En ce moment
temps
02:10

Arrivée Reykjavik... puis bus ?

le 14 décembre 2011 14:41
par logicpro
Revenir au Forum Bonjour et merci à tous ceux qui font vivre ce forum fort instructif !

Je vous soumets mon dilemne. J'envisage 2 possibilités pour un séjour en Islande (7 à 10 jours cet été, je suis seul avec 2 enfants < 10 ans) :

1. Etablir un programme et un itinéraire à travers tout le pays (cogitation intense, location véhicule et réservation de guesthouse)

2. Prendre une formule style IslandeAir Voyage + hôtel à Reykjavik pour ensuite rayonner "tranquillement" en utilisant les lignes de bus

Je rappelle que je pars avec 2 enfants. Mes craintes :
Pour le choix 1 : découverte globale du pays et plein d'aventures en perspective mais séjour devenant rapidemment un "trekking" stressant et fatiguant ?
Pour le choix 2 : séjour tranquille mais beaucoup trop limité ?

Qu'en pensez vous ?

Question annexe : Les bus permettent t'ils vraiment de rayonner largement autour de le capitale ?
Répondre 4 réponses 1393 vues 0 0 0
Bonjour,

Je pense que l'option 1 est la seule valable avec de jeunes enfants. Il suffit de prévoir un itinéraire raisonnable sur 8/10 jours. Pas forcément tout le tour. Avec des points d'intérêt pour eux. Des nuits dans des fermes sympas avec hot pot et chevaux… On peut t'aider pour ça.

L'option 2 avec du bus et du bus, des contraintes de temps et d'horaires sur chaque site et des visites de sites qui ne les intéresseront pas forcément particulièrement, ça sera beaucoup plus harassant pour tes enfants (et pour toi !).

@+
Pierre
par Pierre le 14 décembre 2011 15:42 0 0 0
petit message pour Pierre:
est-ce que tu peux me conseiller pour une visite sur Vestmann en janvier? cela vaut la peine? je ne connais pas cette île
merci d'avance
th
par stibi14 le 14 décembre 2011 22:15 0 0 0
Merci beaucoup Pierre.
Oui, en effet, en regardant les lignes de bus (et les durées), j'ai compris que la solution 2 n'était peut être pas une bonne idée.

Je vais essayer de me faire un petit programme (en m'inspirant de ce qu'il y a déjà sur ce forum) ni trop "dur" ni trop "mou" si j'ose dire ...
par logicpro le 15 décembre 2011 09:56 0 0 0
@Stibi : Je ne connais pas (pas encore ?) les Vestmann, désolé.
Je pense que les conditions d'accès à cette saison, que se soit en avion ou en bateau, doivent pouvoir être assez rock n'roll…
par Pierre le 15 décembre 2011 11:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil