. Du coup, l'accès le plus simple se fait depuis Grindavik (route 427) ? Il me semble avoir lu que la route 42 était non goudronnée, est-ce le cas de la route 427 ?

Pour la journée Sud, en effet l'idée est de voir au fur et à mesure de la journée, sachant qu'étant photographe, j'aime m'arrêter longtemps sur les lieux. Si Vik est souvent associé aux plages de sable noir, je me demandais à partir d'où ces plages existent et sont visibles (et intéressantes) ?

Pour les aurores boréales, je croise déjà les doigts, sachant naturellement que le facteur chance est déterminent. Il est vrai que je n'ai pas envisager de faire "moi-même" cette excursion au retour d'une visite, je vais y penser sérieusement. Y-a-t-il des endroits sympas relativement proches de Reykjavik, mais suffisamment non pollué par la lumière, que vous me conseillerez pour tenter ma chance ?

Encore merci!
par Rémy le 28 novembre 2011 23:06 0 0 0
Bonjour,

les abords du lac Kleifarvatn sont assez sinistres, rien autour, alors la nuit...
Il y aura peut être des aurores boréales !

Boris
par Boris Plotnikoff le 29 novembre 2011 08:46 0 0 0
Tout près de Reykjavik, on m'avait conseillé pour admirer une aurore boréale la petite péninsule Seltjarnarnes, un parc public tout au bout de la route à l'Ouest de la ville.
Mais le temps d'y arriver, il pleuvait des cordes !!! C'est l'Islande. :-)
par Pierre le 29 novembre 2011 10:29 0 0 0
Super, j'en prends bonne note, merci à vous.

Aussi, savez-vous me dire si les plages de sable noir sont-elles intéressantes uniquement près de Vik, ou avant c'est tout aussi bien ?
Et enfin, sur l'accès au lac Kleifarvatn, dans mon guide il est bien écrit que l'accès par la route 42 est non goudronné (peut poser un problème en avril, non ?), du coup, est-ce que la route 427 depuis Grindavik est elle goudronnée ?

Merci d'avance, et bonne soirée.
par Rémy le 29 novembre 2011 19:55 0 0 0
Les plages de sable noir dont tu parles sont de chaque côté du cap Dyrhólaey, un peu avant Vik donc. Il y a en a aussi tout le long de la côte Sud, mais 1/ il faut une route ou un chemin pour les atteindre, ce n'est pas gagné, 2/ Ce sont les falaises qui font la beauté de ces plages.
Ni la 42, ni la 427 ne sont goudronnées, mais sauf chutes de neige importantes (assez peu probable dans le Sud en avril), elles seront sans problème. Pour te faire une idée, c'était en mars 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2973162;#2973162

@+
Pierre
par Pierre le 29 novembre 2011 20:33 0 0 0
Ahlala, ça donne envie ces photos! Merci pour le lien et les réponses, des plus instructif!
Maintenant, reste à réserver, puis se laisser envouter par l'Islande !
par Rémy le 29 novembre 2011 21:02 0 0 0
Maintenant en 2012, meilleurs vœux à tous au passage, je reviens sur ce post, avec quelques nouvelles questions.
Nous partons finalement fin février-début mars pour 5nuits, sur le même principe.

J’avais une première question pour la journée que je pense passer à Reykjavik. En planifiant les choses à faire et à voir, je me suis rendu compte qu’il m’était difficile de remplir une grosse journée.
Une bonne demi-journée est-elle suffisant ? Ce qui laisserait le temps le matin pour une activité à l’extérieur de la ville ?
Le Musée National d’Islande est-il intéressant ? Et La Galerie Nationale d’Islande ?
Ou avez-vous des idées de lieux ou visites à me recommander ?
D’ailleurs qu’est-il possible de faire en arrivant un dimanche, disons vers 17h à Reykjavik, sans voiture ?

J’ai également commencé à planifier un parcours pour le Reykjanes :
D’abord par la 42 : lac Kleifarvatn – zone géothermique de Seltun.
Puis via Grindavik : Brimketil - Valahnukur - zone géothermique de Gunnuhuver – plages de Sandvikur - pont entre deux continents – falaise Hafnaberg.
Et enfin, passage au Blue Lagoon pour clore la journée, disons vers 16h30-17h dans l’eau !
Cela vous semble correct comme journée ou trop chargée ?

D’ailleurs connaissez-vous un site internet qui permet de calculer les temps de parcours en Islande ?
J’ai souvent du mal à me rendre compte, sachant bien entendu que ce sera aussi relatif aux conditions météo.

Une journée entière pour le Cercle d’Or, est-ce trop ? Je pensais le matin faire Thingvellir, puis l’après-midi Geysir et Gullfoss avec le retour par la 35, et passer au Kerio pour le retour à Reykjavik.

Bon ça fait déjà beaucoup de question.
D’avance un grand merci de partager vos expériences. Il est vraiment très enrichissant ce forum pour une préparation de voyage. ☺
par Rémy le 19 janvier 2012 10:30 0 0 0
Bonjour,

Pas grand chose à ajouter, on voit que tu as potassé le sujet ! :-)

Effectivement, sur un court voyage, une demi journée à Reykjavik suffit. C'est une relativement petite ville, en tout cas pour une capitale, dont on peut facilement parcourir le centre à pied. Les musées de Reykjavik, je n'y ai encore jamais mis les pieds… La honte ! Mais ce n'est pas pour ça que je viens en Islande.

Ton jour à Reykjanes : pas de problème
Journée Cercle d'Or : pas forcément trop si tu fais des balades (si le temps le permet). Si tu as le temps le soir, tu peux faire un tour autour de Hveragerdi.

Pour les temps de trajet, sur route non glissante, compte 80 km/h de moyenne sur le goudron, 50 km/h sur la terre. Mais comme tu dis, à cette saison, les temps de trajet vont dépendre de la météo !

@+
Pierre
par Pierre le 19 janvier 2012 11:42 0 0 0
Les musées de Reykjavik, moi, je les trouve très bien ! Et notamment le musée national d'Islande, à 2 pas du centre-ville, est très bien fait. Le rez de chaussée sur la période de la colonisation et le début du christianisme mérite vraiment de s'y attarder !
@+
par sentiersetsommets le 19 janvier 2012 11:58 0 0 0
je viens de découvrir le travail d'un photographe qui propose une vision complétement différente de ce que l'on voit d'habitude de ce pays, ça donne envie de faire autre chose que du volcan ou du 4*4! à voir avant de partir!
alexandremouthon.photoshelter.com
par Marc le 19 janvier 2012 13:11 0 0 0
"Les musées de Reykjavik, moi, je les trouve très bien !"
Je ne dis absolument pas le contraire ! Je n'y suis simplement jamais allé, à tort sans doute. Ça viendra !

"un photographe qui propose une vision complétement différente de ce que l'on voit d'habitude de ce pays"
Effectivement l'Islande a plusieurs facettes. Merci pour le lien !
par Pierre le 19 janvier 2012 13:50 0 0 0
Merci pour ces réponses, ça confirme mes choix!
Je reviendrai sans doute avec d'autres questions, ou besoin d'avis prochainement.

Je compte les jours avant le départ !!
par Rémy le 19 janvier 2012 15:32 0 0 0
Déja!
Sentiersetsommets, combien de temps prévoir au musée national d'Islande?
Merci!
par Rémy le 19 janvier 2012 16:04 0 0 0
J'y suis allé 2 fois et a chaque fois, j'ai pas mal trainé dans l'étage du bas (2h) alors que l'étage du haut je le survole beaucoup plus rapidement....
Alors ça dépend de ta curiosité, de la météo et de tes envies ! Mais si tu veux tout lire je dirai la journée... Si c'est juste une curiosité pour en savoir un peu plus je dirai 2h ! Ah oui, prends la peine de t'équiper de l'audioguide en français, cela compléte vraiment la visite !
par sentiersetsommets le 19 janvier 2012 16:50 0 0 0
Super merci pour l'info et le tuyau de l'audioguide! ;)
par Rémy le 19 janvier 2012 17:10 0 0 0
Bonjour à tous,

Je lis ce post avec beaucoup d'attention car j'effectue sensiblement le même court voyage du 8 au 12 mars (4 nuits à Reykjavik - offre spéciale Icelandair). Et mon programme sera à peu près le même que celui de Remy et son amie. Des grands classiques, allez-vous me répondre, mais pour une première expérience de l'Islande, ça me semble très bien.

Aussi, les questions que vous vous posez, Remy, sont exactement les mêmes que celles que je me pose ! Faisabilité d'un aller-retour Reykjavik-Vik dans la journée ? Raisonnable de ne passer qu'un après-midi sur la péninsule de Reykjanes, Blue Lagoon compris ? Que voir à Reykjavik en quelques heures ? etc. :)

Le planning est serré, 3 jours sur place ça doit passer à une vitesse folle ! Meilleure sera la préparation du parcours, meilleurs seront les souvenirs :)

Je me posais aussi des questions sur la location du véhicule. J'ai lu à plusieurs reprises qu'un 4x4 n'était pas nécessaire pour ce parcours, même en mars. Vous confirmez ? C'est 100 à 200 € de plus dans le budget, ce qui n' n'est pas négligeable. Ceci dit, s'il est beaucoup plus confortable de rouler sur les routes enneigés avec un 4x4, même petit (je pense au Suzuki Jimny, plutôt abordable en terme de location), alors pourquoi pas ?

Merci de m'apporter vos lumières, et pardon à Remy pour cette incursion momentanée dans son sujet ;)
par Fredo le 20 janvier 2012 12:27 0 0 0
Bonjour Fredo,

Oui, on peut effectivement ne passer qu'une après-midi sur Reykjanes et finir au Blue Lagoon assez tard (ça ferme à 20h).

On peut faire l'aller-retour à Vik dans la journée, mais ça sera la cavalcade. Jusqu'à Skogar, c'est déjà pas mal… Ça dépendra aussi de la météo.

Le Jimny est un franchisseur, mais ce n'est pas un 4x4 permanent, il est court et haut sur pattes. Pas du tout le véhicule idéal sur les routes changeantes de cette saison. Une berline en pneus neige sera plus sûre.

Oui, ça passe très, très vite ! :-)))
http://voyageforum.com/v.f?post=2973162;#2973162

@+
Pierre
par Pierre le 20 janvier 2012 14:03 0 0 0
Héhé, pas de soucis! ;)
par Rémy le 20 janvier 2012 14:13 0 0 0
Rien de tel par un dimanche pluvieux que de plancher sur son voyage islandais! Je suis donc de retour pour des petites interrogations.
Je me pose une question sur notre passage Vik et ses plages volcaniques. J'ai du mal à comprendre la géographie du lieu.
Est-il mieux de s’arrêter dans le village pour ensuite se balader sur la plages, et ce jusqu’au Reynisfjara ?
Ou de faire deux arrêts, un premier au village, puis reprendre la voiture pour un second au Reynisfjara.
Et d’ailleurs même un troisième, dans ces deux options les cas, pour aller sur Dyrholaey.
Ça peut paraître un peu trop « programmé », mais c’est pour optimiser cette journée côte sud qui sera bien chargée, et donc profiter de vos expériences pour ne rien rater.

Pour être sur de ne pas louper qqch, entre Rekjavik et Vik, je compte voir Seljalandsfoss et Skogarfoss à l’aller en matinée ; vous avez d’autres conseils pour une halte sur le retour en fin de journée?
Nous aurons déjà vu la zone géothermale de Hveragerdi normalement.

Encore une fois merci. Et bonne fin de weekend.
par Rémy le 22 janvier 2012 16:08 0 0 0
Tu peux aussi aller voir les glaciers !!!!
Quand tu rentres sur Reykjavik depuis Vik, sur ta droite, un peu avant Skogar, tu trouves des chemins non goudronnés mais qui passent en 4x2, qui t'amènent au pied des langues glacières qui descendent du Myrdallsjökull ! Le spectacle y est très beau....
par sentiersetsommets le 22 janvier 2012 17:12 0 0 0
Merci pour l'idée, ça me semble tentant !
Si j'ai bien compris en me reportant sur mon guide, c'est notamment via la route 222 vers le Solheimajokull ?
L'accès ne sera pas trop compliqué fin février ?
par Rémy le 22 janvier 2012 21:45 0 0 0
Bonjour,
Je me permets de relancer ma quête d'info à propos de Vik, si vous pouvez m'éclairer sur le meilleur moyen d'en profiter?
Et après je suis ouvert à d'autres idées pour un halte au retour si l'accès au glacier proposé par sentieretsommets et compliqué.
Merci.
par Rémy le 25 janvier 2012 09:24 0 0 0
À Vik même, il n'y a quasiment rien, c'est un village minuscule. La petite église sur la colline est mignonne, à part ça…
Les centres d'intérêt du coin, ce sont les plages de sable noir, les falaises basaltiques et les oiseaux, de chaque côté de la lagune à l'Ouest du village.
D'un côté, Dyrholaey (route 218), de l'autre Reynir (route 215).
@+
Pierre
par Pierre le 25 janvier 2012 12:02 0 0 0
Merci Pierre pour l’éclaircissement!
@+
par Rémy le 25 janvier 2012 13:42 0 0 0
Pour compléter : depuis Vik, voiture obligatoire de toute façon…
par Pierre le 25 janvier 2012 15:40 0 0 0
J'accapare à nouveau le sujet de Remy car il répond pour l'instant tout à fait à mes interrogations ! Merci à Pierre et aux autres pour leurs infos précieuses, très utiles pour préparer nos courts séjours.

J'en remets toutefois une couche, ne m'en voulez pas ;)

J'ai donc, grosso-modo, une fin d'après-midi et 3 journées entières à tuer aux alentours de la capitale. Reykjavik, la péninsule de Reykjanes et le cercle d'or ne devraient me laisser qu'une journée de libre. J'avais dans l'idée de faire un bout de la côte sud (en berline louée, donc, et pas en 4x4 - merci pour le conseil, Pierre ! - ) jusqu'à Vik. Ca reste mon objectif, même si j'entends bien que la météo et les divers arrêts touristiques tout au long de la route n°1 pourraient compromettre mon but premier. Pas grave, l'important est d'en prendre plein les yeux, et de profiter. On verra le moment venu jusqu'où on peut se permettre d'aller sans que cela ne se transforme en "cavalcade" (le mot était bien choisi).

Néanmoins, j'envisage un plan B. Au cas où cette virée sur la côte sud nous semble, sur le coup, trop usante ou trop ambitieuse. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de quel pourrait être ce plan B ! Qui nous occuperait une journée, donc. Et qui ne nous ferait pas faire 8 h de voiture, si possible :)

J'en appelle à vos différentes expériences, messieurs-dames ! Imaginez que vous vous levez dans un hôtel au centre de Reykjavik. On est le dimanche 11 mars (vous avez 35 ans ce jour même). Il est environ 8h00 du matin. Et vous avez le journée devant vous. Que décidez-vous de faire ?
par Fredo le 08 février 2012 10:11 0 0 0
Ça dépend beaucoup de la météo du jour… Si vous n'arrivez pas jusqu'à Vik, jusqu'à Skogar, sa chute et son musée c'est déjà pas mal (en passant éventuellement par la petite rando vers les sources chaudes de Reykjadalur au-dessus de Hveragerdi).
Il y en a aussi qui choisiraient de passer la journée dans les cafés de Reykjavik…
par Pierre le 08 février 2012 12:02 0 0 0
Pour les plages de sable noir, bien avant Vik il y a la plage de Landeyjarhöfn (si je ne me trompe pas). Il faut prendre la route 254 (route non goudronnée mais nous l'avons fait en voiture de tourisme sans soucis) en direction du phare. Magnifique !
par Laura le 08 février 2012 12:55 0 0 0
Je ne doute pas de l'attractivité des cafés de Reykjavik, et nous trouverons sans doute le temps de nous y poser. Mais je crois qu'on va se la faire, cette fameuse côte sud. Je prends bonne note, Laura, du détour vers la plage de Landeyjarhöfn. Nous irons y jeter un œil si nous le pouvons !

J'ai hâte d'y être. Je tâcherais de vous faire un petit compte-rendu avec photo si ça vous intéresse.
par Fredo le 09 février 2012 14:14 0 0 0
Le Musée National d'Islande est à voir pour comprendre l'Islande !! (géologie, météo, colonisation, histoire, survie et entraide pour forger la fameuse "âme islandaise" ....)
Je l'ai fait le dernier jour et ça m'a apporté beaucoup de réponses aux questions qui se posent au fur et à mesure qu'on découvre le pays. Les réponses des Islandais intérrogés ne sont pas toujours très exactes...
Personnellement j'ai regretté de ne pas l'avoir vu avant de faire le "grand tour" !cependant même à la fin du séjour c'est très intéressant et pas cher par rapport aux musées français.
Quant aux plages de sable noir autour du Cap Dyrholaey et malgré l'état des routes pour y acccéder (possible sans 4x4) elles sont incontournables et si insolites. On se laisse prendre pour une grande promenade et on oublie vite sa montre !!!! Les enfants adorent les "grottes" sous les orgues basaltiques, les petits galets ou cailloux rouges, noirs ou gris etc etc ....
Bon voyage et belle découverte.
par Marie le 10 février 2012 01:21 0 0 0
Le séjour approche à grand pas, et je viens de remarquer que le 1er mars (dernier jour sur place), c'est le jour de la bière, ou la fête de la bière, en commémoration de la levée de l'interdiction d'en consommer qui eut lieu le 1er mars 1989.
Bref, je voulais savoir si l'un d'entre vous sait concrètement ce qui se passe ce jour(soir) là ?
Merci d'avance, et surtout merci pour toutes les réponses, ce forum est vraiment une mine d'or pour préparer un voyage en Islande! :)
par Rémy le 14 février 2012 11:33 0 0 0
Dernière petite question pour les habitués : concernant le vol retour (qui décolle à 7h40 de Keflavik), sachant que je loge au centre de la capitale, à quelle heure me conseillez-vous d'arriver à l'aéroport ? Faut-il être là deux heures avant, comme à Roissy ? Ou la faible affluence du mois de mars pourra me faire gagner une heure ou deux de sommeil en plus ? :)
par Fredo le 05 mars 2012 10:01 0 0 0
tous les vols pour l'europe partent plus ou moins à la même heure, donc si on ne veut pas trop faire la queue pour enregistrer mieux vaut arriver avec le premier flybus ou juste avant pour ceux qui sont en voiture, si on est joueur on peu essayer de dormir un peu plus longtemps mais ça m'étonnerait que tu gagnes 2h.
par isba le 05 mars 2012 11:10 0 0 0
Bonjour,

pour Fredo,

si la météo est mauvaise pour ton dernier jour et que le trajet aller et retour vers Vik te semble trop long, tu peux aller vers le nord pour voir les chutes de Barnafoss, Hraunfossar et peut être les grottes de lave de Surtshellir, c'est moins loin que Vik et l'on est pas obligé de faire le retour par la même route.

Boris
par Boris Plotnikoff le 05 mars 2012 11:45 0 0 0
Salut Fredo,
Je suis revenu de mon voyage d'Islande, c'était magique! :) Je mettrai des liens vers des photos sous peu.

Concernant le vol du retour, depuis l'hotel Best Western avec un Flybus+, nous sommes partis à 5h. Le petit déj était décalé pour les touristes partant tôt (et on est pas mal quand même). Aucun problème pour l’horaire donc.

Sinon notre programme a été parfait pour nous. La journée A/R jusqu'à Vik s'est bien déroulée. Alors oui, à la fin de journée le conducteur en a plein les bottes, mais c'est vraiment sublime, et on a eu une superbe météo, donc vraiment génial.
La journée Reykjanes s'est bien déroulé également, sublime, surtout vers Krysuvik.
Enfin, notre journée cercle d'or a été agréable également. La neige sur les route n'a pas du tout était un problème avec notre petit Kia Reed (tenu de route impec), et peu de consommation. En fin de journée nous avons du renoncer à Hveragerdi, pour cause d'une bonne tempête de neige/grêle, et le retour en voiture fut une sacré expérience de conduite, mais sans encombre !
Nous avons fini par une excursion équitation, en matinée, une expérience sympa pour changer du rythme voiture, et par une balade dans Reykjavik l'après midi. Nous n'avons pas fait de musée finalement, les horaires d'ouverture étant très restreint. Donc le mieux est largement quand on quitte la ville!

Bref, tu vas adorer j'en suis sur !!
Bon voyage!!
par Rémy le 06 mars 2012 08:27 0 0 0
Ca donne envie ! Dans deux jours j'y suis :)

Merci pour l'info concernant le départ du Best Western à 5 heure. Ca m'enlève une pointe de stress.

Vous semblez avoir été gâtés par la météo, je croise les doigts pour avoir autant de chance... J'attends de voir vos photos, avant de poster les miennes à mon tour !
par Fredo le 06 mars 2012 10:48 0 0 0
De retour d'Islande depuis quelques jours déjà, mais une partie de moi est restée là-bas, définitivement. Dès que j'ai un peu plus de temps, je vous fait un petit compte-rendu de ce grand week-end autour de Reykjavik, neigeux et venteux à souhait !
par Fredo le 16 mars 2012 10:23 0 0 0
"De retour d'Islande depuis quelques jours déjà, mais une partie de moi est restée là-bas"

Un de plus !!! ;-)
par Pierre le 16 mars 2012 14:45 0 0 0
Pour ceux qui auront suivi ou suivrons ce fil,
voici un petit compte-rendu de mon voyage fin février...

Les liens par jour :
Jour 1 (Prépa - départ - Reykjavik) : http://remyogez.tumblr.com/post/19503942014/voyage-islande-jour-01
Jour 2 (Péninsule de Reykjanes) : http://remyogez.tumblr.com/post/19505195630/voyage-islande-jour-02
Jour 3 (Côte Sud) : http://remyogez.tumblr.com/post/19506801905/voyage-islande-jour-03
Jour 4 (Cercle d'Or) : http://remyogez.tumblr.com/post/19510084395/voyage-islande-jour-04
Jour 5 (Reykjavik et retour) : http://remyogez.tumblr.com/post/19510956278/voyage-islande-jour-05

Enjoy ! ;)
par Rémy le 20 mars 2012 08:25 0 0 0
superbes photos sous la neige.
Merci.
par Pascale le 20 mars 2012 15:35 0 0 0
Merci de ce récit dès le retour (!) et de nous faire partager cette expérience et de ces couleurs de fin d'hiver. Quel contraste avec les mêmes photos de juillet /août, mois pendant lesquels il est plus difficile de se sentir seuls.....
Encore un nouveau fan de l'Islande !!
par Marie le 20 mars 2012 18:05 0 0 0
Superbes photos et récit très complet, Remy, bravo ! Je crois qu'on a loué la même voiture que vous. On en a été plutôt très satisfait (raaaah ces sièges chauffant, option obligatoire dans ce pays de fous !).

Vous avez eu un temps carrément clément, notamment sur votre journée “Côte sud”. Je ne peux pas en dire autant pour nous, c'était l'apocalypse 2 jours sur 3 ! Mais qu'importe, ça a rajouté un côté dantesque qui nous fera des souvenirs :)

Je dois faire le tri dans mes 500 photos (en 3 jours, pas mal), et je reviens vous montrer ça. Dans quelques temps... ;)
par Fredo le 22 mars 2012 16:07 0 0 0
Merci !
En effet on a eu globalement pas mal de chance niveau météo!

On attends tes photos alors, bon courage pour le tri !
par Rémy le 22 mars 2012 20:23 0 0 0
Bonjour à tous,

Si vous en voulez encore, après les photos et le compte-rendu, voici un petite vidéo tournée pendant mon séjour en Islande fin février, et qui a pour sujet les quatre cascades que j'ai visité : https://vimeo.com/39972898

Et pour ceux qui veulent encore des photos, il y en a quelques unes en plus là : http://www.flickr.com/photos/remyogez/sets/72157629567090669/show/

Bon visionnage.
par Rémy le 16 avril 2012 19:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil